J'adore New York

Description ajoutée par nini84 2014-04-04T19:00:19+02:00

APRES LA PLUIE, LE BEAU TEMPS. . .

Angela est furieuse. Furieuse et affreusement déçue. Pendant le mariage de sa mariage amie, elle surprend son fiance dans les bras d'une autre. Alors avec pour seuls bagages, sa robe de demoiselle d'honneur, une paire de Louboutin et son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. La ville où on peut repartir de zéro et vivre le rêve américain.

Sur place, elle se lie d'amitié avec Jenny, s'offre le relooking du siècle, décroche un job inespéré. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un séduisant banquier et une rock star au grand cœur. . . Elle n'a que l'embarras du choix.

Extrait ajouté par Lily01 2014-03-08T08:47:22+01:00

Elle me dévisagea d’un air froid et continua son chemin. La regardant s’éloigner, toute en grâce, souplesse et nonchalance, comme si la rue lui appartenait, je me demandai combien il aurait fallu lui proposer pour une pipe. Si on était prêt à payer cent dollars pour moi, elle devait bien valoir dans les dix mille.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-08-26T10:00:22+02:00

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et encore une fois j’ai adoré : elle a une plume magique, une écriture simple, avec des descriptions parfaites des personnages et des lieux. Une lecture rapide sans prise de tête et très sympa.

J’ai adoré Angela, c’est une fille super attachante qui est passée d’une fille timide à une vraie femme qui n’a plus peur de rien.

Jenny fait une super amie, celle que toutes les filles rêveraient d’avoir. Quant aux deux garçons ils sont totalement différents, ce qui au final fait un beau trio. J’ai une petite préférence pour le banquier mais je ne vous dirai pas qui Angela choisit ! J’aime bien également la description de New York faite par l’auteure, ça m’a encore plus donné envie de visiter ce pays. Et pour terminer, ce livre a une super belle couverture, très girly. J’ai hâte de lire les deux autres, J’aime Hollywood et Je raffole de Paris.

J’avais adoré 10 bonnes raisons d’être célibataire, celui-ci je l’ai encore plus apprécié.

Ce livre fait partie de la maison d’édition Milady Romance, une maison d’édition qui allie humour et amour, mélange que l’on retrouve dans ce livre.

Commentaire ajouté par NowNever 2017-08-24T13:06:31+02:00

Un livre pétillant, amusant. Angela nous fait voyager avec elle. Un bon moment de détente !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-08-22T11:50:38+02:00

J'ai adoré ce tome et Angela est un personnage attachant et amusant. J'ai vraiment hâte de lire d'autres romans de l'auteur.

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-08-03T15:45:03+02:00

J’ai bien aimé les aventures d’Angela Clark ; elles sont amusantes et totalement spontanées. J’ai eu la chance, il y a quelques années de visiter New York, alors j’ai adoré revivre l’émerveillement et l’exploration de cette ville à travers les yeux d’Angela. C’est une très belle métropole. Seulement, peut-être est-ce parce que je n’ai pas pour habitude de lire des comédies, mais l’histoire m’a semblé complètement irréaliste et assez superficielle. Il manquait de la profondeur aux personnages. Malgré tout, j’ai adoré le style d’écriture de Lindsey Kelk. C’est léger, drôle et sans prise de tête. Je lirais bien un autre de ses livres.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-29T18:35:34+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir la ville de New-York à travers le regard d'Angela. Ce roman est très plaisant, autant pour la romance que pour l'amitié et l'ambition. C'est un mélange qui forme un livre contemporain, il est complet ; même la fin à laquelle je ne me suis pas attendu est formidable.

Angela est une femme de vingt-six ans qui se fait trahir par son fiancé. Elle décide de partir pour une destination avec seulement quelques bagages. Ce que j'ai aimé c'est son côté imprévisible. Ce personnage va entreprendre des recherches sur elle-même, se découvrir, se plaire. Elle est plutôt naturelle et pleine de vie, de détermination ; je me suis fondamentalement attaché à cette fille. En plus de ça elle ne se morfond pas tellement sur ce qu'elle a vécu, ce qui est agréable, ça montre sa force et son courage même si c'est lâche de fuir à des milliers de kilomètres de son « mari » et de cette misérable découverte.

Elle se fera une grande amie : Jenny ; qui pour sa part m'a vraiment charmé. C'est quelqu'un de rafraichissant, sûrement parce qu'elle est très chaleureuse. Elle est assez énergique et drôle et elle sait à peu près ce qu'elle veut dans la vie, même si elle est en « pause » sur celle-ci pour cause : une rupture. Elle m'a plu du début à la fin, même dans ces moments « malheureux » où elle peut être très cruelle dans ce qu'elle dit à ses amis.

Pour les protagonistes masculins il n'en manque pas ; avec Tyler et Alex. Un est un banquier, l'autre est une rock star.

J'ai eu directement un petit coup de cœur pour Alex qui est très séduisant, gentil, doux, passionné, c'est quelqu'un de bien. Il a cette lumière en lui qui m'a assez surprise dès le départ ensuite il est compréhensif, « normal » malgré sa célébrité.

Tyler j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier, il est trop « parfait » à mon goût, il est riche et il met ceci en avant et c'est le genre de personnage qui me sort par les yeux : charmeur et il le sait, un peu narcissique.

C'est un récit original, certes il est en longueur mais il y a un bel esprit dedans. C'est de la chick-lit mais aussi de la romance ; d'ailleurs même si Angela est avec deux hommes, ce n'est pas un triangle amoureux, au contraire. Ça parle surtout de morale, de comment nous les filles nous pouvons ressentir les choses. C'est une œuvre enrichissante. Et en plus il y a une certaines part de mystère, ce qui est assez rare dans ce genre de lecture ; une raison de plus qui m'a fait apprécier ce roman. Pour les émotions par contre c'est un peu fade, c'est plat mais à un passage j'ai ressenti les sentiments d'Angela et ils m'ont arraché le cœur.

Lindsey Kelk a une écriture sympathique, c'est fluide malgré qu'il y est parfois des temps mort dans l'histoire. Sa plume est simple, naturelle. Ça peux plaire à tout le monde je pense, c'est très proche de la chick-lit il me semble, ce qui rends cette lecture agréable puisque la romance ne fait pas toute la synopsis, c'est limite un rajout.

En conclusion c'est un ouvrage de guide sur la vie : La plupart ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent dans l'existence et c'est ce message en particulier qui est mis en avant. Une amitié magnifique entre Angela et Jenny, deux histoires d'amours entre parenthèse dont une qui me paraissait trop « parfaite » et l'autre pas suffisamment explorée. De la surprise, une pointe d'originalité, une goûte d'émotion et un grand apprentissage sur comment « vivre » et se « trouver soi-même » derrière les remparts de ceux qui nous entoure quotidiennement. Une histoire intéressante avec un dénouement génial.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-10-03T20:41:54+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-53S

{Jenni} : [...]

En terminant ce livre, mon avis est mitigé. J’ai beau avoir aimé le concept de cette histoire un peu à la « Sex & The City », j’ai pourtant eu du mal à rester concentrée. Je m’attendais à quelque chose de très girly, où serait présent la solidarité féminine, le shopping, les conversations entre nanas, etc… Finalement, ces différents aspects sont bien présents mais à côté de ça, il ne s’y passe pas grand-chose. Le récit comporte de nombreuses longueurs qui ont eu tendance à me lasser et à rendre la lecture ennuyante. C’est d’ailleurs dommage car ça aurait pu être très sympathique. J’aurais préféré en savoir plus sur le côté intime de la relation d’Angela avec les deux hommes au lieu d’avoir des répétitions au sujet de « son sac » et de choses insignifiantes. Cette lecture s’est aussi avérée légère et sans prise de tête. J’ai été jusqu’au bout car le côté « aventure » m’a intéressée et aussi pour connaitre le dénouement final, à savoir lequel des deux hommes elle choisira…

J’ai eu du mal à cerner la miss Angela. Avec Jenny, Erin et Vanessa, elle est la fille un peu pétée, à la rupture héroïque. Dans le triangle amoureux, elle est deux femmes différentes. Avec Alex, elle s’amuse comme une folle. Avec Tyler, tout est « élégance » et « chic ». Tyler est généreux, attentionné, riche et canon. Avec lui, c’est classique et romantique, tandis qu’avec Alex, c’est grisant, passionnant et totalement différent. Ses réactions et sa façon de se comporter m’ont énervée plus d’une fois. Sortir avec deux personnes c’est une chose mais coucher avec deux personnes, en est une autre. Je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages mais personnellement, ma préférence va pour Alex.

La fin m’a laissée sur ma faim. Et même si ce n’est pas un coup de cœur, je vais poursuivre avec « J’aime Hollywood » pour en connaître davantage sur les aventures d’Angela…

Commentaire ajouté par alinounete 2016-09-08T22:06:40+02:00

Après une humiliation publique et une trahison plus que douloureuse, Angela prend un nouveau départ à New york. De nouvelles amies, un nouveau travail, une nouvelle vie s'offre à elle.

Une lecture simple et divertissante, même si le triangle m'a un peu dérangé... J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par emmaelys 2015-07-29T16:27:47+02:00

Une histoire qui commencait plutôt bien. J'ai beaucoup aimé la détermination d'Angela lorsqu'elle découvre que son fiancé la trompe. Sa naïveté en arrivant à New-York est rafraichissante. Mais très vite, on tombe dans le cliché des romans du même genre. Elle devient accro aux marques de luxe et trouve un homme riche, un autre plus ou moins célèbre. Ce qui me gêne le plus c'est le fait qu'elle expose la vie privé de ces hommes dans son blog pour un job. Au delà de ça, Angela se cherche encore et encore accompagnée d'une amie qui se cherche tout autant.Et pour couronner le tout, l'écriture est tellement mauvaise qu'elle rend la lecture franchement pénible. Rien de nouveau, rien de bien original ce qui est dommage parce que cela partait vraiment bien!

Commentaire ajouté par sabnatha 2015-07-05T09:14:40+02:00

Bonne histoire, j'ai bien aimé la transformation d'Angela autant physique que psychique. Et bravo pour le choix entre ses deux prétendants, j'aurais fais le même ...

Commentaire ajouté par basketeuse 2015-04-04T11:02:28+02:00

Au début quand on le commence, on se dit wouah déja tous ça pis apres on continue de le lire et on se rend pas compte que l'on arrive vers la fin du livre avec peut etre une petite déception car à la fois on a envie de savoir ce qui se passe mais à la fois on veut pas terminé le livre, on veut savoir plus de choses, aller plus loin.

En attendant les personnages sont très sympathique et l'on peut s'y reconnaitre parfois. l'humour est aussi très présent et vraiment bien fait.

Je crois que la morale de cette histoire est que l'on devrait être nous même à chaque instant et vivre tout simplement sans laisser rien ni personne nous retenir ou nous bloquer.

La fin est cependant un peu courte selon moi, j'aurais aimé voir plus.

Très bon livre où l'on passe un très bon moment. Les descriptions y sont aussi très bien écrites et nous plonge au coeur de NY.

J'adore New York

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

cjmw le place en liste or
2017-09-05T17:20:11+02:00
Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T15:03:24+01:00

• I Heart New York - Anglais