Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

Description ajoutée par srh2306 2019-01-16T16:02:47+01:00

Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.

Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

— [...] Ne rencontre jamais tes héros, tout ça, tout ça. Déception assurée.

— Et dire que je pensais être ton héros, sourit Winter.

Je tournai le visage et croisai son regard.

— C’est vrai.

— Et je te déçois souvent ?

Je ne plaisantais plus.

— Jamais.

Toujours aussi drole mais un peu moins bien ficele. Reste une lecture tres agreable.

Coup de cœur !

Un second tome haut en couleurs! Quel plaisir de retrouver Ivy, Raphël et Brutus. Ils sont incroyables! Il y a toujours autant d’humour bien que l’enquête soit montée en puissance. On va de rebondissements en rebondissements, les pages se tournent à grande vitesse, les histoires d’Ivy sont vraiment une valeur sûre ♥️

Ce deuxième tome est sympa, mais il a eu moins d’impact que le premier. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais l’évolution des personnages et de leurs relations est vraiment agréable.

Quelle boufez d'air frais ! Ivy Wilde est probablement mon personnage femi in préférée en littérature.

Même si ce tome 2 a été moins pétillant que le 1 c'était une super lecture. L'enquête était chouette. Plus violente et macabre, j'ai beaucoup aimé le côté necromancie de la magie.

J'aurais aimé retrouver le mordant et le piquant de la relation Ivy/Raph. Mais le romantisme pur était à l'honneur. Et la tournure de leur relation donne envie de vite lire le tome 3 !

Un tome qui m'as laissé une forte impression. J'ai été complétement absorbée par l'histoire; l'intrigue amoureuse plutôt secondaire et celle policière qu'il m'as vraiment happée.

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas mais qui as achevée de me faire mettre ce roman en liste d'or.

Je recommande.

Ivy est toujours aussi divertissante et l'histoire est interessante. Quelques détails m'ont toutefois laissé un peu perplexe Spoiler(cliquez pour révéler)comme accepter de se sacrifier sans devoir y réfléchir deux fois entre autres et d'autre détail mais en général, j'ai passé un bon moment

Je ne vais pas faire preuve de beaucoup d’originalité en disant que, comme beaucoup de tome 2, celui-ci n’échappe pas à la légère baisse de niveau qui leur sont propre. Ce qui ne veut pas dire qu’il était nul ou affreux, parce que ce n’est pas vrai. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimé. Mais aussi d’autres qui m’ont plus dérangée. J’ai par exemple trouvé qu’il y avait un vrai retour en arrière, alors que l’évolution du tome 1 était réelle et importante. Et il y a aussi l’environnement général de ce tome, avec toute la partie « télé-réalité » comme le dit le titre, auquel je n’ai pas beaucoup accroché – mais c’est certainement juste parce que ce n’est pas du tout mon truc dans la vraie vie…

J’ai encore passé un super moment avec Ivy ! Elle part sur un plateau de télé-réalité où il y a eu un meurtre, qui n’a soi-disant rien à voir avec la magie, mais pas pour l’Ipsissimus Collins. Elle va donc enquêter au côté de l’adeptus Winter bien sûr 😜

Une lecture sans prise de tête, l’écriture est fluide et Ivy est un personnage qui me fait mourrir de rire, je l’adore.

Une suite à la hauteur du premier tome ... Voir peut-être même mieux !!

Dans *Meurtre, magie et télé-réalité*, vous retrouverez une Ivy toujours flemmarde, mais qui, contrairement au premier tome (où elle était liée à Winter et "suivait" ses instructions), est ici libre et autonome. On découvre qu'elle sait faire des efforts et prendre ses responsabilités quand c'est nécessaire ( j'étais moi même mauvaise langue en me disant par moments "nan elle aura la flemme de creuser cette piste toute seule", mais non, j'avais faux, je crois que notre miss Wilde a été piquée par la fée du travail, et d'une enquête bien menée ^^ Winter doit être fière haha).

Spoiler(cliquez pour révéler) Certes Ivy fait des efforts mais pas toujours aux bons moments, on se rend compte à la fin que l'enquête aurait été laaaargement plus vite si madame n'avait pas eux la flemme d'écouter Tarquin 5 minutes au début de l'histoire hahaha

Côté romance, moi qui me plaignais que ça manquait un peu dans le tome 1, celui là a répondu à mes attentes (on en apprend un peu plus sur les sentiments respectifs de nos 2 protagonistes). Je tiens quand même à préciser que la romance n'est clairement pas le centre de l'histoire. Si on lit les aventures d'Ivy Wilde, c'est surtout pour sa flemme revendiquée fièrement, son humour, et ses traits d'esprit :)

Concernant l'histoire, jai trouvé l'enquête plus prenante que la première... Peut parce qu'elle était plus "magique" et "paranormale" ? En tout cas je n'avais pas vu cette fin arriver ! Et j'imagine que vous serez aussi surpris que moi en lisant !

Quel plaisir de retrouver Ivy dans une nouvelle enquête !!

Sous ses airs de sorcière fainéante et nonchalante, Ivy est en fait une sorcière au coeur tendre, prête à sacrifier sa vie pour sauver le monde.

J’ai adoré voir la relation entre elle et Winter évoluer. J’ai également trouvé l’enquête beaucoup mieux ficelée que dans le premier tome et l’univers d’une émission de télé réalité était très fun à suivre.

Comme toujours l’écriture d’Helen harper est fluide, légère et drôle. Un vrai régale.

Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

• France : 2019-05-27 (Français)

Crimfe l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T21:26:25+02:00
houdam l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T19:20:37+02:00
Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T04:37:23+02:00
Debrah l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T22:05:01+01:00

• Star Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #2) - Anglais