Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

Description ajoutée par Gkone 2018-09-04T20:05:17+02:00

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Description VO :

If anyone appreciates what it means to be dead to the world, it's Ivy Wilde.

Barely recovered from her brush with necromancy, Ivy is flung once more into a world of intrigue, adventure and potential death and disaster. It's not her fault - it just so turns out that she's now the only person in the entire world who can communicate with the dead. And they're a chatty bunch with a list of demands.

When the ghosts offer information about a witch-hating mass murderer in return for Ivy's help, she has no choice but to get involved. She might be getting herself into more trouble than she realises though - and that's even before she's dragged to Sunday dinner so she can meet Winter's family...

‘Bitch.’

Whether he was referring to me or to Eve wasn’t clear. It was probably to both of us for not pandering to his every need. There was a long drawn-out pause.

‘Where?’

I was glad no one else was around to realise that I was conducting a phone conversation with my cat.

Tome très sympathique, l'humour est tjrs au RDV. J'ai bien aimé l'évolution dans la relation Ivy/raph.

Après la petite déception du tome 2, je suis contente de voir la série repartir sur de meilleures bases !

L’évolution de relation entre Ivy et Winter n’y est pas pour rien. Déjà, il y a évolution. J’avais trouvé le tome 2 vraiment pauvre sur le développement des personnages et sur leur dynamique, mais j’ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sympathique concernant ces points-là. Ce n’est pas un développement très complexe, mais bien assez pour suivre leurs aventures avec plaisir. J’aime la façon dont la personnalité de chacun influence l’autre et comment ils se moquent de leurs défauts respectifs. Ils ont beau être très différents, ils l’acceptent et on sent bien leur complicité.

Mais mon personnage préféré reste bien évidemment Brutus. J’imagine que si vous en êtes arrivé au tome 3 de cette série, il n’y a pas besoin de vous expliquer pourquoi. ^^

L’intrigue est un peu déjà-vue avec la nouvelle faculté d’Ivy à voir les fantômes et leur permettre de traverser dans l’au-delà, mais je l’ai trouvée très entraînante. J’étais un peu sur ma faim avec les enquêtes des tomes précédents, je trouvais qu’elles manquaient d’ampleur, qu’il y avait un petit côté « tout ça pour ça ? » (même si celle du tome 2 permet finalement de lancer celle-ci). Ici, il y a un réel danger, de graves conséquences potentielles… Je suis juste un peu déçue du dénouement trop rapide et des motivations de l’antagoniste, trop simples.

J’ai bien ri en lisant ces nouvelles aventures de la sorcière la plus feignasse du monde (enfin, c’est ce qu’on veut nous faire croire…). C’était la bonne lecture au bon moment !

Une très belle suite. Les personnages vont me manquer. A lire !

Encore un super tome plein d'humour et d'action !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce 3e volet, j'ai trouvé le couple Ivy/Raphaël très mignon et le style est toujours un vrai bonheur ! Dévoré en deux jours et encore plus d'impatience pour la suite !

Cette série est un petit bijoux de rire et d'amour. Suivre Ivy la flemmarde et son opposé dans ce dernier opus était juste passionnant et hilarant!!

On sent que Winter ferait tout pour elle, qu'il est complètement fous amoureux. Et Ivy... toujours la même mais avec une énorme dose d'amour.

En faite je dois dire que mon personnage préféré dans toute cette série n'est autre que Brutus !!

Que dire d'autre que c'est un chat par excellence, avec un ego surdimensionné, une flemmardise typiquement feline et un humour sans limite !

Il bien plus présent qu'avant dans ce livre et il rajoute une bonne grosse dose de fous rire. C'est une petite pépite.

Pour finir je dois dire que si un familier représente la puissance d'un sorcier alors Ivy et l'une des meilleure!

Je recommande amplement (même si mon commentaire laisse a désirer !)!

Toujours un plaisir de lire les histoires d'Ivy !

Cependant, j'ai un petit goût de trop peu avec ce tome-ci, j'ai eu l'impression que le dénouement était un peu facile, un peu bâclé et je trouve ça vraiment dommage. Ça se joue à rien du tout mais je n'ai pas de coup de coeur avec cette série. J'aime toujours autant Ivy qui se développe très bien et Raphael est vraiment adorable, Brutus reste bien sur mon préféré mais à part ça on n'a pas vraiment beaucoup d'interaction avec les autres personnages du livre, l'auteur aurait pu faire un livre vraiment plus recherché et plus fourni si elle creusait un peu plus. Le livre a un gros potentiel mais il n'est pas assez exploité.

L'histoire du diner avec les parents de Winter m'a déçue aussi, je m'attendais à autre chose, plus drôle, plus rocambolesque et au final c'est survolé et très/trop rapide.

Par contre, leur histoire d'amour avance et je les ai trouvé très mignon, j'adore leurs petits jeux et leurs "pseudo" dispute, c'est drôle et toujours à point nommé. Ils ont une relation saine et se respectent mutuellement et c'est très agréable à lire (je le souligne car dans ce genre de littérature, c'est un détail souvent manquant. Soit le mec est un macho qui s'est arrêté au 15e siècles et pense que sa femme doit rester dans sa cuisine ou alors la femme joue tellement les héros qu'elle retire tout le charme de la galanterie et pourrait être comparée à Hulk).

