Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de IvyReads : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Songe à la douceur Songe à la douceur
Clémentine Beauvais   
Tres touchant. Lu en un après midi! La construction du roman est très originale et à mesure que qu’on suit l’histoire d’Eugene et Tatiana on se dit que leur histoire ne pouvait être racontée autrement. Ici pas de mièvreries mais de magnifiques dialogues et pour la première fois le narrateur donne son mot à dire et nous met dans la confidence je trouve ça vraiment génial et encore une fois très original !
Une lecture fraîche qui laisse cependant une trace après avoir tourné la dernière page. Une belle leçon de vie.

par IvyReads
Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites
Katie McGarry   
Bon début, plutôt addictif. Ce qui est assez paradoxal car ce livre n’est pas bourré d’action au début – et loin de là. J’ai bien accroché avec Noah (J’adore le prénom, en plus) qui n’a pas manqué de me rappeler les frères Fuentes de la saga « Irresistibles Alchimie ». Je le trouve drôle et attachant. On n’a pas énormément de descriptions de lui, à part qu’il est brun (je crois) et qu’il a les yeux noirs – chocolat. Cela dit, je trouve son histoire vraiment bien ficelée. Mais côté histoire, on ne peut pas dire qu’Echo est en reste. Qu’on se le dise, ils ont clairement une vie de merde, ces deux là, mais franchement je crois qu’Echo remporte la palme d’Or, à ce niveau !


Echo : Personnage sympa au début, mais j’ai beaucoup de mal avec sa quête de retour à « sa normalité ». Je n’ai pas réussi à intégrer le fait qu’elle veuille à tout prix retrouver sa vie d’avant. Franchement, avec le passé qu’elle se traîne, il n’y a aucune chance. Puis elle m’énerve à ne pas savoir ce qu’elle veut ! C’est simple en une seule page elle change trois fois d’avis – j’abuse à peine. Je m’explique : Elle nous sert de grands discours grandiloquents sur les résolutions qu’elle prends [spoiler](par exemple quand elle veut mettre définitivement un terme à sa relation avec Luke, sachant très bien qu’il ne veut plus l’attendre pour passer à l’acte)[/spoiler] et à ce moment là je me dis « Voilà, c’est bien, ma fille. Réveille toi. C’est pas trop tôt ! » Mais bon, c’est de courte durée puisqu’après deux lignes, toutes ses belles résolutions s’effondrent – et on ne sait même pas pourquoi [spoiler](pour reprendre avec l’exemple que j’ai choisi : elle décide de le repousser, mais deux lignes plus loin elle l’aguiche. Et tout ça pour quoi ? pour retrouver sa putain de popularité, entrer dans le moule des princesses de lycées qui font tout en même temps.)[/spoiler] Ouais, nan, je n’accroche pas du tout au stéréotype. J’ai vraiment du mal à me faire à cette idée-là. Puis j’ai aussi beaucoup de mal avec les personnages qui font carpette. Franchement, sa belle-mère, elle attends quoi pour lui dire ce qu’elle pense d’elle – clairement ? Qu’on se le dise, c’est clairement un paillasson au début… Incapable d’exprimer ce qu’elle pense réellement sans présenter des excuses dans la minute qui suit. Oh puis son père, des claques, oh oui, des claques.

Bon ok, je crois que je suis un peu rebelle sur les bords, mais franchement, ca ne lui ferait pas de mal de l’être un peu également !

A part ca, j’aime beaucoup l’histoire d’amour entre les deux personnages, on sent qu’ils se soutiennent mutuellement et qu’ils essaient envers et contre tout de garder la tête hors de l’eau. Leurs histoires respectives sont bouleversantes, de ce côté-là, rien à redire, j’ai rarement vu des personnages aussi tourmentés que ces deux-là ! Petit bémol pour ma part : j’ai trouvé la romance un peu prude sur les bords même si elle ne m’a pas déplu, loin de là.

Revenons sur le cas d’Echo. J’ai vraiment commencé à l’aimer vers le dernier quart du livre, enfin elle dit ce qu’elle garde en elle depuis si longtemps ! Et quel caractère ! perso, j’adhere totalement là. J’ai eu vrai coup de cœur pour Noah ! Clairement, je n’ai rien à dire sur ce personnage, qui est juste parfait – je trouve. J’ai beaucoup aimé Isaiah et Beth, surtout leur amitié du début !

Je crois que c’est le livre le plus poignant que j’ai lu en ce qui concerne le sacrifice de soi. On ne donne pas dans la fantaisie, mais alors pas du tout. C’est ce qui m’a beaucoup plu dans ce livre, rien n’est enjolivé, et rien n’est facile – comme dans la vraie vie, quoi !

L’ecriture est simple, fluide et l’alternance des points de vue (Echo – Noah) – qui n’est pas sans rappeller le systeme de Simone Elkeles – m’a beaucoup plu. Je pense que c’etait vraiment necessaire pour ce type d’histoire, sinon j’aurai vraiment eu du mal à le finir – je pense que j'aurai pu le trouver un peu trop lourd. Les personnages sont plutôt bien travaillés et profonds, chacun à leur façon. J’ai aimé aussi que l’histoire ne tourne pas qu’autour d’Echo et de Noah – on a un petit passage consacré à Beth et Isaiah qui n’etait pas du trop, je trouve.

Bref, j’ai passé un bon moment avec ce bouquin ! Je recommande !


par IvyReads
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Tahereh Mafi   
Un premier tome vraiment bon. J'ai beaucoup aimé la psycho de Juliette. Bon elle est pas très marrante, voir carrément déprimante à certains moments, mais elle reste attachante.

Adam, j'ai vraiment accroché! (en tout cas dans le premier tome) Mais celui que j'ai préféré, c'est Warner. Oui, moi, je suis pour les causes perdues. Kenji était très drôle, c'est le seul personnage qui amène un peu de légèreté et qui nous permet de souffler un peu. J'aime beaucoup ces deux derniers personnages!

Une histoire originale avec un fond de romance. Tout ce que j'aime!

Pour ma note personnelle je mettrai un bon 9/10

[spoiler]Oui j'ai peut être été un peu déçue qu'ils ne "concrétisent" pas, les deux..[/spoiler]

par IvyReads
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Lux, Tome 2 : Onyx Lux, Tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout   
OH GOD...
Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Je suis définitivement folle de cette série. :)
Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.


L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé [spoiler]C'est-à-dire, après le retour de Dawson[/spoiler] et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.
L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)
Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.
Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:
Hâte le tome 4. :)

par Pixma33
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Super tome, même si j'ai préféré le premier, perso!

J'ai trouvé Tris un peu plus agaçante - elle n'en fait tout simplement qu'a sa tête tout du long! Non pas qu'elle ait toujours tord, non non, mais ca vire presque à la provocation par moment. La romance entre Four et elle m'a beaucoup manquée aussi - eh oui je suis une vraie fille, j'aime surtout les romances, moi - mais là, l'action a pris presque tout le bouquin. J'aurai aimé quelques passages plus doux, plus calmes, histoire de pouvoir souffler un peu.

Autre chose, le manque de rappels! Je n'ai pas eu de problème de mon côté, parce que j'ai lu le tome 1 et le 2 d'affilé, mais je sais que lorsque je voudrai relire le tome 2, je ne pourrai certainement pas le faire avant d'avoir relu le premier. Ce n'est qu'après une centaine de pages qu'on a un petit récapitulatif de la situation. Beaucoup trop tard pour ma part, au vu des nombreux détails accumulés dans le premier tome!

J'ai adoré l'élément de surprise à la fin, ce qui me pousse à vouloir lire le troisième tome! J'espere seulement qu'il sera un peu mieux coté romance et plus équilibré sur tous les plans :)

par IvyReads
Plus encore que la vie Plus encore que la vie
Amy Plum   
Un coup de coeur! J'adore les personnages, tous attachants à leur manière. L'héroïne ne donne pas dans la niaiserie à outrance, franchement, belle découverte. Une petite préférence pour Jules.

par IvyReads
Demain Demain
Guillaume Musso   
C'est simple, c'est le meilleur Musso que j'ai lu. (Oui, pour moi Musso est un genre à lui tout seul.) Ca faisait bien deux-trois ans que je n'en avais pas lu. J'ai voulu lire 7 ans après, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, restant sur une note un peu négative, du coup.

J'ai donc lu "Demain" et.. Waouuh. Un super roman, on est captivés du début à la fin! Je ne saurai pas en parler sans spoiler, je crois. J'ai trouvé le concept vachement bon. Comme d'hab, on a toujours une touche de fantaisie chez Musso. Ici, c'est un ordinateur. Plutôt original. J'ai adoré les personnages, même quand ils ne sont pas forcément très "sympas" [spoiler]J'ai même eu de l'empathie pour la femme de Matthew, c'est pour dire![/spoiler]

Enfin je reste avec un bon 9,5/10 comme note perso!

J'aurai peut être aimé un peu plus romance, même si ce n'était pas là l'enjeu. Ou peut être un peu plus de souvenir du temps où Matthew était avec sa femme.

par IvyReads
Chroniques d'une Initiée, tome 1 : Sans limites Chroniques d'une Initiée, tome 1 : Sans limites
Tiffany Reisz   
Une bouffée d'air frais après Fifty Shades et Dévoile-moi.

J'ai juste ADORE les personnages! La couverture ne payait pas de mine, mais je me suis "forcée" à aller au delà. Oui je suis très superficielle de ce côté là.

J'ai tout de suite accroché avec les personnages principaux. Zack et Nora. ENFIN UNE HEROINE DROLE et qui assume totalement qui elle est! Les féministes vont être ravies avec ce livre!

Ce livre est très troublant. Ayant une image très dure du monde SM, on ne s'attends pas à être touché par l'héroïne (et son assistant qui ont une relation plus qu'ambiguë), et pourtant, ca marche! Elle est tiraillée par ce qu'elle devrait faire - ce qui serait "bon" pour elle - et ce qu'elle voudrait. Car il y a tout un monde entre les deux.

[spoiler]Je pense qu'elle a un certain gout pour l'auto-destruction et j'aurai vraiment aimé qu'elle finisse avec Zach - qui serait une sorte de remède. Oui j'aime les happy-end.[/spoiler]

Chapeau à Tiffany Reisz qui a reussit à me faire aimer TOUS les personnages, même les plus infectes à certains moments [spoiler]Même Soren, avec son côté Grand-Sage-Maître-Prêtre, non mais qu'on se le dise, ce mec est tout simplement un blague à lui tout seul![/spoiler]. C'est simple, ce livre à été carrément addictif pour moi. de plus, j'aime avoir plusieurs point de vue dans une histoire. Etre enfermée dans un seul commençait sérieusement à me gaver.

J'ai adoré le passage qui contait "Le cadeau des Rois Mages" c'est simple j'étais au bord des larmes quand on en a parlé à un certain moment du livre. C'était tellement en adéquations avec la situation que j'ai trouvé ce passage magnifique. Sans doute le plus beau du livre.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on ne peut RIEN prévoir à l'avance.

Ok, on sait tous qu'il va y avoir un dilemme, mais en lisant la quatrième de couverture, on ne s'y attends pas. J'ai été étonnée qu'il n'y ait pas plus de scène de sexe que ça, pour un roman BDSM! Ici, on est plus dans la découverte du monde SM en général. Mais pas de scènes de sexe à outrance. Pas du tout.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Nora, avec un humour pince sans rire quelque fois, forte - à aucun moment elle ne s'apitoie sur elle même -, fragile à sa façon... Bref une héroine comme on les aime!

[spoiler]J'ai peut être un peu moins aimé la fin - encore une fois, j'aime les Happy-End[/spoiler] Je me dis que c'est malgré tout pour sa fin que je retiens ce livre [spoiler]Eh non, tout ne vas pas bien dans le meilleur des monde, c'est "la vie réelle" et le prince charmant ne la "prends" pas sur son cheval blanc. Par contre, je veux bien qu'ils ne finissent pas ensemble, mais Zach qui retourne avec sa femme... J'veux dire, sérieusement?[/spoiler]

Un livre que je n'oublierai pas de si tôt. Une petite perle dans le genre érotique.

par IvyReads
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3