Livres
534 917
Membres
560 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de J4u5 : Liste d'Or

Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages
Shannon Messenger   
http://lislysworld.fr/gardiens-des-cites-perdues-tome-8-heritages/

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

J’ai adoré, comme d’habitude. Il y a des passages que j’ai surkiffé, d’autres qui m’ont faite rire et même quelques-uns qui m’ont fait pleurer.

En tout cas c’est encore une fois un retour très positif pour cet avant-dernier tome !

« Sophie Foster ne peut pas être assortie »
Les derniers mots du tome 7 ont bien évidemment une incidence non négligeable sur ce huitième volume.

Sophie ne peut bien sûr pas être assortie car le bureau ne connaît pas l’identité de ses géniteurs, noms qu’elle tente d’obtenir auprès de Forkle. [spoiler]Qui refuse (en même temps le contraire aurait été surprenant). Et comme elle est têtue, Sophie décide finalement de se lancer seule à leur recherche. Elle est rapidement aidée par ses amis, bien que leurs plans soient parfois tirés par les cheveux.[/spoiler]

Cette partie de l’histoire est importante et bien travaillée, j’avoue que j’avais moi aussi pensé à [spoiler]Bronte[/spoiler] mais certainement pas à [spoiler]Oralie[/spoiler] ! Je n’en revenais pas, et c’est surement la découverte qui m’aura le plus marquée dans ce tome (si ce n’est dans la saga entière !). [spoiler]Maintenant j’ai tout particulièrement hâte de connaître l’identité du père biologique de Sophie, je sens qu’on aura la réponse quand bien même notre héroïne est décidée à cesser de chercher.[/spoiler]

L’héritage Scencen
ENFIN ! Au bout de plusieurs tomes, on découvre enfin la signification de ce fameux héritage Scencen dont la mère de Keefe lui rabat les oreilles. [spoiler]D’un côté, cela confirme que Keefe est bien une sorte de Némesis de Sophie. Et d’un autre cela continue à les rapprocher. Je m’étais attendu à quelque chose de plus tordu ou spectaculaire, mais il s’avère que les conséquences non négligeables du traitement à l’hydrombre et à la luménite subies par Keefe ne sont pas encore connues…
[/spoiler]
Une belle promotion
ENFIN (bis) ! Le conseil s’est décidé à [spoiler]donner des libertés à Sophie et ses amis et c’est pour le mieux. L’ajout de Stina à la petite bande est à mes yeux très positif, même si j’ai trouvé le comportement des autres très puéril à cette annonce. On aurait pu croire que ce qui s’était passé des années avant à Foxfire aurait perdu de l’importance au vu des enjeux plus actuels, mais il semblerait que tous soient plutôt rancuniers.

En tout cas j’ai aimé en apprendre plus sur le conseil et ses fonctions, et cela permet enfin de se rapprocher de ses membres. On comprend aussi mieux l’importance du décorum et les motivations des conseillers dans leurs précédentes décisions, et l’autorité n’est enfin plus perçue comme ennemie.[/spoiler]

Team Foster Keefe forever
Par définition, une chronique littéraire est subjective. Mais ici votre point de vue sur les événements dépendra sans aucun doute de votre ship favori, Fitz ou Keefe. Je crois que le titre annonce clairement ma préférence [spoiler]et je suis au regret d’annoncer aux Fitzphie que ce tome-là risque de les décevoir.

Il se trouve que la relation de Sophie avec Fitz se complique et bat de l’aile, à cause de cette histoire d’assortiment impossible. Ajoutez à cela quelques quiproquos, une bonne dose de fierté et vous comprendrez que le résultat n’est pas très heureux. Et auprès de qui Foster se réfugie à chaque fois ? Bingo, auprès de Lord Bellecoiffe. On a donc beaucoup de moments justes tous les deux, accompagnés de la très gênante et hilarante princesse Ro.

J’adore l’ogresse qui n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à déclencher des situations qui mettent les deux héros mal à l’aise ! Fous rires garantis en sa présence ! D’autant que Sophie n’arrête toujours pas de se voiler la face quant à ses sentiments pour l’empathe…

Keefe fait figure du prince charmant, toujours là pour Sophie sans jamais rien demander en échange, présent pour détendre l’atmosphère et soulager son amie du poids qui repose sur ses épaules. Et ceux alors que d’autres (*tousse* Fitz *tousse*) se comportent en égoïstes finis…[/spoiler]

La fin (8ème et dernière édition)
Comme toujours, j’ai râlé. Shannon Messenger nous laisse une nouvelle fois avec une fin qui appelle à une suite immédiate, et qui cette fois m’a brisé le cœur. J’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire mais d’un autre côté j’ai une petite appréhension à l’idée que cette belle aventure se terminera dans le neuvième et dernier tome.

En tout cas pour son dernier cliffanger, Gardiens des cités perdues ne nous ménage pas et l’attente va être très longue jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire !

En conclusion
Un huitième tome au niveau des précédents, aussi génial et entraînant que Shannon Messenger sait le faire. Et si l’intrigue traîne parfois un peu en longueur, les révélations incroyables et certaines scènes à mourir de rire rendent tout de même Héritages absolument addictif. Gardiens des cités perdues est définitivement une saga à lire !

par Lisly
Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris
Shannon Messenger   
Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.
La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.
Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.
Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !
En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.
J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

par Jordane_
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit
Erin Hunter   
très bon livre, facile a lire et rapide. Histoire et personnages attachants, bien qu'étoile de feu y soit moins présent que durant le 1er cycle.
Je conseille ce livre et attend la suite avec impatience
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 5 : Crépuscule La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 5 : Crépuscule
Erin Hunter   
Haaaaaaa!!!! l'auteur est trop cruel de nous laisser sur une fin pareil !!!! ^^ , c'est super frustrant !! mais sinon , le livre est vraiment bien écrit ( quoi qu'un peu plus tragique que les précédent) l'histoire est vraiment bien tournée et on s'inquiète vraiment pour les personnage , en particulier Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil ^^ ( pour ma part en tout cas ^^) vraiment , INCONTOURNABLE !! j'adore !

par Pilaki
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune
Erin Hunter   
J'ai vraiment adoré ce livre!!!
Il est génial et un peu triste aussi.
En fait il a réussit à me tirer des larmes tellement le passage triste est bien écrit.


par cecih
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore
Erin Hunter   
Enfin le 2nd cycle décolle, et rejoint son compatriote, le 1er cycle... Le 1er tome ne m'avais pas plus emballée que ça, alors que j'avais adoré le 1er cycle. Le 2ème tome était triste, mais plutôt pas mal. Et celui ci... Géniallissime! L'aventure démarre enfin pour les chats restés dans la forêt, et j'ai eu le plaisir de découvrir l'aventure du point de vue de Poil d'Ecureuil! Un superbe roman!

par Ophie
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 4 : Nuit étoilée La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 4 : Nuit étoilée
Erin Hunter   
Malgré le fait que l'aventure soit du point de vue de Griffe de Ronce (je ne l'aime pas beaucoup), Nuit Etoilée m'a bien plu! J'ai découvert avec plaisir le nouveau territoire, qui est mieux que l'ancien, je trouve. On assiste à la construction et au choix des nouveaux camps pour la première fois. A lire!

par Ophie
La Guerre des Clans - La Dernière Prophétie, Tome 6 : Coucher de soleil La Guerre des Clans - La Dernière Prophétie, Tome 6 : Coucher de soleil
Erin Hunter   
Je ne peut pas lâcher cette série et pour cause, la guerre des clans : Retour à l'état sauvage est le premier livre que j'ai lus, c'est celui qui m'as fait aimer la lecture lorsque j'avais 12 ans. J'en ai 16 et je suis toujours accro, bien que je me rende compte que l'action se passe très vite, et que ce livre est fait pour les plus jeunes. Je suis sure que les rebondissements de ce livre vont encore me tenir en haleine un bon bout de temps.

par Elboise
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision
Erin Hunter   
EH?!
Vous savez quoi?
Je viens d'apprendre à l'instant sur "La guerre des Clans-le site"(reconnaissable avec des flocons sur la page d'accueil) qu'il y aura un QUATRIEME CYCLE!!!! YEAH!
Les tomes sont :La guerre des clans Présage des étoiles:
1: le quatrième apprenti
2: Echos estompants
3:Chuchotements de la nuit
et 4 pour l'instant: Signe de la lune.
Les autres tomes de la troisième trilogie sont:
1:La vision
2:Sombre rivière
3:Banni
4:Eclipse
5:Ombres longues
et 6: Lever de soleil!
Voilà voilà!
Je rappelle aussi qu'il plusieurs trilogie de mangas:
"Etoile du tigre et Sasha", "Le chemin de Nuage de Jais", "La destinée du Clan du Ciel", "Le guerrier Perdu"; "La prophétie d'Etoile Bleue" et "la montée de Fléau!"
Il existe aussi 5 guides géniaux sur les secrets des clans et des batailles...
Je vous conseille aussi la magnifique édition de la Quète d'Etoile de Feu qui vient de paraitre il ya peu de temps!
Vive LA GUERRE DES CLANS!!!!

par lilionne
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire
Erin Hunter   
Ce livre est plus que génial. Il atteint toutes mes espérances. C'est l'un de ceux que j'ai le plus aime. L'histoire du souterrain et les tensions entre les clans sont fabuleuses. Avec du suspense!!! Vraiment cette série ne fait que m'épate. Vivement le quatrième du troisième cycle. Petite déception a la fin quand Nuage de Lion met fin a son amitié avec Nuage de Myosotis!!!

par Magyk6

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode