Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

Description ajoutée par Gkone 2018-09-04T20:05:17+02:00

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Description VO :

If anyone appreciates what it means to be dead to the world, it's Ivy Wilde.

Barely recovered from her brush with necromancy, Ivy is flung once more into a world of intrigue, adventure and potential death and disaster. It's not her fault - it just so turns out that she's now the only person in the entire world who can communicate with the dead. And they're a chatty bunch with a list of demands.

When the ghosts offer information about a witch-hating mass murderer in return for Ivy's help, she has no choice but to get involved. She might be getting herself into more trouble than she realises though - and that's even before she's dragged to Sunday dinner so she can meet Winter's family...

‘Bitch.’

Whether he was referring to me or to Eve wasn’t clear. It was probably to both of us for not pandering to his every need. There was a long drawn-out pause.

‘Where?’

I was glad no one else was around to realise that I was conducting a phone conversation with my cat.

Ca fait mal de le dire mais cette lecture m'a laissé plus perplexe qu'autre chose.

Après la joie du premier tome et la placidité du deuxième je me suis lancée dans ce troisieme dans l'espoir de revoir la ferveur du premier mais je suis restée sur ma faim, j'ai même lu en diagonal.

L'action est là, l'enquête est là, mais le charme n'y est plus.

On retrouve Ivy et Raph et surtout Brutus, dans une nouvelle aventure qui tourne autour du meurtre d'un cercle de sorciers, avec une petite surprise résultant du sortilège nécromancien du tome précédent.

L'histoire est plate a mon gout et sans intérêt et le dénouement aussi insipide et immature, ce qui est désolant car le lecteur se sent idiot, et le couple est a mon avis complètement futile, on en vient à se demander même s'il existe un couple.

J'espère que le dernier tome rattrapera les deux derniers tomes.

Encore un nouveau tome d’Ivy Wilde de terminer. Et comment dire… J’ai une fois de plus adoré ce livre. J’ai pris plus de temps à le lire pour une fois. Mais c’était pour mieux le savourer. Après tout, il ne me reste que le mini tome et les aventures d’Ivy sont terminées. Autant dire que ce personnage va clairement me manquer.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/104-ivy-wilde-tome-03-s-o-s-fantome-en-detresse-a207912674

Un 3eme volet bien distrayant, sur un monde deja bien etablie, qui semble sombrer dans un danger magique tres reel... mais mais je n ai toujours pas vu apparaitre dans l intrigue l un des anti heros, futur mechant en puissance, tandis que l eternel etudiant termine par miracle sa these? Comme une precipitation et un manque dans ce tome pourtant a l aventure colplete, moins d humour peut etre mais eve qui grandit aussi.

Un tome 4 ?

Filon exploité...

Un dernier tome qui conclu bien la série. On découvre un Winter plus sombre, il n'arrive pas à pardonner à l'ordre, même si, on le sait tous, il a cela dans le sang.

Toujours aussi contente de retrouver Ivy et Winter dans de nouvelles aventures même si ce sont les dernières avec la nouvelle 3.5. Rien à redire sur l'histoire sauf que cette dernière est légèrement moins interessante que la précédente . L'évolution de la relation amoureuse entre Ivy et Winter est sympathique surtout après les événements terribles qui se sont déroulés lors du tome 2.

Cette série est une chouette découverte courte avec un familier pas commode .

Ivy Wilde fait parti des romans de 2019 pour lesquels j'avais des étoiles dans les yeux en y pensant. Surtout après un premier tome qui partait sur des chapeaux de roue en alliant humour, action, nouveautés. Bref, un mélange assez explosif qui promettait tellement de bonnes choses à venir. Puis il y a eu le second tome, toujours aussi excellent mais qui montrait une faiblesse au niveau de la relation entre Ivy et Winter. Et enfin, voici le dernier tome de la saga, qui je l'espère me confirmera que cette trilogie est mon coup de coeur urban fantasy de 2019.

Mais avant revenons à l'histoire. A la fin du second tome, Ivy avait risqué sa vie pour les sauver d'un nécromancien. Désormais en convalescence forcée, qui n'est pas pour lui déplaire, elle a un nouveau problème: depuis sa presque mort, elle voit des fantômes. Trop peureuse à l'idée que ce soit un reste du nécromancien qui pourrait lui faire perdre la tête et devenir dangereuse, elle se rend à l'Ordre pour trouver de l'aide afin de régler ce problème. Or à la place, elle découvre grâce au fantôme de l'Ipsissimus Grenville qu'un tueur en série de sorcières sévit pas très loin et qu'il faut l'arrêter. Ivy se retrousse alors les manches et décide de l'arrêter à ses risques et périls...

Toujours enchantée de retrouver cette héroïne hors norme à l'humour acéré, je n'ai pas percuté qu'il s'agissait du dernier tome avant d'avoir terminé le roman afin de rechercher quand sortait la suite. Autant vous dire, que j'étais tout simplement dégoûtée car, du coup, ça m'a gâché cette dernière lecture alors que je l'avait vraiment adorée. Tout était réunis dans ce livre pour atteindre le coup de coeur que j'attendais avec impatience. Actions, humour, romance, approfondissements des personnages et de leurs relations. Et au final, je me demande quel était le but de l'auteure avec cette trilogie. Car oui, chaque roman est super, avec des intrigues uniques très bien travaillées mais où est passée la trame principal qui relie les trois tomes? Mais bon, à part ce "détail", j'ai trouvé l'univers vraiment sympa et bien travaillé avec des personnages très attachants.

