J. K. Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter

Description ajoutée par saltanis 2010-07-17T11:23:40+02:00

J.K. Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter, c'est aussi une épouse jetée à la rue par son mari, une maman seule avec son bébé, une femme réduite à recourir aux services sociaux et, finalement, un écrivain "magique" devenu multimillionnaire, respecté par les plus grands de ce monde.

A l'âge de six ans, Joanne Rowling écrit sa première histoire intitulée "Lapin ", qu'elle destine à sa petite sueur. En cette année 2002, elle publiera le tome 5 des aventures de Harry Potter, que des millions de lecteurs de tout âge dévoreront. En attendant, le film tiré de son premier livre est déjà classé numéro 3 des productions cinématographiques mondiales.

Cette biographie est le résultat de recherches approfondies et d'interviews exclusives données par des gens proches de J. K. Rowling, depuis son école maternelle jusqu'à la sortie du film. Elle raconte la vie d'abord ordinaire puis extraordinaire du phénomène littéraire qui a le plus marqué le tournant du siècle, en incitant des millions d'enfants (et d'adultes) à lire les centaines de pages des Harry Potter... Elle nous dévoile également les influences qui ont déterminé l’œuvre et la vie de l'auteur, et permet aux passionné(e)s de mieux comprendre leur héros préféré. Sean Smith nous fait découvrir une vie qui est une vraie leçon de courage et de ténacité pour venir à bout de l'adversité.

Une bonne biographie de la célèbre écrivaine, de sa vie et de son univers. Mais puisqu'il a été publié en 2002, le livre est assez périmer. En effet le livre s'arrête à la publication du 4eme tome et la sortie des premiers films. Il reste donc une large partie de la vie de l'auteur non évoqué. À défaut son enfance est assez méticuleusement traitée.

Une bonne biographie pour la maman de Harry Potter.

Merci à elle de m'avoir fait aimé la magie ...

Je n'ai pas encore lu ce livre mais je l'ai mis dans ma "liste diamant" parce que pour moi il est impossible de mettre autre part un livre qui raconte la vie de la magicienne qu'estcJ.K.Rowling!!!

On peut découvrir l'enfance de l'auteur de nos livres préférés pour une fan d'Harry Potter que demander de plus?

Envies

Il y a un film qui est passé il n'y a pas longtemps sur sa vie et il était super ! J'aimerai bien lire ce livre, il doit etre passionnant !

Autobiographie vraiment bien écrite où on apprend beaucoup de choses sur J.K. Rowling. J'ai beaucoup aimé le lire.

un bon livre autobiographique, où la lecture se fait de façon fluide ce qu'on apprécie grandement.

J'avais acheté ce livre deux ou trois mois après sa sortie. A l'époque, il m'a appris beaucoup de choses sur l'auteur. Mais comme d'autres l'ont souligné, il est maintenant désuet et j'ai tendance à penser que la personne qui l'a écrit cherchait juste à surfer sur le succès naissant d'Harry Potter (parce qu'en 2002, on commençait à vraiment en parler, et c'est aussi à cette époque que de nombreux ouvrages annexes tel que des encyclopédies ou des analyses sont sortis)

J'adore la saga HARRY POTTER

Et l'auteur de cette histoire merveilleuse !!!!!!!!!

J. K. Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter

• France : 2002-04-01 - Poche (Français)

Leacns l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T16:55:40+02:00
elo2005 l'ajoute dans sa biblio or