Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de IvyReads : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Hopeless, Tome 1 Hopeless, Tome 1
Colleen Hoover   
C'est bien la première fois que je laisse un commentaire avant même d'avoir terminé ma lecture (bon, il doit me rester une cinquantaine de pages) mais je peux déjà dire que c'est un diamant pour moi !
Je trouve qu'on est vite happé par l'intrigue que met en place Colleen Hoover et la romance qui naît entre nos deux personnages principaux est vraiment attendrissante et à la fois déchirante. On est piégé par leurs émotions et ce qui leur arrive. On vit les choses à leurs côtés et c'est les montagnes russes au niveau émotionnel, c'est là pour moi tout ce qui fait une vraie belle histoire, avec un déroulement qui tient la route. Je suis complètement immergée dans cette histoire et je commence à croire que c'est ce qui fait la patte de cette auteure. Une écriture fluide, qui rends vite accroc, une histoire pleine de rebondissements et d'interrogations, de réalisme, quelques pincées d'humour... Vraiment tout ce que j'aime ! J'attends d'avoir fini ma lecture pour updater mon avis final, mais je peux déjà dire que c'est un des rares livres qui m'a autant captivée au point d'en ressentir des palpitations !

UPDATE : Un seul et unique conseil : Foncez, lisez ce livre "les yeux fermés", sans même lire le résumé qui à mon sens en dit déjà trop et peut même desservir l'histoire.
C'est officiellement un coup de cœur pour moi. Il passe même en tête dans mon classement Diamant. Une histoire magnifique, poignante, douloureuse, attendrissante, parfois drôle, mais surtout, une histoire m'a captivée du début jusqu'à sa fin. Ce que j'ai le plus aimé, c'est comme les personnages sonnent justes. Pas de fioritures, pas de quoi faire pleurer dans les chaumières, mais juste de quoi vous toucher, sincèrement et profondément. Holder est devenu mon personnage masculin préféré parmi tous ceux que j'ai pu lire jusque là. Sky également, sa force, son courage, sa fragilité, qui a su résonner en moi de manière assez particulière, en me touchant réellement.
Une histoire que je n'oublierai pas de si tôt et qui me rappelle pourquoi je suis constamment à l’affût de nouveaux livres. Pour trouver des histoires telles que celles-ci qui me font complètement tout oublier et me laisse la sensation d'avoir (en quelque sorte) assisté à quelque chose d'exceptionnel, d'unique.


par IvyReads
Lux, Tome 4 : Origine Lux, Tome 4 : Origine
Jennifer L. Armentrout   
Sans aucun doute, c'est le tome que j'ai préféré de toute la saga !
Du suspens, de l'appréhension, des moments heureux, d'autres moins... Tout ce qui fait un bon livre à mon sens. On en apprends énormément plus sur l'intrigue et elle est aussi importante que la romance qui évolue et se confirme réellement entre Kat et Daemon. Une grosse dose d'humour pour saupoudrer le tout et cela donne un livre vraiment captivant ! On ne voit rien venir et c'est avec plaisir qu'on se laisse embarquer dans ce quatrième tome pour retrouver tous ces personnages et en rencontrer de nouveaux ! Personnellement Archer est un réel coup de coeur, ex aequo avec Luc !

par IvyReads
Jamais plus Jamais plus
Colleen Hoover   
J'ai terminé ce livre il y a deux jours, et je ne m'en remet pas, malgré le fait que je sois passée à une autre lecture depuis. J'y pense toujours. Une lecture qui vous transporte et vous bouleverse. Une vraie plume! C'est la première fois que je lis un Colleen Hoover, et je comprends tout l'engouement autour de cette auteure.
Ce livre aborde un sujet lourd, face auquel on pense tous être assez fort pour pouvoir dire "non" si cela nous arrivait. Ce livre change votre perception et aide réellement à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui sont victimes de violences conjugales, comme cela les déchire, au-delà des douleurs physiques. On s'attache aux personnages et on comprend, on compatis aux sentiments de Lily, on s'attache à chaque personnage, sans exception, même s'ils ne font pas toujours les bons choix, qu'on ne cautionne pas toujours leurs décisions. Une lecture addictive, poignante, dont on ne ressort par indemne. Un réel coup de cœur pour le personnage d'Atlas, qui m'a bouleversée dès les premières lignes.

Diamant pour moi, rien que pour la pédagogie dont fait preuve Colleen Hoover. La note qui se trouve à la fin ne peut que nous toucher davantage suite à cette lecture.

par IvyReads
Mille baisers pour un garçon Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole   
J'ai commencé "Mille baisers pour un garçon" en pensant que je m'apprêterais à lire quelque chose d'assez niais et qui me laisserait de marbre... Alors certes, cela peut paraître niais sous certains aspects, voir prévisible, mais je n'aurais pas de meilleure définition de ce qu'est l'amour, surtout quand on est jeune. C'est en tous cas l'idée que je m'en fait encore aujourd'hui.
Je l'ai trouvé poignant, juste, bouleversant. J'en ai pleuré tellement je trouvais ça juste, beau, poétique, honnête, brute. Je ne m'attendais certainement pas à ressentir autant d'émotions en commençant ma lecture.

Un livre placé d'office dans ma pile Diamant, et que je n'oublierai pas de si tôt.

par IvyReads
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Benjamin Alire Sáenz   
Ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est son absence d'artifices, son naturel, sa douceur. Une lecture légère pour un sujet encore lourd aujourd'hui. Tous les personnages sont attachants, chacun ayant ses propres combats, ses propres fêlures.
Le personnage d'Aristote, tourmenté et solitaire m'a énormément touchée, je me suis reconnue dans certaines de ses reflexions ou de ses pensées. Un personnage à l'allure froide mais tellement touchant, prêt à se battre s'il le faut pour défendre ce qui lui tient à coeur. Il se cherche, comme nous tous à un stade de notre vie.
Dante m'a énormément plu aussi, de par son excentricité, je l'ai trouvé très attachant, authentique et juste, en phase avec lui-même et en accord avec ce qu'il est, ce que j'admire.
Ce que j'ai le plus admiré dans ce livre, c'est la réaction des parents des deux protagonistes. Dans un monde parfait, il n'y aurait que des parents comme ceux-là. Un beau message sur l'acceptation de soi, celle des autres, une belle histoire que chacun devrait lire.

par IvyReads
Sous la même étoile Sous la même étoile
Kelley York   
Ce livre est très touchant, à l'image d'Aristote et Dante, sans artifices. La plume de l'auteur est très fluide, poétique, belle et donne envie de tourner toujours plus vite les pages. On est transporté par l'histoire, par les personnages qui sont tous très attachants. L'histoire qui se passe entre Hunter, Chance et Ash est vraiment très attendrissante, on se laisse happer par leurs émotions, sans jamais tomber dans le mélodrame ou l'étalage de sentiments. Ce qui m'a surprise dans ce roman, c'est la maturité des personnages. A aucun moment je me suis dit "réaction typique d'un adolescent", au contraire, Ash est très courageuse, faisant toujours passer les autres avant ses propres envies ou désirs, Hunter veut protéger tout le monde et Chance... Et bien lui, c'est celui qui a besoin d'être sauvé, tout simplement. Dans ce livre, tout est simple, évident et à la fois poignant.
Une belle lecture qui mérite sa place dans mes diamants
La seule chose qui m'a déçue, [spoiler]cette p***** de fin ouverte... Elle m'a brisé le cœur après tant de rebondissements et d'espoirs que j'avais fondé dans la relation entre Hunter et Chance. [/spoiler]

par IvyReads
Hopeless, Tome 2 : Losing Hope Hopeless, Tome 2 : Losing Hope
Colleen Hoover   
Après un véritable coup de cœur pour Hopeless, il était évident que j’allais lire le second tome, raconté du point de vue de Holder, rapidement devenu mon personnage masculin préféré! Un plaisir aussi de découvrir de nouvelles scènes, d’approfondir les personnage de Breakin et Daniel, qui m’ont tout les deux bien faire rire !
Un plaisir d’avoir retrouvé cette histoire ❤️

par IvyReads
Nos faces cachées Nos faces cachées
Amy Harmon   
Ce que je retiendrai de cette histoire, c'est qu'elle est loin des clichés. J'ai vraiment eu du mal au début car le récit est à la troisième personnes et en général j'arrive moins à m’immerger dans l'histoire et a ressentir l'émotion des personnages. Pour tout vous dire, cela m'a même dissuadée de me lancer pour de bon dans cette histoire, reposant plusieurs fois le livre après même pas un chapitre. Mais j'ai décidé de reprendre, cela faisait une éternité que ce livre traînait dans ma PAL et face aux commentaires ultra positifs, je me devais de voir s'il en valait vraiment la peine.
Et ce fut une vraie surprise! L'écriture... Je ne sais pas si c'est grâce à l'auteur ou à la traduction, mais elle m'a vraiment touchée. Tous ces mots si justes, toutes ces phrases si vraies. J'ai vraiment été touchée comme rarement, je l'admet. Ici, c'est avant tout l'histoire d'une famille. Une famille qui s'accroche coûte que coûte et qui affronte les épreuves de la vie sans jamais abandonner, voyant toujours le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Fern fut un vrai coup de cœur pour moi, sa force, sa légèreté mais aussi sa capacité a toujours voir le meilleur en chaque personne sans jamais rien juger, c'est vraiment un personnage unique. Ni trop belle, ni trop moche, une fille complètement banale en soi mais qui est tellement extraordinaire! J'ai beaucoup aimé le personnage de Bailey également, qui comme sa cousine, profite du temps qu'il sait compté et préfère avancer tant qu'il le peut, toujours avec humour. Enfin, Ambrose. Un personnage abîmé de bien des façons, qui n'est pas toujours parfait, qui ne fait pas toujours ce qu'il faut mais qui se bat coûte que coûte pour survivre. Toute cette histoire prends naissance dans un contexte assez dramatique et c'est ce qui fait sa force, à mon sens.
Ce qui me retient de le mettre dans mes diamants, c'est uniquement le type de narration choisie !
"Nos faces cachées", c'est avant tout une belle leçon de vie. Et je ne l'oublierai pas.

par IvyReads
Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella
Colleen Hoover   
J'ai tout simplement adoré cette histoire. Tellement rafraîchissante, drôle, touchante, attachante et étonnamment émouvante. Le don qu'à Colleen Hoover pour nous immerger dans son monde, quelque soit le contexte est absolument dingue.
J'ai tellement aimé retrouver Holder, Sky, Breakin et découvrir Six et Daniel. Un réel coup de cœur pour cette saga, pour tous ses personnages, tous aussi bien travaillés et profonds les uns que les autres. Je suis complètement fan de la relation de Six et Daniel, leurs joutes verbales, leurs blagues graveleuses, leur complicité, leur jeu de séduction. J'ai rarement ris comme je l'ai fais en lisant Finding Cinderella! Absolument attendrissant. Quel plaisir de replonger dans cet univers ! Encore une fois, cela ne fait que renforcer mon coup de foudre pour la saga.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Daniel, qui je crois est un des personnages les plus drôle que j'ai pu lire jusqu'ici, un vrai bonheur ce petit tome 2.5.
Diamant, assurément !

par IvyReads
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Quand j'ai commencé la saga LUX, j'ai été directement intriguée par la couverture ! Juste magnifique (et tellement plus belle que les versions étrangères...) et très intrigante ! Au début de ma lecture j'ai été directement séduite par les personnages, qui certes pouvaient s'avérer par moment assez clichés mais j'ai trouvé qu'on pouvait facilement s'immerger dans l'univers qu'avait imaginé l'auteure, d'autant que son écriture est extrêmement fluide. Alors oui il y a quelques facilités mais honnêtement cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture! Ce que j'ai d'abord apprécié dans ce premier tome c'est les joutes verbales et les répliques cinglantes qu'on peut lire lors des dialogues entre Kat et Daemon! Certaines m'ont tiré quelques sourire (ce qui est déjà rare) et d'autres m'ont carrément faire rire (ce qui est extrêmement rare) ! A partir de là, c'était carton plein pour cette saga, j'étais transportée, j'étais donc foutue !
Autre chose que j'ai aimé, l'UNIVERS ! C'est la première fois que je lis un roman de ce genre, mélant paranormal, fantastique, humour et romance et je dois dire que le mélange de ces genres a vraiment donné quelque chose d'assez unique et vraiment captivant !

Bref, j'ai lu le premier tome en une nuit et j'ai couru acheter le second ! Diamant pour moi, et amplement mérité !

par IvyReads
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4