Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

Description ajoutée par Gkone 2018-09-04T20:05:17+02:00

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Description VO :

If anyone appreciates what it means to be dead to the world, it's Ivy Wilde.

Barely recovered from her brush with necromancy, Ivy is flung once more into a world of intrigue, adventure and potential death and disaster. It's not her fault - it just so turns out that she's now the only person in the entire world who can communicate with the dead. And they're a chatty bunch with a list of demands.

When the ghosts offer information about a witch-hating mass murderer in return for Ivy's help, she has no choice but to get involved. She might be getting herself into more trouble than she realises though - and that's even before she's dragged to Sunday dinner so she can meet Winter's family...

‘Bitch.’

Whether he was referring to me or to Eve wasn’t clear. It was probably to both of us for not pandering to his every need. There was a long drawn-out pause.

‘Where?’

I was glad no one else was around to realise that I was conducting a phone conversation with my cat.

Une belle suite à cette belle et sympathique série. Le soutien de Raph est sans faille, Ivy est toujours aussi drôle et c'est super de les voir travailler en équipe.

Tu y as un truc ou deux que j'aurais aimé voir un peu plus se développer, mais je me dis que ça fait parti ce qu'on peut s'amuser à s'imaginer tout seul. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aurais aimé les voir un peu plus dans la famille de Raph. J'aurais aussi aimé voir la tête du département des runes avec tout ce qu'Ivy a inventé et voir un combat à bonne franquette avec elle. Mais bon. Ça reste une chouette lecture. Et j'ai bien aimé les fantômes !

Dernier tome toujours aussi plaisant à lire avec une Ivy Wilde au taquet malgré qu'elle essaye de se remettre avec quelques difficultés des événements du tome précédent. Notre amoureuse du sofa ne peut continuer à se prélasser vu que maintenant elle a la faculté de voir les fantômes et ceux ci sont d'humeur bougonne vu qu'ils errent depuis des lustres sans être calculés par les humains, suite à une malédiction.

L'intrigue est sympa même si le final où ils chopent le serial killer de sorciers est rocambolesque, on est clairement dans une trilogie amusante et pleine de peps, n'en déplaise à l'héroïne.

Les persos sortent du schéma habituel et la relation de notre duo d'enquêteurs, trop choupinette.

L'humour y est toujours présent, avec une ola au chat, familier, Brutus le bien nommé. Tous les propriétaires de félins au caractère affirmé auront le sourire aux lèvres^^ le mien ayant la satisfaction suprême de planter ses griffes dans ma chaise en osier quand il veut manger ou sortir, car il sait que je vais réagir au quart de tour....

Mangeeeeeer !!!!!

On conclut cette série avec un troisième opus détonnant. C'est un tiercé gagnant!

J'ai adoré cette aventure, entre humour, amour et fainéantise. Tous les ingrédients sont au rendez vous pour passer une excellente lecture.

On retrouve ici des éléments surprenants, et tout est très intriguant.

J'aime tellement l'univers que j'espère avoir un tome 4.

Ce dernier tome fut excellent. à la fois l'auteur s'attarde sur la relation entre Ivy et Winter, sur le passé de Winter et sur son avenir, sur sa psychologie, sur Brutus et puis évidemment sur Ivy. J'ai beaucoup aimé l'histoire avec les fantômes et la manière dont cela influe sur Ivy.

Je suis tombée amoureuse de l'univers et des personnages et j'ai refermé le tome avec un pincement au coeur. Cependant, la trilogie est complète. Les personnages ont évolué mais on sent qu'ils vont continuer à vivre sans qu'on les voit et j'adore quand ça fait ça.

Dans la lignée des deux premiers tomes.

La relation entre les deux personnages principaux évolue, leurs caractères également, ce qui est agréable à la lecture.

On découvre une nouvelle facette de Brutus!

J'ai adoré ! Entre humour, magie, enquête et personnages décalés, un ultime tome pour profiter de cette sorcière surprenante et attachante.

La nouvelle aptitude d'Ivy est vraiment incroyable, l'enquête simple mais efficace, Brutus toujours égal à lui-même mais ce que j'ai surtout apprécié c’est la complicité évidente entre Ivy et Raphael et leurs acceptation des défauts et qualités de l'autre. J'adore voir ces deux personnages si différents et pourtant si complémentaires.

Une suite agréable et drôle bien que j'ai un peu moins apprécié ce tome que les précédents, principalement avec l'intrigue qui m'a parue assez peu originale même si elle fonctionne tout à fait. Je regrette qu'on n'ait pas pu voir précisément le développement de la relation entre Winter et Ivy, ils sont visiblement en couple depuis quelques temps sans qu'on ait vu grand chose entre eux dans les précédents tomes. Mais sinon toujours autant d'humour, d'amour, et d'action quand même, qui ont fait que j'ai lu ce roman assez rapidement.

De même la fin est un peu abrupte et m'a laissé littéralement sur ma faim, j'aurais aimé en voir plus sur nos deux héros.

Après un tome 1 coup de coeur et un tome 2 mitigé, j'appréhendais de commencer cette lecture par peur d'être déçue vu que le tome précédent m'avait laissé un arrière goût amer. Je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce tome 3.

