Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Izaac : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
We Crossed a Bridge and It Trembled We Crossed a Bridge and It Trembled
Wendy Pearlman   
In 2011, millions of Syrians took to the streets demanding freedom and dignity. The government's ferocious response, and the demonstrators' refusal to backdown, sparked a brutal war that escalated into one of the worst humanitarian catastrophes of our time.

We Crossed a Bridge and It Trembled is an astonishing collection of intimate testimonies and poetic fragments that chronicle the conflict from its origins to it present horror, solely through the words of ordinary people transformed by its unfolding. Based on interviews with hundreds of Syrians conducted across five years and three continents, this breathtaking mosaic forms a testament not only to the power of storytelling but also to the resilience of those who face darkness with hope, courage, and moral conviction.

par Izaac
Fullmetal Alchemist, tome 14 Fullmetal Alchemist, tome 14
Hiromu Arakawa   
J'ai beaucoup apprécié ce tome, beaucoup de bouleversements au niveau de l'histoire, l'intrigue avance bien. On a donc droit à un tome vraiment riche et très intéressant, on est tenu en haleine tout le long du manga, il y a beaucoup de suspense...
Pour ce qui est des dessins, ils sont très bien faits, c'est toujours aussi agréable à lire malgré les tomes.
En tout cas, de nombreux mystères sont élucidés, mais c'est, une fois de plus, pour en faire apparaître de très nombreux autres... L'auteur a vraiment beaucoup de talent pour réussir à nous tenir en haleine tout le long du tome... [spoiler]Le père des homonculus n'est donc pas le père d'Edward, mais il semble quand même posséder un lien avec ce dernier, et ça m'intrigue vraiment... Ensuite, on découvre aussi que cet "homme" est d'une puissance phénoménale, le combat mené contre les homonculus aura été très intéressant, mais ce sera soldé par l'impuissance des deux frères de les battre... Pour ce qui est de Lin, sa recherche de la pierre philosophale et de la vie éternelle l'aura poussé à accepter de devenir un homonculus, et il va donc devenir Greed... C'est étrange, mais j'espère qu'il va réussir à reprendre le dessus et redevenir celui qu'il était, c'est triste pour Ranfan... Ensuite, Scar s'est aussi mêlé au combat, et lui aussi s'est révélé impuissant face au créateur des homonculus... Mais sa rencontre avec le docteur Marcoh risque de nous apprendre des choses très intéressantes...[/spoiler]
Une pointe d'humour, beaucoup d'action, tout est réunis dans ce tome pour captiver mon attention, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce manga, les choses prennent une autre tournure, et il me tarde de voir ce que ça va donner par la suite. Bref, c'est un très bon tome, vraiment riche, ahurissant et intéressant. Les frères Elric sont de nouveaux confrontés à de nouvelles situations et de nouveaux ennemis...

par elana55
Fullmetal Alchemist, tome 5 Fullmetal Alchemist, tome 5
Hiromu Arakawa   
A des nouveaux personnages dans ce tome j'adore leur maitre. On a beaucoup de réponses dans ce tome notamment avc leur passé. un tome très instructif !!!

par ludo
Fullmetal Alchemist, tome 6 Fullmetal Alchemist, tome 6
Hiromu Arakawa   
Encore un super tome. On a enfin l'histoire entière des deux frères. Leur entrainement et ensuite leur retour à Resembool. Peu importe le nombre de fois où j’ai lu leur passé, à chaque fois elle m’attriste. Ensuite on a la réaction d'Izumi face aux ces révélations, et elle est juste fabuleuse.
Et bien sûr Roy forme enfin son équipe pour enquêter à Central. J’adore ce petit groupe ! C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que même les personnages les plus mineurs sont bien travaillés.
Ce manga est vraiment super, aucun faux pas jusqu’à présent.
Fullmetal Alchemist, tome 8 Fullmetal Alchemist, tome 8
Hiromu Arakawa   
Une fois de plus, je suis entièrement satisfaite de cette lecture ! Plus j'avance dans les tomes et plus je deviens accro ! J'adore les personnages et pour une fois, je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux contrairement à d'autres livres... Beaucoup de rebondissements ! Hâte de lire la suite ♥ !

