Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Izuran au pays des hommes libres



Description ajoutée par Lil8th 2018-09-10T00:15:58+02:00

Résumé

L’homme sans visage apparut. La petite Boiteuse, ébahie, resta longtemps à le contempler puis elle passa la main sur la roche, suivit du bout des doigts les lignes gravées, encore et encore, elle mouilla de salive la roche colorée et goûta les rouges et les ocres. (…) La nuit était tombée. Elle n’eut pas la patience d’attendre le jour et, à pleines mains, badigeonna les parois en poussant de petits cris d’excitation. Le feu séchait vite les traces humides. Enfin, elle trempa les doigts dans une toute petite carapace et obtint sur la roche pâle une longue traînée ocre. La petite Boiteuse se frappa les joues de bonheur puis renifla longuement la boue au fond de la petite carapace en fermant les yeux. Elle en était sûre, il s’agissait d’une plante. Elle savait, la matriarche le lui avait appris, les herbes, les baies, les fruits, les écorces donnent des couleurs ! Elle allait les chercher, les retrouver, les mélanger, les utiliser pour donner à l’homme qui tendait au ciel son boomerang, un visage.

Avec cette trilogie dont vous tenez entre les mains le premier volume, Fatéma Bakhaï remonte le cours de l’histoire et révèle l’Algérien d’aujourd’hui à lui-même en le reliant, étape après étape, au fil perdu des racines, de ses origines les plus lointaines. Cette saga mêle avec un bonheur rare l’érudition, la vision globale, le souci du détail, la poésie, le talent de conteur comme rarement un romancier l’a fait. On en sort ébloui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lil8th 2023-06-17T16:37:25+02:00
Diamant

Ce n'est pas un livre, ce n'est pas un roman, mais un bijou de la literature. Je ne pensais pas trouver autant de beauté et de poésie. Fatema Bakhai a un tel talent de conteuse ! J'ai été transportée par cette plume pleine de sensibilité. Comment se fait il qu'elle ne soit pas plus connue est pour moi un mystère.

Afficher en entier
Diamant

C'est magnifique ! Une vraie auteur. Que du bonheur !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode