Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Je suis toujours autant sous le charme d'Ivy, mais surtout de Raph et de leur dynamique. J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, il se lit facilement et m'a fait beaucoup rire.
Afficher en entierEncore un très bon tome ! J'ai adoré la symbiose entre Ivy et Raph'. Chacun déteint sur l'autre de temps en temps et c'est fun. Bon, le plus drôle reste quand même Brutus dont on sait maintenant les motivations pour ne faire que très rarement ses longues phrases. C'est un chat quoi, tout correspond.
Quant à l'intrigue, c'était toujours aussi passionnant, et quelque peu original. Je suis triste d'avoir fini la trilogie, heureusement qu'il y a un petit tome complémentaire.
Afficher en entierJ'ai adoré la relation du vieux couple de Winter et de Ivy, ils m'ont bien fait rire !
Afficher en entierDans ce tome Ivy a un problème. Voila qu'elle peut voir et entendre les fantômes. C'est un effet secondaire de son expérience passé avec la nécromancie.
Et ceux-ci savent qu'elle peut les voir, du coup ils ne se gênent pas pour foutre le boxon histoire qu'elle les remarque. Elle est finalement contacté par l'un d'entre eux qui lui révèle qu'en fait à chaque fois qu'un personne avec un soupçon de magie, pour une raison ou une autre a prononcé une phrase du genre "tu ne trouvera pas le repos avant ..." (ou l'a juste pensé), l'esprit de ladite personne ne peux pas passer dans l'au delà et reste bloquer sur terre. Sans rien pouvoir faire pour régler le problème en plus.
Une situation totalement bloquée qui frustre pas mal les fantômes. Du coup maintenant qu'on peut les voir, ils ont bien l'intention de régler leurs problèmes pour pouvoir trouver enfin le repos.
Histoire de frapper un bon coup et de montrer qu'ils comprennent les difficultés d'Ivy, ils décident de lui révéler un secret connu d'eux seuls : il y a un endroit ou plein de fantômes de sorcières sont retenues prisonniers.
Ivy va vite se rendre compte qu'elle a affaire à un tueur en série ...
Je suis encore une fois un peu déçue par cette série. Non pas parce que le livre ai vraiment des défauts, je n'en ai pas trouvé à vous sortir noir sur blanc. Mais je n'ai pas retrouvé cette flamme que j'avais aimé dans le tout premier.
Ceci dit j'ai mieux aimé celui ci que le précédent donc c'est déjà ça. Il a un peu d'humour. On a d'ailleurs droit à plein de moment marrants entre Winter et Ivy, ce qui manquait avant, un bon point à noter.
L'intrigue était sympa aussi, pas grandiose et pas aussi développée que ce que j'aime le plus en général en urban fantasy, mais qui se laisse suivre sans souci.
Finalement mon seul regret à la fin était que le coupable était juste méchant "parce que". Du moins si il y avait une autre raison on ne la connait pas. On a juste un très vague soupçon a un moment mais on l'oublie vite et on n'a aucune autre réponse à la fin. C'était un peu dommage quand même, même si on se doute qu'un tueur en série n'a pas forcement de raison de faire ce qu'il fait en dehors de la simple haine.
Bref une lecture agréable mais qui manquait d'un petit plus je trouve. L'ensemble était un peu trop banal pour moi. Je pense que si je n'avais pas autant apprécié le ton du premier, j'aurais surement plus apprécié les tomes suivants, que je ne cesse de comparer au sentiments que celui ci m'avait fait ressentir. Mais malheureusement je ne peux pas faire autrement maintenant et en comparaison, même si celui ci remonte un peu le niveau, il est encore loin d'être aussi sympa.
15.5/20
https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/ivy-wilde-book-3-spirit-witch-de-helen.html
Afficher en entierToujours un plaisir de lire les histoires d'Ivy !
