iZombie, Tome 1 : Dead to the World

Description ajoutée par MisterMistake 2015-04-16T15:36:25+02:00

Told from a female zombie’s perspective, this smart, witty detective series mixes urban fantasy and romantic dramedy.

Gwendolyn “Gwen” Dylan is a 20-something gravedigger in an eco-friendly cemetery. Once a month she must eat a human brain to keep from losing her memories, but in the process she becomes consumed with the thoughts and personality of the dead person – until she eats her next brain. She sets out to fulfill the dead person’s last request, solve a crime or right a wrong.

Our zombie girl detective is joined by a radical supporting cast: her best friend Eleanor, who happens to be a swinging ’60s ghost, a posse of paintball blasting vampires, a smitten were-dog and a hot but demented mummy.

Collects issues #1-5

Parce que cette merde a un goût horrible. Imaginez vous en train de mélanger les deux saveurs les plus infectes comme l'huile de moteur et du vomi et vous n'aurez qu'une faible idée de ma sensation d’écœurement. Ouais je mange des cerveaux . Cela vous surprend ? Je suis une zombie après tout. Aurais-je oublié de le préciser ?

Un très bon premier tome, très différent de la série tv. Je l'ai lu en anglais - j'attends une VF (j'espère qu'un jour je la trouverais).

Ici Gwen (et non Liv) notre Zombie travaille dans un cimetière comme fossoyeur (en non à la morgue, comme légiste) afin de subvenir à ses besoins en cerveaux humains... A côté il existe d'autres créatures fantastique comme les vampires, loup garous, fantômes (j'aime bien Ellie). Contrairement à la série télévisée il y a plus d'êtres surnaturels.

Ce premier volume nous présente l’héroïne, sa ville et sa situation de zombie avec une enquête intéressante. L'histoire est bien et reste originale : Gwen mange un cerveau et possède les souvenirs du défunt (une idée sympathique à mon sens et qui change des histoires classiques de zombies) de plus notre héroïne est assez intelligente. L'intrigue en elle même est bien ficelée et le tout reste bien construit. Notre protagoniste doit s'habituer à sa nouvelle vie et à ses pouvoirs.

Les personnages sont attachants et assez variés, une femme zombie qui oeuvre pour le bien ce n'est pas tous les jours que le lecteur voit cela. L'univers dépeint est plaisant et pas un seul instant je ne me suis ennuyée.

Les dessins sont bons, j'apprécie les traits de crayon du dessinateur, c'est propre et agréable. Les couleurs sont bien choisies et reflètent l'univers de ce comics. Je n'ai pas tellement l'habitude de lire des BD américaines mais celle-ci m'a bien plu et change un peu des habituels super héros : Batman,Spiderman, Hulk, X-men etc...

Il y a aussi de l'humour noir, je suis assez fan. Une très bonne découverte.

izombie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T21:03:39+01:00