Iznogoud, Tome 3 : Les Vacances du calife

Description ajoutée par Margaux13500 2012-10-29T13:47:55+01:00

La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d'Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l'ambition de ravir le trône du calife Haroun El Poussah. D'où son expression favorite qui revient sans cesse : "je veux être calife à la place du calife !". Secondé par Dilat Laraht, Iznogoud multiplie les tentatives les plus diverses et surtout les plus folles pour arriver à ses fins. En vain, bien sûr !

LE CYCLOPE : GRRRRR !

TIMBALE LE MARIN : C'est Miro, le cyclope de la montagne... Lui aussi il aime bien les naufragés, et je crois que vous lui avez tapé dans l'œil !

Un personnage attachant qui rate à chaque fois ses plans. Même en vacances, il est insupportable ! Et pourtant, on l'aime bien notre grand vizir.

Un humour simple, des dessins en parfaitement en accord avec l'ambiance générale et des situations très diversifiées rendent cette BD vraiment agréable à lire.

AH mon bon Iznogoud, qu'est ce que tu me fais rire ... J'ai lu ces BDs il y a quelques années et je m'y re penche parfois pour rire un peu. Un humour frais et agréable et un Iznogoud tellement énervant mais tellement attachant (à ne jamais réussir ses plans) ....

Iznogoud est une personnage machiavélique passe son temps à dire : "Je veux être calife à la place du calife !"

Une BD amusante, un peu enfantine mais qui reste plaisante à lire, c'est rafraichissant d'ouvrir un Iznogoud.

On se demande vraiment où notre protagoniste va chercher ses idées et ses plans (certains sont quand même tirés par les cheveux). Je salue l'originalité d'avoir un héro méchant et un gentil bête comme ses pieds qui s'en sort toujours.

Toute la série est drôle. Et celle là n'y manque pas . Ce grand méchant vizir au idées improbable, n'arrête pas de nous faire rire.

j'ai adoré cette bd, le personnage iznogoud qui est plutôt méchant, hypocrite etc... Il veut a tout pris être calife a la place du calife et il s'imagine plusieurs plan mais qui vont retourné contre lui. et le calife ne s'imagine pas une second qu'il veut prendre sa place mais toute la ville de Bagdad le sait. Bref cette BD ma fait rire et je vous conseille aussi de lire : "les aventures d'Iznogoud " qui est pleine d'humour

Un bon tome de cette série humoristique ! a lir e!

Une bande dessinee plutot amusante, le mechant vizir iznogood fait un ant heros du tonerre.

Iznogoud, Tome 3 : Les Vacances du calife

• France : 1989-12-29 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:19:51+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T15:45:17+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:00:57+01:00