J'attend le dernier tome avec impatience bien que j'espère qu'il soit un peu plus à la hauteur de mes attentes pour clôturer cette série.

Je vais commencer par un petit récap de mon avis sur les deux premiers tomes. J'ai eu un peu de mal avec le premier, le personnage Ivy ne me convenait pas vraiment. Elle était vraiment trop dans l'extrême, au point de sortir en pyjama pour travailler. J'ai beaucoup plus apprécié le deuxième tome. Il était plein d'humour et j'ai bien aimé le fait qu'elle enquête en plein cœur d'un tournage de téléréalité.

Pour qui est de ce tome, il est sympa, mais il reste assez commun. Ivy est drôle Raphaël et toujours à croquer. L'enquête toujours aussi intéressante est bien mener, mais ça ressemble quand même à pas mal d'autre livre. Il manque vraiment d'un petit quelque chose qui sorte le livre du lot.

J'ai vraiment retrouvé l'ambiance, mais ça reste banal et c'est dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur certaines choses comme la famille du criminel ou encore la famille de Winters. Qu'on n'est pas plus de moments débile avec Ivy et Tarquin. Parfois ça manque de détails comme sur les morts des personnages. Je n'ai pas la réponse à toutes mes questions. Globalement les agissement du tueur reste bien trop flou.

J'ai l'impression que la saga rentre dans le moule.

J'ai passé un bon moment, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait être mieux. Par contre la suite me tente bien !

Un troisième opus adorable. Ivy apparaît plus mature et, moins fainéante, même si la paresse est son credo. C’est malgré elle, qu’elle se lance dans les aventures.

Elle est bien plus intelligente et douée qu’il n’y paraît. Raphaël Winter, très amoureux et protecteur devient plus humain à son contacte.

L’intrigue est bien menée.

J’espère qu’il y aura d’autres épisodes.

Dans ce tome Ivy a un problème. Voila qu'elle peut voir et entendre les fantômes. C'est un effet secondaire de son expérience passé avec la nécromancie.

Et ceux-ci savent qu'elle peut les voir, du coup ils ne se gênent pas pour foutre le boxon histoire qu'elle les remarque. Elle est finalement contacté par l'un d'entre eux qui lui révèle qu'en fait à chaque fois qu'un personne avec un soupçon de magie, pour une raison ou une autre a prononcé une phrase du genre "tu ne trouvera pas le repos avant ..." (ou l'a juste pensé), l'esprit de ladite personne ne peux pas passer dans l'au delà et reste bloquer sur terre. Sans rien pouvoir faire pour régler le problème en plus.

Une situation totalement bloquée qui frustre pas mal les fantômes. Du coup maintenant qu'on peut les voir, ils ont bien l'intention de régler leurs problèmes pour pouvoir trouver enfin le repos.

Histoire de frapper un bon coup et de montrer qu'ils comprennent les difficultés d'Ivy, ils décident de lui révéler un secret connu d'eux seuls : il y a un endroit ou plein de fantômes de sorcières sont retenues prisonniers.

Ivy va vite se rendre compte qu'elle a affaire à un tueur en série ...

Je suis encore une fois un peu déçue par cette série. Non pas parce que le livre ai vraiment des défauts, je n'en ai pas trouvé à vous sortir noir sur blanc. Mais je n'ai pas retrouvé cette flamme que j'avais aimé dans le tout premier.

Ceci dit j'ai mieux aimé celui ci que le précédent donc c'est déjà ça. Il a un peu d'humour. On a d'ailleurs droit à plein de moment marrants entre Winter et Ivy, ce qui manquait avant, un bon point à noter.

L'intrigue était sympa aussi, pas grandiose et pas aussi développée que ce que j'aime le plus en général en urban fantasy, mais qui se laisse suivre sans souci.

Finalement mon seul regret à la fin était que le coupable était juste méchant "parce que". Du moins si il y avait une autre raison on ne la connait pas. On a juste un très vague soupçon a un moment mais on l'oublie vite et on n'a aucune autre réponse à la fin. C'était un peu dommage quand même, même si on se doute qu'un tueur en série n'a pas forcement de raison de faire ce qu'il fait en dehors de la simple haine.

Bref une lecture agréable mais qui manquait d'un petit plus je trouve. L'ensemble était un peu trop banal pour moi. Je pense que si je n'avais pas autant apprécié le ton du premier, j'aurais surement plus apprécié les tomes suivants, que je ne cesse de comparer au sentiments que celui ci m'avait fait ressentir. Mais malheureusement je ne peux pas faire autrement maintenant et en comparaison, même si celui ci remonte un peu le niveau, il est encore loin d'être aussi sympa.

15.5/20

Je suis toujours autant sous le charme d'Ivy, mais surtout de Raph et de leur dynamique. J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, il se lit facilement et m'a fait beaucoup rire.

"Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse" est sorti 2019-12-04T05:41:28+01:00
background Layer 1 04 Décembre

Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

• France : 2019-12-04 (Français)

gabben l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T20:40:37+01:00
Beryl le place en liste or
2019-12-09T21:36:04+01:00
loska le place en liste or
2019-12-08T23:34:08+01:00
hilice le place en liste or
2019-12-08T09:37:16+01:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or