Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de J0305 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le royaume des fées, Tome 2 : L'ultime défi de Zaria Le royaume des fées, Tome 2 : L'ultime défi de Zaria
Victoria Hanley   
Livre envoutant à la suite du premier. Il fait honneur à l'auteur.
On continue de suivre Zaria dans sa quête et elle reste elle-même, [spoiler]faisant malheureusement des erreurs regrettables et perdant de plus en plus de magie.[/spoiler] Néanmoins, elle reste toujours aussi attachante. Et cherche à bien faire.
C'est une très belle histoire à lire.
Le royaume des fées, Tome 1 Le royaume des fées, Tome 1
Victoria Hanley   
Une très belle histoire avec des fées je dirais rafraîchissant à souhait j'ai adorée....
Marquise66
Wings, Tome 2 : Sortilèges Wings, Tome 2 : Sortilèges
Aprilynne Pike   
Super comme suite on en apprend un peu plus sur le monde de Laurel ainsi que sur le rôle qu'elle a à jouer dans le monde des humains. Maintenant ils nous reste juste à attendre le troisième tome, car on reste sur une nouvelle intrigue à la fin du livre,comme si l'histoire étais inachevé. En gros cette série laisse une impression rafraichissante, bien que légère, cela reste une série très agréable à lire. J'ai hâte que le tome trois soit publié pour retrouver Laurel et c'est amis dans de nouvelle aventure.
Wings, Tome 4 : Destinée Wings, Tome 4 : Destinée
Aprilynne Pike   
Hey , bonne nouvelle pour tout ceux qui vive au québec comme moi ! Il est ENFIN sortie a tout les Renaud-Bray du québec :D !!!! Je l'achête cette semaine, des que ma mère accepte de m'ammener au Renaud-Bray xd ! J'ai TROP hâte de lire le dernier tome de cette merveilleuse série :) ! J'espère que Tamani et Laurel vont finir ensemble !! Tout ceux qui (Comme moi) sont Team Tamani, pouce vert :) !
La Nuit du Solstice : L'Intégrale La Nuit du Solstice : L'Intégrale
L.J. Smith   
http://wandering-world.skyrock.com/3101922245-La-Nuit-Du-Solstice-L-integrale.html

Le plus gros avantage de ce roman est devenu pour moi un énorme inconvénient : La Nuit Du Solstice regroupant deux opus en un seul, je me sentais obligé d'avaler les deux tomes en même temps. Mais, malheureusement, en terminant le tome 1, je dois me rendre à l'évidence : je n'accroche vraiment, mais alors vraiment, pas à l'histoire. Je déteste ne pas terminer un livre. C'est horriblement frustrant, mais c'est ainsi. Je peux au moins me dire que j'ai été au bout du premier tome, ce qui me déculpabilise un peu. Je suis d'autant plus gêné de ne pas arriver à la conclusion de La Nuit Du Solstice car les Édition Michel Lafon me l'ont très gentiment offert grâce à notre partenariat. Moi qui voulait tenter à nouveau du L.J. Smith, je dois bien avouer que je suis déçu. Explications.
Au départ, l'intrigue qui se met en place m'a très agréablement surpris. Les personnages principaux, à savoir Alys, Claudia, Charles et Janie, sont tous adorables. Comme ils sont frères et soeurs, on sent bien qu'il y a une vraie complicité et un véritable attachement entre eux. C'est vrai qu'au niveau des protagonistes, La Nuit Du Solstice ne m'a pas chagriné. Du moins, dans les premiers chapitres. Ils m'ont paru très profonds, pleins d'humanité et très protecteurs les uns envers les autres. Il est vrai que là, Lisa Jane Smith marque des points.
Malheureusement, très vite, plusieurs évènements vont se succéder. Et là... C'est la débandade. Dès le départ, j'ai trouvé que l'auteure utilisait beaucoup trop la facilité. Les réactions des personnages face à certaines situations m'ont semblé surfaites et peu travaillées. Trop simples, trop prévisibles, les surprises et les dénouements de ces dernières m'ont juste énormément déplu. J'ai eu l'impression que L.J. Smith optait, à chaque fois, pour le chemin le plus basique à prendre. Dommage, car j'aime lorsqu'une histoire me surprend et me coupe le souffle. Ici, je n'ai rien ressenti de cela.
Même si j'adore me casser la tête pour comprendre une énigme ou une histoire, il y a bien une chose que je déteste faire pour déchiffrer l'univers que l'auteur a voulu nous transmettre : relire sans cesse la même page pour tenter de digérer la mythologie qu'on veut nous offrir. Les descriptions de Lisa Jane Smith concernant Féerie m'ont juste complètement perdu. Je suis incapable de vous expliquer le fonctionnement de ce monde magique. Tout est confus, et j'ai eu l'impression, à plusieurs reprises, que nous découvrions des choses d'un seul coup au milieu de l'histoire, alors qu'elles auraient dû nous être expliquées auparavant. Soit on reçoit une tonne d'explications d'une traite, soit les non-dits se multiplient et on se perd totalement dans l'histoire. Pourtant, j'ai insisté, je vous assure !
Malgré tout, je dois bien avouer que l'atmosphère du roman rattrape un tout petit peu les bémols cités plus haut. Le cadre dans lequel se déroule l'histoire est tout de même agréable à découvrir. Dans le monde réel, plusieurs éléments rendent le climat prenant : vieille bâtisse sur la colline, nuit noire, pleine lune, forêt et histoires de sorcières. C'est sûrement grâce à cela que j'ai adhéré à l'histoire au départ. Il en va de même une fois plongés dans Féerie. Là, nous faisons la connaissance d'une myriade de personnages intrigants, mais pas assez développés à mes yeux. L'ambiance est fascinante également, car nous baignons dans un cadre enchanteur et littéralement ensorcelant.
On parvient à la conclusion du roman sans trop s'en apercevoir. Lisa Jane Smith tente de nous décrire une scène de bataille magique dans les dernières pages, mais ça n'a pas vraiment eu d'effet sur moi. J'ai peiné à y croire, voilà tout. Les réactions et les sentiments m'ont paru, une fois de plus, surjoués et trop simples. Le grand dénouement de l'histoire est lui aussi, pour moi, trop rapide et pas assez approfondi. La toute fin du premier tome est assez étrange et ne m'a pas convaincu. ( Je vais éviter les spoilers au maximum : ) Comment peuvent-ils laisser Janie avec elle sans verser une seule larme ? On dirait qu'il est normal "d'abandonner" un frère ou une soeur au bord de la route. Vraiment, cette fin est... Spéciale.
En conclusion, je pense que si "Solstice d'Hiver", le premier tome de La Nuit Du Solstice, était sorti sans sa suite, je n'aurai pas lu cette dernière. Et, malheureusement, c'est ce qu'il m'arrive aujourd'hui bien que le tome 2 soit déjà disponible dans le roman. Le premier opus n'a pas su me convaincre de m'engager pour les aventures à venir de Charles, Alys, Janie et Claudia. Malgré un début captivant et qui m'a beaucoup plu, La Nuit Du Solstice se révèle être une petite déception ( petite car je n'en attendais pas énormément de ce livre ). Trop confus, doté de trop de simplicités et d'émotions qui m'ont semblé fausses, ce roman n'a pas su me toucher. J'ai eu l'impression de rester trop longtemps en surface, sans pénétrer pleinement dans l'intrigue. J'aimerai insister sur une chose : ceci n'est que mon ressenti. J'ai de plus en plus de mal avec Lisa Jane Smith, mais ce n'est pas obligatoirement le cas de tout le monde. Si vous aimez cette auteure, vous aimerez sûrement cette histoire. Personnellement, je n'ai pas su apprécier l'univers qu'elle a voulu m'offrir à sa juste valeur. Il ne me correspondait pas, c'est aussi simple que cela.

par Jordan
Lily, Tome 2 : Lily et le Dragon d'Argent Lily, Tome 2 : Lily et le Dragon d'Argent
Holly Webb   
Une bonne suite ...
Pour petit et grand mais pas de coup de cœur !
Marquise66
Lily, Tome 4 : Lily et la Prophétie Lily, Tome 4 : Lily et la Prophétie
Holly Webb   
Ce livre est juste impressionnant !! Il se passe énormément de chose dans ce tome et les combats de magiciens sont enfin présent !! De plus une histoire d'amour ce crée en quelques sorte !! Donc c'est génial !!
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril
Tui T. Sutherland   
Vous vous souvenez de Péril ? Mais si, la dragonne au service de la reine Scarlett, celle qui affrontait les prisonniers dans l’arène et les brûlait puisque tout ce qu’elle touche prend feu. Celle qui avait aidé Argil à s’enfuir ?

Eh bien cette fois, nous sommes dans la tête de Péril. Chassée par la nouvelle reine, Ruby, elle est accueillie à l’école fondée par les dragonnets de la prophétie, mais elle ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle rencontre Triton, resté derrière pendant que son équipaile partait à l’aventure, elle surprend une conversation et décide de partir tuer Scarlett, pour gagner la confiance, l’amitié (voir plus) d’Argil. Et peut-être avoir également d’autres amis !

Péril était un personnage intéressant qu’on ne faisait que croiser et j’ai adoré être dans sa tête. En effet, elle a été manipulée par Scarlett depuis son enfance, son pouvoir non seulement la fait craindre de tous, mais l’empêche, même avec la meilleure volonté du monde, à se fondre dans la masse, à se faire des amis et qu’on lui accorde sa confiance.

Le roman aborde donc des sujets intéressants, on en apprend de plus en plus sur le monde où vivent nos dragons et encore une fois, ni l’action, ni l’humour ne sont absents !

Donc je ne suis toujours ni déçue, ni lassée par cette série jeunesse que je continue à dévorer à chaque parution !

par heleniah
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin