Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

Description ajoutée par Gkone 2018-09-04T20:05:17+02:00

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Description VO :

If anyone appreciates what it means to be dead to the world, it's Ivy Wilde.

Barely recovered from her brush with necromancy, Ivy is flung once more into a world of intrigue, adventure and potential death and disaster. It's not her fault - it just so turns out that she's now the only person in the entire world who can communicate with the dead. And they're a chatty bunch with a list of demands.

When the ghosts offer information about a witch-hating mass murderer in return for Ivy's help, she has no choice but to get involved. She might be getting herself into more trouble than she realises though - and that's even before she's dragged to Sunday dinner so she can meet Winter's family...

« — Pourquoi tu piaffes, Ivy ?

Je clignai des yeux d’un air innocent.

— Rien du tout.

— Tu as ce regard…

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

— Mais si, tu sais. Le même regard que quand tu envisages de te lever du sofa pour faire des choses extrêmement intenses, comme ouvrir la porte d’entrée ou aller travailler pour payer tes factures.

Je me redressai, outrée.

— Oh, d’accord. Et toi tu as ton regard spécial « je viens de parler à l’Ordre et je rêve secrètement de retourner travailler avec eux parce que mon petit badge brillant me manque à crever et que j’adore me sentir important et respecté. »

Winter fronça les sourcils.

— L’Ordre ne donne pas de badge.

— Mais je parie que tu préférerais en avoir un, hein ? Comme ça, quand tu parlerais à quelqu’un, tu pourrais le sortir et l’ouvrir d’un coup sec et…

Je mimai le mouvement et approfondis ma voix :

— Raphaël Winter. Appelez-moi Adeptus Exemptus Raphaël Winter. Branche Arcane. La Branche Arcane du Saint Ordre des Lumières Magiques. Je prends mon café noir et fort. Et j’aime foudroyer les gens du regard quand ils m’adressent la parole sans me demander la permission. Et surtout, j’adore entrer par effraction dans des bâtiments qui risquent d’exploser d’une minute à l’autre.

Quelque part derrière moi, Clare étouffa un ricanement.

Winter inclina la tête de côté, un éclat dangereux dans ses beaux yeux bleus. Puis, il laissa brusquement ses épaules s’avachir.

— Ivy, ânonna-t-il d’une voix haut perchée. Pas envie de former des phrases complètes ou de serrer la main parce que c’est trop d’travail.

Il se figea.

— Attends ! s’écria-t-il avec un mouvement coquet de cheveux. Est-ce que c’est de la pizza que je sens ?

Je posai mes mains sur mes hanches.

— Ha, ha, ha.

— Je crois que j’ai besoin de m’asseoir, continuait Winter. J’ai fait vingt pas d’affilée et c’est un peu trop pour moi.

Je lui tirai la langue et il sourit largement. »

Je suis toujours autant sous le charme d'Ivy, mais surtout de Raph et de leur dynamique. J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, il se lit facilement et m'a fait beaucoup rire.

[Lu en VO]

Troisième et dernier tome : réussi ! Ivy et Winter, encore une fois partenaires dans une enquête, sont absolument adorables ensemble, les nouvelles capacités d'Ivy rendent le scénario encore plus intéressant (pas mal, d'avoir des fantômes à disposition pour avoir des tips sur des meurtres en cours) et Brutus est toujours aussi drôle (et essentiel !).

Pour de l'urban fantasy dans le pur style YA, l'autrice a su rester très discrète sur la romance entre ses deux héros, c'est-à-dire sans partir dans l'érotisme, ce qui change agréablement et permet de se focaliser sur le mystère et sur la course-poursuite plutôt que sur les pensées style "oh-mon-dieu-est-ce-qu'il-m'aime" ou sur d'éventuels malentendus entre eux.

Bref, très sympa.

Ce tome est le dernier de la trilogie et il est aussi drôle et facile à lire que les précédents.

Encore une fois, j'ai adoré les personnages d'Ivy et Raph et surtout leurs échanges et leur relation.

Pas termine...autant le premier etait maarant et rythme, autant il restait un semblant d’intrigue dans le 2, mais la je le sens pas vraiment. Peut etre que je te terminerai...ou pas

Il ne faut pas lire cette saga pour l'intrigue, elle est plutôt banale et au fil des tomes c'est assez répétitif. Toutefois, il est hilarant. Je me suis tapée des barres plusieurs fois, je suis contente d'avoir retrouvé Ivy, toujours aussi pétillante.

L’histoire d’Ivy se termine en beauté! J’ai adoré cette nouvelle enquête, sa relation avec Raph est juste géniale ( ils sont vraiment adorables ♥️), et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ivy est incontestablement un de mes personnages féminins préférés et même si elle évolue, elle ne perd en rien son piquant que l’on aime tant ! Le seul bémol pour moi et qui fait que ce n’est pas un coup de cœur c’est que j’aurais aimé en savoir encore plus sur mon chouchou Brutus ! J’espère que dans la nouvelle 3,5 il nous fera encore des siennes…

Après un tome 2 légèrement moins piquant que le 1,ce tome ci nous résonne la patate ! Ivy se confirme comme l'un de mes personnage feminin préfère.

J'aime l'humour des personnage et les évènement cocasses qui se joignent aux intrigues mortelles.

L'Autrice a réussi à crée un couple à la limite du parfait ! Winter est l'amoureux idéal. La relation avec Ivy est drôle, romantique, vraie, pleine de sincérité, d'acceptation et de respect. On est à des années lumières des romances longuettes pleines de drames et de chichis inutiles.

C'était tellement agréable de suivre les aventures de Ivy, Winter et Brutus.

Ils vont me manquer.

Ps: c'est avec grande joie que je vais dévorer la nouvelle de Noël.

Un tome 3 un poil mieux que le deuxième. J'ai préféré l'intrigue dans celui-ci et l'humour. Je retrouve ce qui m' a plus dans le premier tome. Un très bon moment de lecture.

Un peu plus de difficulté a embarquer dans l'histoire pour ma part et pourtant j'adore les livres où une personne peut voir les fantômes. J'aime beaucoup le tempérament d'Ivy mais il y a quelques choses de moins prenant et qui m'a demandé un effort considérable pour reprendre ma lecture à chaque fois que j'arrêtais quand habituellement, j'ai du mal à déposer mon livre!

Le niveau à clairement remonté avec ce tome 3, que j’ai trouvé presqu’aussi bon que le premier. C’est certainement cette enquête que j’ai préférée parmi les quatre. C’est aussi dans ce tome que j’ai vraiment remarqué que les similitudes avec Charley Davidson s’accentuaient. Et si au début je me suis demandé ce que ça allait donner, j’ai rapidement vu que ce n’était pas du tout un problème. Ce tome 3 fut donc une belle conclusion à la série.

De la légèreté, de la fraîcheur, de la magie … de quoi passer un bon moment de lecture.

Le personnage d’Ivy a toujours autant de mordant. Sa relation avec Winter est mignonne. Brutus (le chat qui parle) est toujours aussi drôle.

Néanmoins j’ai trouvé ce troisième tome un peu en dessous des deux premiers. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus approfondit. Je trouve que la fin arrive très vite. Dès la fin de l’enquête l’histoire s’arrête de qui m’a laissé un petit goût d’inachevé (malgré l’épilogue).

J’ai malgré tout passé un bon moment de lecture. Cette saga fait partie de mes lectures « doudou » que je prendrai plaisir à relire en cas de cafard ou de morosité.

Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

• France : 2019-12-04 (Français)

Eraher l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T21:41:23+02:00

• Spirit Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #3) - Anglais