Cependant, j'ai un petit goût de trop peu avec ce tome-ci, j'ai eu l'impression que le dénouement était un peu facile, un peu bâclé et je trouve ça vraiment dommage. Ça se joue à rien du tout mais je n'ai pas de coup de coeur avec cette série. J'aime toujours autant Ivy qui se développe très bien et Raphael est vraiment adorable, Brutus reste bien sur mon préféré mais à part ça on n'a pas vraiment beaucoup d'interaction avec les autres personnages du livre, l'auteur aurait pu faire un livre vraiment plus recherché et plus fourni si elle creusait un peu plus. Le livre a un gros potentiel mais il n'est pas assez exploité.
L'histoire du diner avec les parents de Winter m'a déçue aussi, je m'attendais à autre chose, plus drôle, plus rocambolesque et au final c'est survolé et très/trop rapide.
Par contre, leur histoire d'amour avance et je les ai trouvé très mignon, j'adore leurs petits jeux et leurs "pseudo" dispute, c'est drôle et toujours à point nommé. Ils ont une relation saine et se respectent mutuellement et c'est très agréable à lire (je le souligne car dans ce genre de littérature, c'est un détail souvent manquant. Soit le mec est un macho qui s'est arrêté au 15e siècles et pense que sa femme doit rester dans sa cuisine ou alors la femme joue tellement les héros qu'elle retire tout le charme de la galanterie et pourrait être comparée à Hulk).
Je suis légèrement déçue que la série se termine comme ça mais j'en garderais quand même un bon souvenir !
Afficher en entierUn troisième tome dans la lignée des deux premiers. Les aventures d'ivy Wilde sont toujours aussi prenantes. J'ai dévoré les trois livres à la suite. J'aurais aimé suivre d'autres aventures de notre duo de choc. Cette série est un vrai coup de coeur.
Afficher en entierUn très bon tome, qui vient conclure en beauté la série.
Ivy est toujours aussi drôle et le duo qu'elle forme avec Winter apporte un vrai plus au récit. On retrouve un rythme semblable au 1er tome qui ne laisse aucune place à l'ennui. L'intrigue nous tient en halène jusqu'à la fin et le dénouement est presque trop rapide.
Donc un petit gout de trop peu mais j'ai vraiment apprécié cette trilogie. Je suis curieuse de découvrir d'autres œuvres de l'auteure.
Afficher en entierAbsolument magnifique ! Rien à redire sur cette saga, qui m'aura tant fait rire. J'ai tout aimé ! La relation entre Ivy et Raphaël a tant évolué, Brutus est toujours aussi génial, et Tarquin mérite le titre de "Plus Gros Connard de l'Univers".
Un univers déjanté avec une sorcière déjantée et un chat qui parle, que demander de plus ?
J'ai hâte de lire la nouvelle bonus. :D
Afficher en entierJ'ai littéralement dévoré ce troisième tome ! Je l'ai adoré ! J'ai vraiment aimé retrouver la symbiose entre Ivy et Raph' Winter ! La plume de Helen Harper est aussi magique que son héroïne et son chat.
Si l'intrigue en elle-même reste simple, je l'ai suivie avec beaucoup de plaisir. L'enquête menée par notre duo de choc tambour battant est addictive ! Je dirais que le caractère d'Ivy et l'humour omniprésent aident énormément à cette addiction littéraire ! Ce dernier tome met la barre haut et mélange avec brio tout ce que j'aime dans un excellent Urban Fantasy...
Et on en parle de Brutus le chat? Non, parce qu'il m'a laissé sur les fesses et c'est difficile de ne pas lui vouer un culte après avoir fini cette magnifique et (trop) courte série. Raphaël, Ivy, Brutus et tous leurs acolytes, ennemis ou amis, vont vraiment me manquer.
Sincèrement, si vous voulez lire une série feel-good dans un univers haut en couleur avec de la sorcellerie, du suspense, un peu de romance et de l'humour... Lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas.
Afficher en entierJ'ai adoré ce tome et l'intrigue qui tourne autour des meurtres de sorciers. J'étais vraiment heureuse de retrouver les personnages de cet univers. Brutus, le chat, est au top comme d'habitude et Ivy à la hauteur de son état d’héroïne feignasse. Bref un très bon moment pour moi.
Afficher en entier