Livres
464 125
Membres
424 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J-10 : Dernière chance



Description ajoutée par cdv25 2016-02-18T12:32:57+01:00

Résumé

Une nouvelle de la série « Bar Harbor Stories »

Sam Derringer mène une vie tranquille et solitaire par choix, sur l’île de Mount Desert, où il officie comme menuisier. Sa quiétude est troublée lorsqu’il apprend le mariage imminent de son frère qu’il n’a pas revu depuis dix ans à Lucy : celle qui a longtemps été sa meilleure amie, et dont il a toujours été amoureux en secret.

Quand cette dernière débarque chez lui juste avant la tempête de neige du siècle, il comprend très vite qu’être coincée avec elle représente sa dernière chance. Il lui reste dix jours pour tout tenter et la ramener vers lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Skipere 2017-04-13T09:41:19+02:00
Lu aussi

Sam est ébéniste, il s'est installé à Bar Harbor 10 ans plus tôt après avoir coupé les ponts avec sa famille et sa meilleure amie Lucy. IL découvre dans son courrier un faire-part de mariage : Lucy va épouser son frère. Hasard du destin Lucy a décidé de venir voir Sam à 10 jours de son mariage pour renouer avec lui.

Cette nouvelle était mignonne et m'a fait passer un agréable moment. Les personnages auraient mérité plus de profondeur, mais j'ai aimé retrouver Caleb. Le dernier chapitre m'a semblé totalement inutile car il n'apportait rien à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2016-10-24T13:19:13+02:00
Or

Petite nouvelle qui est pour ma part un cran en dessous de ce que j'ai lu pour l'instant de Maddie D, sympa mignonne mais sans plus, j'ai par contre beaucoup aimé le petit clin d'œil à notre représentant de police Cal ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-03-30T01:03:46+02:00
Lu aussi

Nouvelle d'une centaine de pages.

Un début qui me semblait prometteur mais hélas pour moi qui n'a pas tenu ses promesses, le reste de la nouvelle est mal ficelé.

Il y a des maladresses, des raccourcis faciles, et une crédibilité de l'histoire faible voire abracadabrandesque...

Les personnages sont superficiels. Même si c'est une nouvelle d'autres ont mieux réussi dans le genre.

C'est dommage car il y a du potentiel, de l'idée, mais l'histoire n'est vraiment pas assez travaillée et peu réaliste.

Bonne lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2016-03-27T23:49:41+02:00
Lu aussi

Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce service de presse. Tout d'abord, un petit mot pour souligner le super travail fait pour réaliser la magnifique couverture de ce roman !

Je ne connaissais l'auteure que de nom et je ne sais pas trop pourquoi, je m'attendais à un style un peu maladroit mais pas du tout, c'est plutôt fluide, ça se lit très bien. L'histoire est classique mais marche toujours plutôt bien. Par contre, le gros point sur lequel j'ai eu du mal, c'est la psychologie des personnages et leurs réactions, que j'ai trouvé souvent très incohérentes (Sam qui saute du coq à l'âne, Lucy un coup oui, un coup non etc ...). Le roman est très court et peut-être qu'en développant un peu plus les personnages, on n'aurait pas eu cette impression mais là, en moins de 100 pages, ils paraissent vraiment très exagérés, caricaturaux et surjoués. On a un peu l'impression que tout se précipite ensemble d'un coup, sans queue ni tête, on assiste à des pseudo-revirements de situation qui paraisset assez inutilement rocambolesques. J'ai aussi trouvé que ça rendait l'alternance des deux points de vue maladroite alors qu'en soit, elle est intéressante ...

Le dernier paragraphe m'a tiré un sourire, un petit clin d'oeil qu'il aurait peut-être pu être intéressant de développer un peu plus ...

En bref, le style m'a agréablement surprise mais l'histoire paraît précipitée et incohérente malgré la trame de base. Une auteure qui a du potentiel à mon sens et que je ne serait pas fâchée de retrouver, mais sur un roman plus long probablement ...

Afficher en entier

Date de sortie

J-10 : Dernière chance

  • France : 2016-02-24 (Français)

Activité récente

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T11:11:55+01:00

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 5.29 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode