Pour être franche, j'avais déjà lu ce premier tome quelques années en arrière. Mais n'ayant pas la suite, j'avais mis de côté cette saga. Cependant, depuis quelques mois, j'avais très envie de me replonger dans cet univers. Alors sans plus attendre, j'ai acheté la suite et me suis replongée avec grand plaisir dans ce premier tome !

Et sans surprise, ce fut encore un énorme coup de cœur ! Helen Harper a une plume très fluide et addictive. Si on ajoute, à ça, des personnages très attachant et drôles, alors vous aurez un combo qui vous empêchera d'arrêter votre lecture. J'ai adoré Ivy ! Elle est drôle, paresseuse mais investie (même si elle voudrait faire croire le contraire) et talentueuse. Comment résister à son charme ? Et si, en plus, on lui met dans les pattes un équipier qui est tout son contraire, alors elle n'en sera que plus attachante ! Quant à Winter, je dois dire que son côté coincé va parfaitement avec l'humour rentre-dedans d'Ivy. J'ai aimé le voir s'attacher à la jeune femme en même temps que nous.

Impossible de parler d'Ivy Wilde, sans parler de l'histoire ! J'avais beau l'avoir déjà lu, j'ai de nouveau été embarqué dans l'intrigue des différents vols sur lesquels enquêtent Winter et Ivy. J'ai trouvé les recherches excitantes et je n'ai pas lâché mon livre autant pour passer du temps avec les personnages que pour connaître le fin mot de l'histoire !

Comme vous l'aurez compris, ce fut un réel coup de cœur ! Je me suis plongée dans le tome 2 avec autant d'impatience que d'excitation ! Je conseille cette trilogie avec beaucoup d'enthousiasme et n'hésitez pas à venir me parler de votre lecture si vous craquez pour ces romans incroyables ! 😍

Ivy est pétillante et attachante, et j'aime beaucoup sa répartie ! Toute fois j'espère qu'on l'a verra un peu plus à l’œuvre dans les tomes à venir ! J'ai trouvé l'univers assez bien construit.

Sinon le fil conducteur de l'intrigue est bien construit et on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'ensemble des éléments qui nous sont donnés ne s'assemble que dans le dernier tiers du roman mais ça ne dérange pas spécialement dans la lecture !

J'adore le personnage d'Ivy, pleine d'humour. Elle apporte une fraîcheur dans un ordre de magicien très guindé et qui se tire dans les pattes à qui mieux mieux. Ils sont tous très ambitueux alors qu'elle s'en moque totalement.

J'ai énormément apprécié ce livre. Ivy est une héroïne qui sort de l'ordinaire (non parce que c'est une sorcière, mais parce qu'elle a élevé la fainéantise au rang d'art). Autant dire que lorsque qu'elle se retrouve en partenariat avec le plus carriériste et le plus coincé des sorciers de l'ordre, ça fait des étincelles.

Leur duo est génial, plein d'humour et de tension.

Les personnages secondaires sont intéressants aussi. Une mention spéciale à Brutus, Un Chat (tous ceux qui en ont un aussi comprendront).

Vivement la suite !

Cette enquête paranormale est vraiment sympa à lire. J'ai adoré le personnage d'Ivy. Elle est très drôle. Brutus est lui aussi excellent. Je lirai la suite à l'occasion.

Très bon moment de lecture, l'héroïne est très drôle.

Suivre des petites enquêtes est très intéressant et j'ai beaucoup aimé l'environnement de l'histoire. Petit plus pour les chats qui sont très drôles. Je lirais la suite très rapidement.

Pas le livre du siècle, mais il se laisse lire, les personnages sont sympas, l’enquête était pas mal, un peu frustrés qu’Ivy se laisse marcher dessu par l’ordre et qu’elle bosse gratuitement pour eux c’est un peu facile, j’espère qu’elle va faire c’est révélation à se sujet et les faire regretter, Oh et trop fan du chat 🐱 .

Je découvre Helen Harper et Ivy Wilde est une très belle decouverte.

C’est un joli coup de cœur, plein d’humour et de surprise. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai adoré !

Super roman d’urban fantasy !

J’ai adoré les personnages, avec une Ivy drôle et pétillante qui semble être bien plus que la simple sorcière que l’on apprend à découvrir au fil de ce premier tome : elle sent « le miel et le soleil, avec une touche de magie ancienne », et Winter enquêteur sérieux et austère qui apprend à se détendre doucement à son contact.

Quant à l’histoire, c’est une sympathique enquête pleine d’humour, d’action et de rebondissements avec en toile de fond nos deux personnages qui s’apprivoisent et s’apprécient de plus en plus.

Spécial coup de cœur pour Brutus, un chat qui pourrait être l’un des miens s’ils savaient parler ! Et sa dernière réplique qui prouve que ce sont bien les chats, les plus malins…

Je vais de ce pas lire la suite !

Un livre vraiment chouette, qui ne prend pas la tête, permet de s'évader et nous fait rire par sa légèreté !

J'ai vraiment apprécié Ivy qui ne correspond pas au critères de beauté hyper sportive des héroïnes standards...

Je recommande ce livre pour la simplicité de son intrigue et de son écriture dont on a parfois vraiment besoin.