Je suis méga fan d'Ivy. Cette femme est juste incroyable et bourrée d'humour qui la rend vraiment spéciale. J'ai apprécié son évolution au fil des tomes, et on se rend compte qu'elle n'est pas aussi fainéante qu'elle aimerait le faire croire. Le petit plus dans ce tome-ci, c'est sa relation avec Raphaël qui est un peu plus approfondie. J'ai aimé les voir ensemble, travailler ensemble, se chamailler comme un vieux couple mais surtout s'aimer sans conditions. En même temps, il est facile d'aimer Raph'. Toujours un brin arrogant et têtu, il est, toutefois, aux petits soins avec la sorcière. Contrairement au second tome auquel je reprochais un rapprochement trop rapide entre les deux personnages, j'ai pu savourer ici leur relation et son évolution plus lente. Bref, je les ai adoré! Mais vous savez qui j'ai adoré encore plus? C'est Brutus, le chat d'Ivy. Mazette, il est tout simplement énorme. Sa présence plus prononcée que dans les autres livres apporte ce qu'il faut d'humour et de peps.

Pour résumé, je dirais que ce troisième livre est le meilleur des trois. Il possède tout ce qu'il faut pour atteindre le coup de coeur, notamment à ses personnages un peu plus travaillés et approfondis. Toutefois, le fait que ce soit le dernier tome me déçoit dans le sens où j'aurais aimé une trame majeure qui permette de relier cette trilogie, mais bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier Ivy, Raphaël et Brutus. Je lirais par curiosité le tome 3.5 afin de voir si l'auteure a une belle surprise à me réserver mais je vais éviter de trop espérer.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/01/ivy-wilde-t3-sos-fantomes-en-detresse.html

Une enquête plus glauque qui se résoudra à l'aide de fantômes, eh oui, Ivy doit maintenant composer avec les spectre bloqué dans ce monde suite à des malédictions...

A noter, une belle fin, et un épilogue avec le point de vue de Brutus juste génial.

Très belle série que vous pouvez découvrir sans crainte, magie, humour, enquêtes, romance, tout est savamment dosé.

Après la fin du tome précédent, j'avais hâte de commencer celui-ci et je n'ai pas été déçue !

On retrouve Ivy, qui d'un seul coup voit apparaître des fantômes qui en plus sont toujours de mauvaise humeur. C'est en se rendant à l'Ordre pour découvrir la cause de cette nouvelle faculté (et les risques que cela pourrait représenter) qu'elle apprend l'existence d'un tueur de sorcier. Commence alors l'enquête qu'elle va mener avec Winter. Cependant, celui-ci ayant quitté l'ordre, il sera compliqué d'obtenir certaines informations... Car ce qui change le plus dans ce livre c'est le caractère de Winter qui a quitté l'Ordre et refuse d'y retourner, ne leur pardonnant pas d'avoir demandé à Ivy de se sacrifier.

La dynamique de leur duo fonctionne toujours très bien, leurs caractères ayant tout de même déteint sur l'un sur l'autre on a quelques surprises qui sont plutôt les bien venues.

Bref, une bonne fin pour cette trilogie

J’ai adoré les deux précédents (critique ici et ici) et même si j’ai tardé à lire le second tome j’ai enchainé les deux à la suite et même ce petit hors série. J’ai trouvé ce troisième tome aussi excellent que les deux autres, l’humour est toujours aussi présent et c’est agréable de voir Ivy et Winter vivre pleinement leur relation surtout que ce dernier est du coup tout le temps là !Suite aux événements liés à la magie noire du tome 2, Ivy se retrouve avec un pouvoir particulier puisque celle-ci arrive à voir les fantômes. Ces derniers ne cessent de lui tourner autour pour qu’elle puisse les libérer et partir dans l’au-delà. Le pire c’est que un fantôme lié à l’ordre lui dit qu’un tueur de sorcier sévit et qu’il faut qu’elle agisse. Ivy et Winter mène alors une enquête encore passionnante. Un tueur en série qui a bien pensé son coup et qui en plus à le pouvoir d’annihiler le pouvoir des autres lorsqu’il est à côté. Ivy est à fond comme à son habitude, rien ne l’arrête. Winter lui profite de pouvoir bosser avec Ivy librement même si ils ont été obligé de faire équipe avec l’ordre vu que des sorciers sont touchés et qu’ils ont besoin de certaines autorisations. L’histoire tourne de façon inattendue quand quelqu’un de haut placé est tué et on se doute bien de comment le récit va finir. D’ailleurs, le petit tome supplémentaire montre du coup l’après à la période de noël et c’est une nouvelle toute mignonne dont j’adore la chute ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

En résumé, Ivy Wilde Tome 3 est aussi excellent que les précédents tomes grâce à une histoire originale, bourrée d’humour avec cette héroïne qui a son franc parler et son attitude j’menfoutiste qui finalement s’avère être une fille prévenante, dévouée et qui mettrait sa vie en danger pour les autres. J’ai adoré sa relation avec Winter et j’ai adoré ce dernier petit tome qui donne une petite touche mignonne à tout cela et qui clôture à merveille la saga que je ne saurais que vous conseillez de vous procurer de toute urgence si ce n’est déjà fait.

Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

• France : 2019-12-04 (Français)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T13:03:05+02:00

• Spirit Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #3) - Anglais