Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Del-Assam

Extraits de livres par Del-Assam

Commentaires de livres appréciés par Del-Assam

Extraits de livres appréciés par Del-Assam

Si vous cherchez un livre court, sans prise de tête, avec un peu de romance, de l'action et des scènes érotiques bien dosées, c'est parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Booknode m'a suggéré ce livre et je me suis dit que j'allais mettre un commentaire, tant il m'a marqué. Je l'ai lu quand j'étais au sommet de ma période fantasy, vers 15-16ans, et ça fait partie des premiers livres que je n'ai pas terminé. Le héros est détestable, mais pas d'une manière agréable à lire. Déjà il n'arrête pas de se plaindre... et dès qu'il arrive dans un monde fantastique où ses problèmes (sa maladie) sont résolus, IL VIOLE la jeune femme qui voulait l'aider. Et le livre traite ça comme un petit écart, un détail prouvant que vraiment, c'est un sale type. Je crois qu'elle le cachait après, parce que c'était sensé être le sauveur de leur monde, ou quelque chose comme ça...
Ça m'avait vraiment mise mal, et je n'avais certainement pas envie de savoir comment ce connard allait devenir un héros, surtout que vu le ton du livre, j'avais l'impression qu'il n'allais jamais avoir de réel regrets sur ce viol.
Bref, à savoir avant de lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je suis mitigée sur ce livre... En fait, j'ai beaucoup aimé toutes les idées, mais pas tellement la façon dont elles ont été mises en forme.

Au début, l'héroïne m'a plu, mais à quoi bon la présenter comme une surdouée dans les deux premier chapitre alors qu'elle ne s'illustre pas plus (et même moins) que tous les autres personnages au long du livre? Je n'arrêtai pas d'attendre son coup d'éclat, son idée de génie... Mais non.

Je n'ai pas été convaincue pour la "chasse au trésor" non plus. C'est un genre que j'aime beaucoup, dans la vraie vie et dans les histoires, et j'ai eu l'impression que l'autrice ne s'y connaissait pas vraiment tellement les "énigmes" étaient basiques et pas toujours bien ficelées (en théorie la solution d'un indice devrait donner la piste de l'indice suivant, pas délimiter une super vaste zone dans laquelle fouiller au hasard jusqu'à trouver l'indice par exemple...). Il y a finalement assez peu d'étapes dans la chasse (alors que le mort était sensé faire des jeux hyper complexes pour sa famille en permanence, ils auraient dû être capable de gérer bien plus complexe) et la "chasse" en elle-même commence assez tard dans l'histoire.

La côté "triangle amoureux" m'a tellement fait lever les yeux au ciel! Je sais que c'est l'adolescence, les hormones, tout ça, mais j'avais l'impression que l'héroïne allait perdre sa culotte à chaque fois qu'un des garçons respirait trop près d'elle!

Je crois que ce qui m'a le plus frustré, c'est le nombre de fois où l'héroïne ne pose pas les questions! Tel ou tel personnage lui dit une moitié d'info, et plutôt que de lui demander de clarifier (surtout dans des situations où sa vie est sensé être en danger), elle se dit juste "je me demande ce que ça veut dire"... MAIS DEMANDE! CHERCHE SUR INTERNET! RÉAGIT! Il n'y a aucune raison pour laquelle certains personnages ne lui donne pas les infos qu'ils possèdent, à part l'avancement de l'intrigue, et c'est frustrant!

J'ai aussi trouvé que son obsession/jalousie avec "Émilie" était assez forcée... Elle aurait dû fonctionner dans l'idée, mais la façon dont elle était amené ne fonctionnait pas pour moi, ça manquait d'enjeux...

Pareil pour l'énigme centrale du livre, le "pourquoi" de l'intrigue principale: dans l'idée j'aime bien, mais en pratique, j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé dans l'histoire pour que ça prenne pleinement sens (on dirait que toutes les parties "flirts" ont pris la place de ce qui aurait dû être développé).

Bref, ce n'est pas un mauvais livre, mais il avait le potentiel d'être excellent, avec un pitch à la "knives out", et ça tombe un peu à plat :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2022
C'était beau et sombre, étrange poétique, mélancolique, mais avec assez de lumière pour que ce ne soit pas seulement triste. J'ai absolument adoré.
Je le conseille à toutes les personnes qui aiment Coraline et les contes macabres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une réécriture sombre, angoissante, qui reprends très bien les thèmes du contes original (le bal des douze princesse) pour créer un récit nouveau et plein de mystères. Si la romance est présente, elle n'est pas du tout au centre de l'histoire, qui se concentre sur l'horreur grandissante de la situation vécue par l'héroïne et ses tentatives pour s'en sortir.
Pour les amateurs et amatrices de thrillers et/ou de contes revisités!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2022
Une super lecture!