Après avoir adsorbé de la magie nécromantique, Ivy en est ressortie légèrement changée, elle est désormais capable de voir et de parler avec les morts. Cette nouvelle aptitude va lui ouvrir les portes vers une toute autre dimension des enquêtes auxquelles elles avaient déjà été confrontées. Ici elle apprend par un fantôme que des meurtres inexpliqués ont été commis dans une autre ville. Arrivée là-bas accompagnée de Raphael qui avait donné sa démission auprès de l'Ordre, elle découvert que des sorciers ont été tués par un individu qui risque d'être l'un de leurs plus grands ennemis, par sa dangerosité mais aussi sa particularité. Mais je me tarais sur ce point pour conserver l'effet de surprise.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup aimé ce tome 3, qui m'a un peu fait oublié la légère déception que j'avais eu avec le tome 2. J'ai retrouvé avec grand plaisir l'humour si caractéristique d'Ivy ainsi que sa flemmardise. Raph aussi sait se montrer drôle désormais, un trait de l’héroïne qui a déteint sur lui. Tout au long de ces 3 tomes, les deux personnages évoluent, s'appropriant même parfois les traits de caractères de l'autre, ce qui est très intéressant. Ils m'ont beaucoup fait rire tous les deux, surtout au moment où l'un imite l'autre. Leur petit jeu de regards et de sous-entendus est vraiment très mignon par ailleurs. Brutus est à mort à rire, avec son caractère de merde et sa tendance à parler en disant juste un mot, mais vers la fin on comprend que malgré les apparences, il apprécie beaucoup sa maitresse et Raph. Par contre on en parle de Tarquin ? Mais virez-le à coup de pied bien placer ! C'est le plus gros connard de la planète de mec !

La plume est toujours aussi plaisante à lire, l'intrigue est vraiment palpitante, je regrette juste que l'on ne nous donne pas une vraie explication concernant les agissements de Barbe-noire (surnom du tueur). On s'interroge aussi beaucoup sur le devenir du couple, puisque l'Ordre continue de graviter autour d'eux. J'ai mieux apprécié l'atmosphère générale qui se dégageait ici du livre, elle est assez sombre, mais l'humour ajoute une touche de légèreté.

Pour moi ce tome 3 est une bonne suite, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. J'ai eu l'impression qu'il était trop court par rapport à ce qu'on avait eu. J'avais espéré qu'on ait une vraie fin avec un tome 4, mais apparemment l'auteur s'est arrêtée ici avec un HS. C'est dommage car la fin m'a laissé un arrière goût, j'aurai apprécié quelque chose d'un peu plus différent. De plus, la scène du dîner avec les parents de Raph est trop courte à mon goût, j'aurai aimé qu'elle dure plus longtemps, car je l'attendais celle-là. Néanmoins cela ne m'enlève pas cette envie de découvrir le HS qui a lieu durant Noël. A voir ce que ça peut donner avec celui-là.

J'ai adoré ce tome et l'intrigue qui tourne autour des meurtres de sorciers. J'étais vraiment heureuse de retrouver les personnages de cet univers. Brutus, le chat, est au top comme d'habitude et Ivy à la hauteur de son état d’héroïne feignasse. Bref un très bon moment pour moi.

Dernier tome de la saga Ivy Wilde, sans parler du bonus. Celui-ci est très court, donc je ne ferais pas de chronique sur celui-ci.

Ivy a repris ses habitudes sur son canapé, Winters a trouvé de nouvelles occupations. On pourrait croire que tout va pour le mieux pour nos héros. Mais Ivy découvre un ou plutôt des surprises depuis l’enquête en Écosse. Notre couple va donc essayer de comprendre la situation. Ils vont alors être sur une nouvelle enquête avec l’Ordre.

On retrouve nos héros dans une ultime enquête. Un grand plaisir de les revoir surtout dans une nouvelle dynamique. Par contre, je trouve personnellement que ce tome est plus sombre que les précédents.

Cette chronique sera plus courte, car je ne peux donner aucun détail qui pourrait spolier les personnes qui n’ont pas encore lu le tome 2.

L’enquête est différente des précédentes, puisqu’ici, on apprend l’identité du ou des tueurs dans les premiers chapitres. Mais j’ai aimé ce choix, cela n’enlève en rien les rebondissements, les surprises et que l’enquête soit tout aussi performante.

En résumé, un tome qui clôture en beauté cette saga. Chaque personnage montre son importance. Nos héros nous démontrent leurs amours et c’est un très bel exemple. Ils vont bien sur tous me manquer. Même Tarquin, qui par son côté insupportable est pour moi un personnage secondaire fort.

J’ai particulièrement aimé l’épilogue sous le point de vue de Brutus, drôle et tout lui. Un personnage à part entière et doux dans le bonus.

Je vous conseille de lire le bonus. Il est court, sympa et très mignon.

Une série que je recommanderais et une auteure que j’apprécie beaucoup dorénavant. Je continuerais à lire ses autres titres avec plaisir.

Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

• France : 2019-12-04 (Français)

cjmw le place en liste or
2020-08-28T21:22:33+02:00
iarld le place en liste or
2020-08-16T22:51:57+02:00

• Spirit Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #3) - Anglais