Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de IvyMeshle52 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
En attendant la nuit En attendant la nuit
Amanda Quick   
Comme la couverture - une fois de plus - ne le montre pas, il s'agit d'une enquête de détectives sur des morts suspectes de médiums dans le Londres du 18-19ème siècle.
Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 3 : Une alliance de choc Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 3 : Une alliance de choc
Amanda Quick   
Dernier tome des aventures de Lavinia et Tobias, nos enquêteurs intrépides se retrouvent à devoir enquêté sur un copycat d’une ancienne enquête de Tobias.
Invité lors d’une partie de campagne Lavinia et Tobias assiste au meurtre d’un invité, l’enquête débute, et notre duo de choc se retrouve mandaté à enquêter pour le compte de madame Gray.
Ce que j’apprécie dans leur recherche pour trouver l’assassin c’est qu’on part dans tout les sens mais qu’au final, il y a une logique et qu’ils finissent toujours par rassembler avec parcimonie assez d’indice pour confondre le coupable.
Les échanges sont délicieux, les personnages toujours aussi captivants, que ce soit les deux personnages principaux comme secondaires, plus ils sont nombreux sur l’affaire et plus les échanges sont savoureux.
Sans compter qu’en aparté de leurs enquêtes nous assistons à l’évolution de leur couple qui à mon grand plaisir se conclut sur un happy end.
Je referme cette trilogie sur un bon moment de lecture, fort simple, agréable et sans prise de tête.

par tyka
Un alibi de charme Un alibi de charme
Amanda Quick   
Un court moment de lecture agréable, avec une enquête, du mystère, et deux héros atypiques, comme les aime Amanda Quick : l'un, froid comme un iceberg et complètement introverti, l'autre, forte tête et indépendante. Je ne me suis pas ennuyée, mais pas passionnée non plus. Les caractères, trop rapidement esquissés, les dialogues, moins enlevés que d'ordinaire, m'ont semblé manquer de poigne, comme si le roman avait juste été esquissé et qu'il lui manquait une étape d'écriture et un peu de rembourrage. J'ai aussi trouvé que le côté suspens était d'avantage exploité que les relations entre les deux héros, et du coup, je suis restée un peu sur ma faim.
Mais, bien écrit, avec des scènes très cinégéniques (j'ai adoré les scènes souterraines),et judicieux amené, c'est tout de même un bon roman de transition - et puis, quand on aime Amanda Quick, il faut les avoir tous lus, pour encore mieux apprécier ses perles !

par everalice
Au-delà de tout soupçon Au-delà de tout soupçon
Amanda Quick   
J'ignore pourquoi les éditions J'ai Lu s'obstinent à faire des couvertures avec un superbe couple enlacé. C'est peut-être vendeur mais pas représentatif du contenu du livre.
Certes la Romance n'est pas absente de ce livre, mais c'est une véritable enquête de détectives ayant pour cadre le Londres du début du 19e avec ses règles de société, ses usages. Le suspens est bien construit. On retrouvera les personnages principaux de ce livre dans "Le Mystère du bracelet Bleu", et dans "une alliance de choc"
L'Inconnue de l'hiver L'Inconnue de l'hiver
Norah Hess   
Ce livre ne raconte pas une romance mais trois. Celle d'un rancher Stone Falcon avec Flame Martin croisé par hazard avant l'hiver, il part à sa recherche dés les premièrs rayons du soleil du printemps. Celle d'un indien Shilo avec Little Bird orpheline d'un peuple Ute du nord et Rudy Martin ex-rancher avec Rainée, son amour perdu 19 ans auparavant à cause d'une prostituée jalouse et envieuse nommée Bertha. Mais voilà, tout bascule le jour au Bertha et son amant avident de leur stupidité font du mal à Flame !!!!
La Robe de leur rêves La Robe de leur rêves
Barbara Metzger    Casey Claybourne    Connie Brockway    Catherine Anderson   
Recueil de nouvelles avec comme fil conducteur une robe de mariée ensorcelée.
Le principe était sympa mais j'ai trouvé les histoires assez fades dans l'ensemble, même si ça se laisse lire.
Le format court ne permet pas d'approfondir quoique ce soit et c'est dommage.

A noter que la quatrième histoire, "Un beau cadeau", raconte celle de Patrick O'Shaugnessy, le frère de Cathy dans "L'amour pour châtiment" de Catherine Anderson. Cathy et Alex sont d'ailleurs rebaptisés Caitlin et Ace dans cette nouvelle.

par Vitany
Becomes Her, Tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Becomes Her, Tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ?
Shirlee Busbee   
Alors, j'ai beaucoup aimé ce roman. Un vrai A&P avec des rebondissements, des questions, des phénomènes curieux, un peu d'angoisse aussi et toujours... toujours de la passion !

Ah ce Charles, c'est quelqu'un. Lui, le solitaire, le type qui ne s'inquiète pas de quoi demain sera fait et qui vit sur le moment... le voilà le bec cloué par la charmante Daphné, au caractère affirmé.
Leur rencontre est plutôt amusante et ce qui en découle, relativement prévisible pour l'époque. Oui, mais... ces deux-là ont plus d'affinités en commun qu'ils ne le croyaient.

C'est une romance comme je les aime. Souple, fluide, amusante, bien rythmée et parsemée de moment sensuels à souhait.
Les personnages sont attachants, vivants, bien décrits.
Le côté apparitions de fantômes m'a bien plu quoi qu'un peu décontenancée au départ (je n'avais pas encore vu ça dans cette collection).

Bref, un bon moment de lecture !

par Christy
Les Sœurs Greentree, Tome 1 : Une courtisane ingénue Les Sœurs Greentree, Tome 1 : Une courtisane ingénue
Sara Bennett   
Un premier tome plutôt pas mal qui donne vraiment envie de lire les deux tomes suivants qui concernent les deux soeurs de Vivianna.
L'intrigue est prenante aussi, on veut savoir pourquoi Oliver veut démolir la maison que Vivianna veut sauver pour les petits orphelins, bref c'est une belle histoire.

par stella67
À la cour du Tsar À la cour du Tsar
Kathleen E. Woodiwiss   
une tres belle histoire d'amour les personnage sont attachants

par safira
La Nuit de Saint-Pétersbourg La Nuit de Saint-Pétersbourg
Jane Feather   
Après l'assassinat de ses parents par l'Impératrice Catherine, Sophia a été élevée par son grand-père loin des intrigues de la Cour. Une enfance libre, à chevaucher dans les grands espaces des steppes russes. Impétueuse et fière, Sophia n'en a toujours fait qu'à sa tête. Mais l'Impératrice en a décidé autrement : il est temps de marier cette jeune sauvageonne. À un homme de poigne qui saura mater son esprit rebel. Le Prince Dimitriev est le meilleur candidat. Certes, sa dernière épouse est morte dans des circonstances bizarres, mais sans doute était-elle trop fragile... Sophia reviendra donc à la Cour. Sous l'escorte d'Adam Danilevski, l'aide de camp de son futur époux. Coup de foudre au premier regard... Amours interdits que le Prince Dimitriev saura faire payer cher...

par Mylandra
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4