Ivy Wilde fait parti des romans de 2019 pour lesquels j'avais des étoiles dans les yeux en y pensant. Surtout après un premier tome qui partait sur des chapeaux de roue en alliant humour, action, nouveautés. Bref, un mélange assez explosif qui promettait tellement de bonnes choses à venir. Puis il y a eu le second tome, toujours aussi excellent mais qui montrait une faiblesse au niveau de la relation entre Ivy et Winter. Et enfin, voici le dernier tome de la saga, qui je l'espère me confirmera que cette trilogie est mon coup de coeur urban fantasy de 2019.

Mais avant revenons à l'histoire. A la fin du second tome, Ivy avait risqué sa vie pour les sauver d'un nécromancien. Désormais en convalescence forcée, qui n'est pas pour lui déplaire, elle a un nouveau problème: depuis sa presque mort, elle voit des fantômes. Trop peureuse à l'idée que ce soit un reste du nécromancien qui pourrait lui faire perdre la tête et devenir dangereuse, elle se rend à l'Ordre pour trouver de l'aide afin de régler ce problème. Or à la place, elle découvre grâce au fantôme de l'Ipsissimus Grenville qu'un tueur en série de sorcières sévit pas très loin et qu'il faut l'arrêter. Ivy se retrousse alors les manches et décide de l'arrêter à ses risques et périls...

Toujours enchantée de retrouver cette héroïne hors norme à l'humour acéré, je n'ai pas percuté qu'il s'agissait du dernier tome avant d'avoir terminé le roman afin de rechercher quand sortait la suite. Autant vous dire, que j'étais tout simplement dégoûtée car, du coup, ça m'a gâché cette dernière lecture alors que je l'avait vraiment adorée. Tout était réunis dans ce livre pour atteindre le coup de coeur que j'attendais avec impatience. Actions, humour, romance, approfondissements des personnages et de leurs relations. Et au final, je me demande quel était le but de l'auteure avec cette trilogie. Car oui, chaque roman est super, avec des intrigues uniques très bien travaillées mais où est passée la trame principal qui relie les trois tomes? Mais bon, à part ce "détail", j'ai trouvé l'univers vraiment sympa et bien travaillé avec des personnages très attachants.

Je suis méga fan d'Ivy. Cette femme est juste incroyable et bourrée d'humour qui la rend vraiment spéciale. J'ai apprécié son évolution au fil des tomes, et on se rend compte qu'elle n'est pas aussi fainéante qu'elle aimerait le faire croire. Le petit plus dans ce tome-ci, c'est sa relation avec Raphaël qui est un peu plus approfondie. J'ai aimé les voir ensemble, travailler ensemble, se chamailler comme un vieux couple mais surtout s'aimer sans conditions. En même temps, il est facile d'aimer Raph'. Toujours un brin arrogant et têtu, il est, toutefois, aux petits soins avec la sorcière. Contrairement au second tome auquel je reprochais un rapprochement trop rapide entre les deux personnages, j'ai pu savourer ici leur relation et son évolution plus lente. Bref, je les ai adoré! Mais vous savez qui j'ai adoré encore plus? C'est Brutus, le chat d'Ivy. Mazette, il est tout simplement énorme. Sa présence plus prononcée que dans les autres livres apporte ce qu'il faut d'humour et de peps.

Pour résumé, je dirais que ce troisième livre est le meilleur des trois. Il possède tout ce qu'il faut pour atteindre le coup de coeur, notamment à ses personnages un peu plus travaillés et approfondis. Toutefois, le fait que ce soit le dernier tome me déçoit dans le sens où j'aurais aimé une trame majeure qui permette de relier cette trilogie, mais bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier Ivy, Raphaël et Brutus. Je lirais par curiosité le tome 3.5 afin de voir si l'auteure a une belle surprise à me réserver mais je vais éviter de trop espérer.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/01/ivy-wilde-t3-sos-fantomes-en-detresse.html

Réponses au commentaire de Tessie-cops