par Lacie
Fullmetal Alchemist, tome 13 Fullmetal Alchemist, tome 13
Hiromu Arakawa   
Une fois de plus, on a le droit à un excellent tome, très intéressant et bien écrit. L'histoire devient un peu plus sérieuse dans ce tome, malgré quelques passages amusants, j'ai trouvé l'ambiance générale un peu plus sombre et grave, mais c'est aussi intéressant, l'intrigue avance bien tout le long du manga, ce qui fait qu'on est encore plus pris par ce tome, qui est vraiment captivant. Certains personnages se dévoilent enfin, les masques tombent pour certains, tandis que le mystère plane autour de certains autres... On a le droit à de bonnes scènes de combats, et au passé de certains personnages, ce qui est vraiment très intéressant. On découvre enfin la vérité à propos de plusieurs mystères, et c'est vraiment passionnant! En plus, on a le droit à de très nombreux rebondissements, ce qui nous permet d'être encore plus captivé par l'histoire... Bon après, pour ce qui est des dessins, ils sont très bons, il n'y a rien à redire, et le scénario est originale et intéressant. [spoiler]Le combat contre les homonculus continu et Envy, Lin, Edward se font avaler par Gluttony, et c'est ainsi qu'Envy va nous montrer sa véritable apparence qui est plutôt déroutante et effrayante... Edxard va alors trouver le moyen de sortit de cette dimension parallèle qui est une fausse porte de la vérité, et il va ainsi se retrouver face à la vraie porte de la vérité, où il va revoir le corps d'Alphonse, avant de revenir sur terre... Pendant ce temps, le colonel Mustang va se rendre compte que ce sont toutes les hautes instances de l'armée qui sont corrompues et à la botte des homonculus et donc de Bradley... On apprend ainsi comment Bradley est devenu un homonculus, et cela à la suite d'une expérience sur son corps, c'en est vraiment terrifiant. La partie risque de s'avérer encore plus difficile pour les frères Elric maintenant... Bon après, le gros problème, c'est que le père des homonculus ressemble comme deux gouttes d'eau au père d'Ed et Al... Je me demande si c'est vraiment lui... [/spoiler]
Bref, c'est donc un bon tome, intéressant et captivant. Il me tarde de lire la suite, il y a vraiment trop de suspense.

par elana55
Fullmetal Alchemist, tome 15 Fullmetal Alchemist, tome 15
Hiromu Arakawa   
Je me dois de faire une pause après ce tome ci. Un intégral en retour dans le passé est une bonne manière de suspendre le récit, mais là il s'est considérablement alourdi ! La réflexion menée par rapport à la mort, la guerre et ses métiers est intense et assez subtile pour le genre. L'identité de certains personnages est modifiée et nous amène à les reconsidérer sérieusement.

par Ericdu75
Fullmetal Alchemist, tome 9 Fullmetal Alchemist, tome 9
Hiromu Arakawa   
Un tome bien triste... ce tome tourne beaucoup autour de la mort du colonel Hughes, qui a injustement été assassiné. Mustang est dans une rage sans nom et cherche avec acharnement qui est le coupable, dont la principale suspecte est le sous-lieutenant Ross. Edward et Alphonse reviendront en ville et finiront par apprendre la triste nouvelle... en découvrant la vérité, ils seront bouleversés par cette nouvelle. Surtout Edward qui se sentira responsable de sa mort.

Winry, qui les accompagnait, sera également chamboulée par le départ de Hughes. Celle-ci se sentait proche de lui et sa famille et le premier réflexe qu’elle aura en apprenant la nouvelle c’est d’aller voir la femme et la fille de Hughes.

[spoiler]Alors que Ross est innocente, elle tentera de s’enfuir de la prison en apprenant que l’armée la croyait coupable et allait l’exécuter sans lui donner de procès équitable. Malheureusement pour elle, sa route croisera celle de Mustang qui la fera brûler sans hésitation. Il a condamné quelqu’un qui n’était pas coupable (même s’il ne le savait pas)... beaucoup seront choqué par le geste impulsif et violent de Mustang.[/spoiler]

par Enrika
Fullmetal Alchemist, tome 16 Fullmetal Alchemist, tome 16
Hiromu Arakawa   
on se marre bien dans ce tome avec la soeur un peu tarré de amstrong. mais quelle est la veritable identité de kimblee

par zebi
Fullmetal Alchemist, tome 10 Fullmetal Alchemist, tome 10
Hiromu Arakawa   
toujour excellent toujour autant d'action et de suspense j'adore roy Mustang c'est le BEST !!!!!!!!!

par ludo