L'époque est vraiment bien reconstituée, on sent que l'autrice a eu à cœur de nous présenter des mœurs différentes de notre temps (au lieu, comme certains historiques le font, de reporter la mentalité d'aujourd'hui sur un décors d'une autre époque).
J'avais très peur du côté maître/esclave, et j'ai grandement hésité à acheter le livre à cause de ça, mais il est extrêmement bien traité! Le fait que l'un des deux soit l'esclave de l'autre est au cœur de l'intrigue, mais pas pour justifier une romance toxique ou du mauvais BDSM, comme je l'ai vu trop de fois à mon goût, mais au contraire comme un obstacle à leur relation, puisque sans liberté par de choix, pas d'égalité et pas d'amour "plein" et assumé.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le livre suive les deux héros sur le long terme et que leur relation mette du temps à s'installer et se construire. Ils passent par plusieurs étapes, apprennent à communiquer et tout se fait dans la douceur et le respect. J'ai adoré les voir murir au fur et à mesure que leur relation s'épanouissait!

Il y a aussi d'excellent personnages secondaires (dont un personnage féminin en particulier que j'ai adoré!). Les héros en eux-mêmes sont très bien écrits, avec leurs qualités, leurs doutes, leurs défauts et les dilemmes que cela engendre.

En fait, mon seul regret est que certaines scènes soient trop courtes à mon goût, et m'ont laissé parfois l'impression d'une succession d'évènements à l'échelle de leur vie plutôt qu'une véritable immersion dans le présent de l'action. Mais je pense qu'il y a une part de préférence subjective là-dedans :)

Bref, je le recommande chaleureusement et je suivrai l'autrice avec attention !


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le T1, au début j'ai eu peur que l'humour ne soit trop lourd, et finalement j'ai plongé dedans la tête la première!

J'ai vraiment autant aimé que le premier tome, peut-être même un peu plus, car j'ai adoré la complicité développée entre Leland et Jackson lorsqu'ils se battent ensemble, ainsi que le côté décomplexé de leur amour inconditionnel l'un pour l'autre. Il n'y a pas de dramas entre eux, ils ont dépassé le stade de "je t'aime ou pas", ils sont juste dévoués l'un à l'autre et attendrissant (en plus d'être drôles).

J'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire courte et sympathique, que j'ai lu avec plaisir, même si je n'ai pas été transcendée.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base, le fait que le Miroir soit une personne et que la romance se fasse entre lui et Blanc(he)-Neige. J'ai aussi aimé les attaques magiques qui mettent en périls la vie de Blanc-Neige, leur fuite, et leur rapprochement dans la forêt.

Par contre, j'ai vraiment regretté le manque de profondeur des personnages. Ils sont très mignons, mais leur personnalité est assez survolée, on ne sait pas grand-chose de qui ils sont. Blanc-Neige est gentil, Miroir est naïf (un peu trop même), ils tombent amoureux parce que... Eh bien... Ils étaient là?

Bref, j'ai aimé l'univers et les idées, mais j'ai été déçu du développement des personnages (ce qui fait que la romance ne m'a pas particulièrement touchée).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un très honteux plagiat d'un roman de Severine Mikan ! N'achetez surtout pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un vrai coup de cœur et une très belle surprise! J'ai entamé cette histoire en pensant qu'elle pourrait me plaire, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point!

L'intrigue, déjà, est excellente. Contrairement à beaucoup de romans de fantasy qui n'hésitent pas à nous balancer d'un coup tout le fonctionnement de leur monde et ses intrigues, nous progression ici petit à petit, prisonniers du point de vue de Jack, étranger à l'univers des Immortels. Il mets d'ailleurs assez longtemps a entrer en contact avec eux, puis à comprendre qu'il existe d'autres créatures que des humains. Le ton réaliste du roman et le fait que ça arrive petit à petit nous fait basculer doucement dans le fantastique, sans heurts, et le côté surnaturel se marie du coup de façon excellente avec le cadre. Comme Jack, on capte des bouts de conversations, on aperçoit des choses ici et là, e ton comprends que de très nombreuses choses se passent, des intrigues, des alliances et des trahisons de grandes ampleurs dont on ne peut que théoriser la nature. Les questions se succèdent et retiennent l'attention tout du long!

Les personnages sont aussi excellent, tout comme la romance. Jack est déterminé, au début un peu naïf mais pas caricaturalement non plus, il est simplement jeune et se retrouvent coincés dans de malheureuses situations. A la première apparition d'Antoine, son "love interest", j'ai crains qu'on tombe dans le cliché "un pauvre humain prisonnier d'un puissant vampire qui va le protéger", mais en fait pas du tout! Leur relation est douce et amère à la fois, ils essaient de se sauver l'un l'autre en luttant contre leurs propres malheurs, et leur rapprochement est doux, progressif et sincère. La dernière partie du livre m'a fait bien stresser!

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il s'agissait d'un univers réaliste, qui n'essaient pas d'esquiver les problèmes et les passages durs (dans combien de romans aie-je vu des gens qui sont "obligés" de se prostituer mais qui ne tombe que sur de beaux clients propres et aimables?), mais qui ne se complait pas dans le voyeurisme (il y a des scènes de sexe explicites, mais seulement celles qui sont agréables et désirées par Jack).

Et l'écriture, enfin, est très belle! Ça fait du bien de lire une langue aussi soutenue qui n'est pas ampoulée et qui ne sonne pas faux!

En plus, le livre en tant qu'objet est très beau aussi :)

Bref, j'attends impatiemment la suite, car on sent qu'on est au début d'une grande histoire, pleines d'intrigues politiques et de rebondissements, et je ne veux pas manquer ça!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2021
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui reprends quelques codes de la litterature gothique pour nous offrir une histoire de fantôme classique et sans enorme suprise, mais prenante et bien écrite. L'ambiance est bien rendue, les personnages attachant et la romance touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2021
Une histoire légère et très agréable! J'avais peur des clichés, mais l'autrice a su créer des personnages attachants et plus subtiles qu'ils en ont l'air. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, et j'ai adoré la façon dont les éléments du conte original étaient repris!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2021
Une excellente réécriture, pleine de mystère et de magie, originale, extrêmement bien écrite... Et légèrement érotique. L'héroïne est forte, complexe, intéressante, et l'angle féministe de l'histoire très bien amenée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2021
Le postulat de départ est original et extrêmement intéressant, on se demande sans arrêt où et comment va se terminer cette histoire, jusqu'où cette mystérieuse organisation - qui a tout d'une secte - sera capable d'aller... Mais je n'ai ressenti que très peu d'attachements aux personnages et la fin est plutôt tombée à plat, ce qui est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un conte sombre, court et glaçant, parfaitement bien raconté! Je regrette juste la mise en page des commentaires du narrateurs, qui, je trouve, prennent trop de place
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui mêle avec brio l'ambiance de la régence et une fantasy assez sombre. L'héroïne est intéressante, débrouillarde, intelligente et attachante. Le fond de l'intrigue est classique (le personnage découvre qu'il a des pouvoirs et doit rejoindre la bagarre contre les forces du mal), mais la façon dont elle est traité la rends originale et captivante. Une foule de mystères se dévoilent lentement, détails par détails, comme un voile se soulevant progressivement sur un monde dont Lady Helen découvre juste l'existence. Ce roman est surtout une mise en place de l'univers, et la suite présage quelque chose d'épique!
Pour tous les amoureux et amoureuses de Jane Austen et de fantasy!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du pur "cosy mystery" :)
L'intrigue est très simple, le livre est court, mais l'ambiance est bien rendu et les personnages sont très attachants, j'ai passé un très bon moment.
J'ai juste regretté un peu de lenteur dans la narration au début, parce que le personnge n'arrêtait pas de se perdre dans ses pensées...

Je lirai la suite dès que je le pourrais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré!
Je ne suis habituellement pas fan des coups de foudre, donc j'ai eu un peu peur de ne pas accrocher au début, mais que nenni! Cette histoire est comme un cocon de douceur dans lequel se lover, avec une véritable atmosphère de conte, de magie, d'amour, mais aussi de douleur et de dilemme. L'écriture est belle, fluide, les scènes sont bien dosées et l'intrigue réussie a être simple et addictive en même temps. J'ai eu vraiment peur pour un personnage à un moment, et maintenant, je meurs d'envie d'avoir la suite!
En plus, le livre en lui-même est super beau, ce qui est toujours appréciable!
Pour ceux qui pourraient être arrêté par l'idée de mpreg, ne "craignez" rien, tout est très bien amené et de façon si logique dans l'histoire que ça ne m'a même pas fait hausser un sourcil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai adoré!
Je lis très peu de romance contemporaine, mais ce titre m'intriguait depuis longtemps... Et je n'ai pas regretté! Les personnages sont terriblement attachants, leur relation évolue de façon douce, touchante et réaliste, ainsi que les décisions qu'ils prennent et les sentiments qu'ils éprouvent. Le style d'écriture est beau, fluide, immersif. J'ai souris comme une idiote tout du long et j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié ce livre, mais moins que ce à quoi je m'attendais.
La narration est très drôle, le personnage principal attachant et le concept de base (il voit les fantôme, mais il s'en passerait bien parce que ses collègues commencent à le prendre pour un fou) vraiment intéressant. Sa relation renaissante avec son ex est mignonne, et son acceptation progressive de ses dons intéressante à suivre...
Mais l'intrigue policière est vraiment lente. Il ne se passe pas grand chose en fait, il vont parler à trois suspects... il se passe un jour... ils retournent leur parler... Je n'avais pas vraiment deviné la résolution de l'enquête mais ce n'était pas une surprise non plus. La relation entre les deux héros est mignonne, mais le narrateur passe l’entièreté de son temps à vouloir lui sauter dessus,il ne peut littéralement pas penser à lui sans le faire de manière sexuelle, et sans assumer totalement qu'il voudrait se remettre avec lui, tant et si bien que j'étais un peu frustrée, j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils aimaient l'un chez l'autre, à pars leurs fesses ^^' Mais ma plus grosse frustration concerne les fantômes, qui n'apparaissent vraiment pas beaucoup jusqu'aux deux tiers du livres. J'aurais vraiment aimé que le héros cherche un peu plus tôt à tirer parti du fait qu'il voyait les morts, quand même, ça aide à enquêter... Mais il passe si longtemps à les rejeter qu'ils sont finalement quasiment absents. La fin laisse toutefois supposer qu'ils apparaitrons plus dans les tomes suivants, je tenterais donc peut-être...

En résumé, un livre que se lit bien, mais qui m'a un peu déçu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé l'atmosphère, l'intrigue et le principe de base. Le roman se lit tout seul, les personnages sont attachants et le déroulement de l'intrigue est clair et efficace. On a une liste de suspect, comme dans un Agatha Christie, une victime dont tous le monde souhaitait la mort et une ribambelles de mobiles plus ou moins cachés.

J'ai juste regretté quelques manques de subtilités... D'abord sur le personnage principal: dans au moins la moitié de ses interaction (voire plus), son interlocuteur finit par lui dire qu'il est un "homme bon et honorable", c'est presque gênant au bout d'un moment que tout le monde l’encense ainsi, surtout que ses idées devraient déranger pour l'époque. Pareil pour ses idéaux, notamment sur les femmes: dans son monologue intérieur, il n'arrête pas de dire qu'elles sont les égaux des hommes, etc, comme s'il voulait convaincre le lecteur, qui n'en a pas vraiment besoin...
J'ai bien aimé ses rapports avec ses parents et avec son amie Louisa (du coup j'étais un peu triste de la voir apparaitre si peu, même si ça se justifie)

La romance est vraiment au second plan et on ne sait pas grand chose de son "love interest", mais j'ai beaucoup aimé leurs interactions, ainsi que la lente acceptation de Nogaret concernant son attirance pour lui, et la fin laisse suggérer que leur relation se développera par la suite... Ce que j'ai hâte de voir :)

En résumé: un roman confortable, une enquête sans réelle surprise mais agréable à suivre et des personnage attachants
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne surprise!

