Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ixora : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire
Julie Eshbaugh   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lunes-divoire-de-julie-eshbaugh/

Une histoire qui manque de profondeur…

Dans ce roman, nous suivons Kol, un jeune chasseur qui fait partie d’une tribu durant la préhistoire. Sa tribu est menacée de s’éteindre car il n’y a malheureusement aucune jeune femme. Tout change lorsque des membres d’une autre tribu arrivent sur le camp et notamment deux jeunes filles.

Globalement, j’ai plutôt bien aimé ma lecture. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’univers et surtout l’époque dans laquelle l’histoire se déroule. Je n’ai lu que très peu de romans se déroulant à la préhistoire donc c’était vraiment un plus ! On va découvrir quelques rituels, des croyances, mais aussi la chasse au mammouth !

L’intrigue est ponctuée de secrets, de conflits, de trahison au sein des différentes tribus abordées.

Le personnage principal, Kol, ne m’a pas particulièrement marquée. Je l’ai trouvé franchement stupide. Il n’a rien d’exceptionnel, il n’est pas plus doué qu’un autre et semble surtout très perdu, plein de doutes et très ambivalent en permanence. Il est trop changeant et pas assez fort à mon goût…

Je n’ai pas été surprise par l’histoire, il n’y a que peu de rebondissements et tout est globalement prévisible. J’ai trouvé le rythme très plat. En effet, le roman contient d’énormes longueurs où l’auteure va décrire les lieux pendant deux pages alors qu’ils ne font que marcher dans la forêt… C’est très, très long. On ne va finalement pas beaucoup plus loin dans ce roman que ce qui est noté dans le résumé et c’est franchement dommage… !

Enfin, le style d’écriture est particulier car l’histoire est racontée par Kol et il s’adresse directement à Mya. Donc il parle à un certain « tu », « toi » et c’est parfois déstabilisant car il faut sans cesse se rappeler qu’il s’adresse à Mya et non au lecteur… !

J’ai trouvé cette lecture agréable, mais sans surprise avec unn héros assez fade qui évolue pourtant dans un univers préhistorique très intéressant. La romance n’en est pas une et se précipite sur la fin. Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs qui rendent le récit très lourd. J’attendais bien plus de cette lecture…

par Mayumi
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit
Page Morgan   
Livre lu dans le cadre de l'opération lire avec booknode.

Donc première chose ce livre vise un public plus jeune que moi, et si pour certains ouvrages cela ne pose pas de problème (la passe miroir, l'apprenti d'Araluen) généralement ils ont souvent des "défauts" communs qui me font grincer les dents.

Commençons par le commencement... l'entrée en matière passé un prologue correct, est assez maladroite. L'auteur joue ses cartes trop vite. Un peu plus de mystères au sujet du pourquoi Ingrid ne peux plus retourner à Londres ou sur le rôle de Luc en tant que gargouille auraient été bienvenue. Là à peine le suspense à le temps de naître que paf on a la réponse.

Ce n'est pas le cas pendant tout le livre heureusement et l'auteur arrive à créer quelques surprises [spoiler]dont notamment le fait que le traitre des gargouilles soit Renée, parce que vu le panneau "je suis suspect" qu'avait Marco autour du coup, si jamais ça avait vraiment été lui j’aurais assassiner le livre [/spoiler]

En fait le livre est très inégal: il y a des passages qui font sourire... suivit par d'autre d'une telle platitude que ça en est déprimant.

Il y a une intrigue qui pourrait être originale... mais qui retombe dans le connu. Un principe de gargouille original aussi... mais pas tant que ça au final.

Et je pourrais continuer ainsi à l'infini.
En bref le livre semble désirer un peu se distinguer de la masse, mais pas trop sans doute par peur de perdre du lectorat ou alors par manque d'idée.

Un autre point pas original du tout est l'histoire d'amour... mais bon sang de bon soir pourquoi y avait il besoin d'un triangle?
Et pareil les sentiments des héros sont terriblement plats. Ou alors du moins leur manière de les exprimer m'a laissée de marbre.

Par contre ce qui change, c'est le fait que l'on ne suive pas uniquement Ingrid, contrairement à ce que le résumé laisse à supposer, mais aussi sa sœur.


Et enfin dernier point NE PAS VOUS FIER A LA COUVERTURE. Parce que sincèrement, une couverture avec une fille tenue quasi motard et au cheveux brun quand l'héroïne est censé les avoir quasi blanc et vivre à la fin du 19ème... c'est pratiquement de la publicité mensongère. ;)

par Mondaye
Le Talisman de Pæyragone, Tome 4 : La Rédemption des Ailés Le Talisman de Pæyragone, Tome 4 : La Rédemption des Ailés
Katja Lasan   
Encore une fois, Katja a vu juste. Encore une fois, moi qui ne suis pas fan de fantastique, elle a réussi à m'embarquer. Si les tomes précédents ont été des coups de coeur, je ne saurais comme classer ce dernier tome tant je l'ai adoré. Bien plus sombre, j'ai cru plus d'une fois mourrir sur place. Mais, au final, c'est ce que je recherche dans un livre (pas mourrir, hein!). J'aime les émotions, j'ai besoin de ressentir tout un tas de choses, qu'on m'embarque. Avec Katja Lasan, je signe, j'achète. C'est devenue une référence pour moi. Je n'achète plus si le résumé me plait... Katja, j'achète car c'est elle qui écrit. Elle pourrait sortir un livre sur la reproduction des abeilles au Pérou, j'achèterais ! :P

Merci pour cette magnifique Saga !

par HopeLove
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure
Kelley Armstrong   
ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

par BeMyBoO
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture
Kelley Armstrong   
Dans cette suite, Elena est capturée par un groupe de savants spécialistes dans l'étude des créatures surnaturelles. Elle se retrouve dans une prison avec toutes sortes de créatures tels des semi-démons, vampires et sorcières.... J'ai pas besoin de vous dire que si vous n'aimez pas le fantastique ça va être un peu difficile de l'oublier dans ce livre. Contrairement à d'autres personnes la détention ma beaucoup plu. Elena devra faire des choix loin d'être facile et qu'elle ne pourra jamais oublier. Il y a des moments plus dure dans le livre, en particulier avec Ty Winsloe un milliardaire dont la passion est la chasse jusqu'à la mort. Ce deuxième tome de la série ne m'a laissé aucun moment de répit. Ma seul longueur si ont peut appeler ça comme ça est le début, mais c'est vite oublié! Même si ce livre a une écriture simple, l'auteur a en revenge une imagination que j'adore. J'ai dévoré ce livre en deux jours ( comme morsure ) Et si vous vous demandez s'il y a toujours Clay.... je vous répondrais qu'il y a encore malgré tout de chaud moment.

par vallery73
Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille
Kelley Armstrong   
Agréablement surprise
Passée la déception que le livre ne parle pas d'éléna et Clay,j'ai été agréablement surprise par Paige. Je n'avais pas forcément beaucoup apprécié Paige dans le tome 2mais dans ce livre on apprend à la connaître. On y découvre une femme forte malgrè les doutes qui l'envahissent quant à l'éducation et l'avenir de Savannah.

par Adèle
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise
Kelley Armstrong   
Très bon! excellent!Digne suite aux trois premiers, et ayant lu le prochain, un tome qui fait très bien office de prélude à ce qui va suivre. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a plu, tout le monde l'a déjà dit, alors je change de tactique: Moi je vous dis que vous allez aimer.
Alors...
Lisez! c'est un ordre. Et appréciez !
^^
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise
Kelley Armstrong   
Excellent!! comme tous les autres d'ailleurs ;)

c'est le premier livre avec lequel je flippe autant, le passage de la grotte... brr, à en faire des cauchemars! ^^
un peu surprise par la fin, [spoiler]je pensais pas qu'elle accepterai de devenir un ange malgré les inconvénients et sa 2ème chance avec kristof[/spoiler]

en attente de la suite évidemment!
Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture
Kelley Armstrong   
Je retrouve avec beaucoup de plaisir Elena, Clay, Jeremy et tous les autres de la meute de Danvers...plus, plus, plus !
Nous voilà embarqué dans une course contre la montre pour fermer un portail infernal accidentellement ouvert par Elena.
Cette aventure sera d'autant plus difficile que l'état d'Elena ne se prète pas vraiment pour ce genre d'exercice.
Comment dire,je n'ai pas aimé ce volet ....je l'ai ADORE, et j'attends avec impatience la suite
A LIRE AVEC PLAISIR
Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice
Kelley Armstrong   
les edition milady confirme bien qu il sort en fin dannee mais il ne donne pas encore de date ensuite il mon dit que les deux spin off de cette serie men of the otherworld et tall of the otheworld sortiron qaund la serie sera bien avancer en france donc oui il le tome 7 sort fin d annee et oui les 2 spin off sortiron mais on sait pas qaund

par rubymoon