L'ambiance "Égypte antique" est bien rendue, on sent que l'autrice maitrise son sujet. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont les dieux et la magie se mêlaient au commun des mortels.
Les personnages sont extrêmement attachants (particulièrement le héros) et la romance adorable.
L'écriture est fluide et vraiment belle !
L'intrigue est intéressante et construite à un rythme plutôt original. Mon seul regret réside dans le fait que l'histoire soit trop courte à mon goût: j'aurais aimé que certaines choses soient plus développés et j'ai trouvé que l'action s'éparpillait un peu à un moment. Mais le suspense à la fin est insoutenable et je saute sur le suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2021
Pas un coup de cœur, mais une bonne lecture!
Le cadre, déjà, m'a beaucoup plu, avec son côté historique mais un peu vague (sans lieu ni date précises), qui laisse place à l'imagination tout en donnant au récit une certaine atmosphère.
La première partie m'a assez frustrée, pas assez pour que ce soit vraiment désagréable, mais il me semblait évident qu'il y avait un gros problème de communication entre les deux personnages principaux et je ne comprenais pas pourquoi Arsen n'expliquait pas des choses qui lui aurait pris deux secondes à dire (fierté, tout ça, d'accord, mais bon...).
Mais dès qu'ils commencent à se rapprocher, leur relation devient vraiment touchante et j'ai souris à chaque caresse et chaque baiser...
J'ai bien aimé la dimension "cheval" de l'histoire, et même si les échecs ne sont finalement que peu présent, cela ne m'a pas spécialement dérangée (c'est prétexte à autre chose...).
J'ai aussi bien aimé le fait qu'il s'agisse d'une vrai histoire entière en un tome, avec une fin qui m'a fait chaud au cœur. J'ai aussi apprécié le fait que Samaël ait la foi qu'il se questionne à son sujet suite à la découverte de son attirance pour Arsen, mais (très petit spoil)
Spoiler(cliquez pour révéler)
que l'histoire ne s appesantisse pas des lustres dessus et surtout qu'il trouve un moyen de faire coexister sa foi et son orientation, comme le font beaucoup de gens
(et qui n'est malheureusement pas tant présent que ça dans les romans).

Bref, une lecture confortable, et je pense lire les autres de l'auteur à l'occasion!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2021
J'ai vraiment adoré cette histoire!
Malgré un passage un peu lent et quelques répétitions un peu lourdes du narrateur, j'ai vraiment accroché à l'univers, à la construction de l'histoire et aux personnages.
Le roman suit la rédemption d'Isabelle, la "vilaine" demie-sœur, qui va tenter de se retrouver elle-même. Courageuse, intrépide, le cœur brisé par une vieille histoire d'amour ayant mal tourné, elle s'est laissé miner par la rancœur et par la jalousie envers sa demie-soeur, si jolie que tout lui souriait, et son incapacité à entrer dans le moule et agir comme son entourage voudrait qu'une femme le fasse. Toute l'histoire repose sur l'idée qu'elle doit trouver la force de tracer son propre chemin, pour se sauver elle et tous ceux qui l'entoure (parce que, surprise, chercher à rendre les femmes servile ne profite à personne).
Honnêtement, on ressort de l'histoire avec l'envie d'aller lever une armée, prendre en main sa destinée, jeter au feu les convention et faire du monde un endroit un peu meilleur. Tout n'est pas enchanteur dans cette histoire, il y a une guerre, des morts, des injustices et tout n'est pas magiquement résolue, mais elle donne envie de se battre!
Le côté réécriture de Cendrillon est aussi bien géré, même si on voit finalement assez peu du conte original (on commence quand il se finit).
Et j'ai absolument adorée le personnage du Marquis de la Chance!

J'irais définitivement voir ce que l'autrice à écris d'autre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'univers de ce roman est fascinant et bien pensé, mêlant habilement le mythe et la réalité. L'image d'un Versailles plongé dans la nuit, d'un Roi Soleil voué aux Ténèbres, me restera longtemps!
L'intrigue est simple et efficace, une bonne vieille histoire de vengeance, de trahison et de révolution. Pas de grande surprise, mais très agréable à suivre.
Mes seuls regrets résident d'abord dans l'héroïne, à laquelle j'ai eu vraiment du mal à m'attacher. J'ai trouvé plusieurs de ses choix un peu bêtes et ses trahisons constantes m'ont donné envie de lui donner des gifles, même si elle se rattrape superbement à la fin. Mon deuxième regret est sur l'écriture: la narration est belle et fluide, mais elle manquait de sentiments à mon goût, je n'ai pas vraiment ressentit d'empathie pour les personnages.

Je suis vraiment curieuse de savoir où cette histoire va, en tout cas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore cette autrice, et ce roman viens de se placer dans mes préférés!
Une intrigue sombre, des enquêtes qui se poursuivent à la Sherlock Holmes, et un lien de plus en plus fort qui unis le détective et son biographe... J'aurais bien lu une série entière de leurs aventures! L'univers victorien est très bien exploité (comme toujours avec cette autrice), la magie abordée d'une façon originale, propre à émerveiller et faire froid dans le dos en même temps, et les personnages sont profonds et intéressants.
Un énorme coup de cœur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode