J'adore New York

19 notes | 15 commentaires | 3 extraits
Description ajoutée par nini84 2014-04-04T19:00:19+02:00

APRES LA PLUIE, LE BEAU TEMPS. . .

Angela est furieuse. Furieuse et affreusement déçue. Pendant le mariage de sa mariage amie, elle surprend son fiance dans les bras d'une autre. Alors avec pour seuls bagages, sa robe de demoiselle d'honneur, une paire de Louboutin et son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. La ville où on peut repartir de zéro et vivre le rêve américain.

Sur place, elle se lie d'amitié avec Jenny, s'offre le relooking du siècle, décroche un job inespéré. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un séduisant banquier et une rock star au grand cœur. . . Elle n'a que l'embarras du choix.

Extrait ajouté par Lily01 2014-03-08T08:47:22+01:00

Elle me dévisagea d’un air froid et continua son chemin. La regardant s’éloigner, toute en grâce, souplesse et nonchalance, comme si la rue lui appartenait, je me demandai combien il aurait fallu lui proposer pour une pipe. Si on était prêt à payer cent dollars pour moi, elle devait bien valoir dans les dix mille.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-29T18:35:34+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir la ville de New-York à travers le regard d'Angela. Ce roman est très plaisant, autant pour la romance que pour l'amitié et l'ambition. C'est un mélange qui forme un livre contemporain, il est complet ; même la fin à laquelle je ne me suis pas attendu est formidable.

Angela est une femme de vingt-six ans qui se fait trahir par son fiancé. Elle décide de partir pour une destination avec seulement quelques bagages. Ce que j'ai aimé c'est son côté imprévisible. Ce personnage va entreprendre des recherches sur elle-même, se découvrir, se plaire. Elle est plutôt naturelle et pleine de vie, de détermination ; je me suis fondamentalement attaché à cette fille. En plus de ça elle ne se morfond pas tellement sur ce qu'elle a vécu, ce qui est agréable, ça montre sa force et son courage même si c'est lâche de fuir à des milliers de kilomètres de son « mari » et de cette misérable découverte.

Elle se fera une grande amie : Jenny ; qui pour sa part m'a vraiment charmé. C'est quelqu'un de rafraichissant, sûrement parce qu'elle est très chaleureuse. Elle est assez énergique et drôle et elle sait à peu près ce qu'elle veut dans la vie, même si elle est en « pause » sur celle-ci pour cause : une rupture. Elle m'a plu du début à la fin, même dans ces moments « malheureux » où elle peut être très cruelle dans ce qu'elle dit à ses amis.

Pour les protagonistes masculins il n'en manque pas ; avec Tyler et Alex. Un est un banquier, l'autre est une rock star.

J'ai eu directement un petit coup de cœur pour Alex qui est très séduisant, gentil, doux, passionné, c'est quelqu'un de bien. Il a cette lumière en lui qui m'a assez surprise dès le départ ensuite il est compréhensif, « normal » malgré sa célébrité.

Tyler j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier, il est trop « parfait » à mon goût, il est riche et il met ceci en avant et c'est le genre de personnage qui me sort par les yeux : charmeur et il le sait, un peu narcissique.

C'est un récit original, certes il est en longueur mais il y a un bel esprit dedans. C'est de la chick-lit mais aussi de la romance ; d'ailleurs même si Angela est avec deux hommes, ce n'est pas un triangle amoureux, au contraire. Ça parle surtout de morale, de comment nous les filles nous pouvons ressentir les choses. C'est une œuvre enrichissante. Et en plus il y a une certaines part de mystère, ce qui est assez rare dans ce genre de lecture ; une raison de plus qui m'a fait apprécier ce roman. Pour les émotions par contre c'est un peu fade, c'est plat mais à un passage j'ai ressenti les sentiments d'Angela et ils m'ont arraché le cœur.

Lindsey Kelk a une écriture sympathique, c'est fluide malgré qu'il y est parfois des temps mort dans l'histoire. Sa plume est simple, naturelle. Ça peux plaire à tout le monde je pense, c'est très proche de la chick-lit il me semble, ce qui rends cette lecture agréable puisque la romance ne fait pas toute la synopsis, c'est limite un rajout.

En conclusion c'est un ouvrage de guide sur la vie : La plupart ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent dans l'existence et c'est ce message en particulier qui est mis en avant. Une amitié magnifique entre Angela et Jenny, deux histoires d'amours entre parenthèse dont une qui me paraissait trop « parfaite » et l'autre pas suffisamment explorée. De la surprise, une pointe d'originalité, une goûte d'émotion et un grand apprentissage sur comment « vivre » et se « trouver soi-même » derrière les remparts de ceux qui nous entoure quotidiennement. Une histoire intéressante avec un dénouement génial.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-10-03T20:41:54+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-53S

{Jenni} : [...]

En terminant ce livre, mon avis est mitigé. J’ai beau avoir aimé le concept de cette histoire un peu à la « Sex & The City », j’ai pourtant eu du mal à rester concentrée. Je m’attendais à quelque chose de très girly, où serait présent la solidarité féminine, le shopping, les conversations entre nanas, etc… Finalement, ces différents aspects sont bien présents mais à côté de ça, il ne s’y passe pas grand-chose. Le récit comporte de nombreuses longueurs qui ont eu tendance à me lasser et à rendre la lecture ennuyante. C’est d’ailleurs dommage car ça aurait pu être très sympathique. J’aurais préféré en savoir plus sur le côté intime de la relation d’Angela avec les deux hommes au lieu d’avoir des répétitions au sujet de « son sac » et de choses insignifiantes. Cette lecture s’est aussi avérée légère et sans prise de tête. J’ai été jusqu’au bout car le côté « aventure » m’a intéressée et aussi pour connaitre le dénouement final, à savoir lequel des deux hommes elle choisira…

J’ai eu du mal à cerner la miss Angela. Avec Jenny, Erin et Vanessa, elle est la fille un peu pétée, à la rupture héroïque. Dans le triangle amoureux, elle est deux femmes différentes. Avec Alex, elle s’amuse comme une folle. Avec Tyler, tout est « élégance » et « chic ». Tyler est généreux, attentionné, riche et canon. Avec lui, c’est classique et romantique, tandis qu’avec Alex, c’est grisant, passionnant et totalement différent. Ses réactions et sa façon de se comporter m’ont énervée plus d’une fois. Sortir avec deux personnes c’est une chose mais coucher avec deux personnes, en est une autre. Je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages mais personnellement, ma préférence va pour Alex.

La fin m’a laissée sur ma faim. Et même si ce n’est pas un coup de cœur, je vais poursuivre avec « J’aime Hollywood » pour en connaître davantage sur les aventures d’Angela…

Commentaire ajouté par alinounete 2016-09-08T22:06:40+02:00

Après une humiliation publique et une trahison plus que douloureuse, Angela prend un nouveau départ à New york. De nouvelles amies, un nouveau travail, une nouvelle vie s'offre à elle.

Une lecture simple et divertissante, même si le triangle m'a un peu dérangé... J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par emmaelys 2015-07-29T16:27:47+02:00

Une histoire qui commencait plutôt bien. J'ai beaucoup aimé la détermination d'Angela lorsqu'elle découvre que son fiancé la trompe. Sa naïveté en arrivant à New-York est rafraichissante. Mais très vite, on tombe dans le cliché des romans du même genre. Elle devient accro aux marques de luxe et trouve un homme riche, un autre plus ou moins célèbre. Ce qui me gêne le plus c'est le fait qu'elle expose la vie privé de ces hommes dans son blog pour un job. Au delà de ça, Angela se cherche encore et encore accompagnée d'une amie qui se cherche tout autant.Et pour couronner le tout, l'écriture est tellement mauvaise qu'elle rend la lecture franchement pénible. Rien de nouveau, rien de bien original ce qui est dommage parce que cela partait vraiment bien!

Commentaire ajouté par sabnatha 2015-07-05T09:14:40+02:00

Bonne histoire, j'ai bien aimé la transformation d'Angela autant physique que psychique. Et bravo pour le choix entre ses deux prétendants, j'aurais fais le même ...

Commentaire ajouté par basketeuse 2015-04-04T11:02:28+02:00

Au début quand on le commence, on se dit wouah déja tous ça pis apres on continue de le lire et on se rend pas compte que l'on arrive vers la fin du livre avec peut etre une petite déception car à la fois on a envie de savoir ce qui se passe mais à la fois on veut pas terminé le livre, on veut savoir plus de choses, aller plus loin.

En attendant les personnages sont très sympathique et l'on peut s'y reconnaitre parfois. l'humour est aussi très présent et vraiment bien fait.

Je crois que la morale de cette histoire est que l'on devrait être nous même à chaque instant et vivre tout simplement sans laisser rien ni personne nous retenir ou nous bloquer.

La fin est cependant un peu courte selon moi, j'aurais aimé voir plus.

Très bon livre où l'on passe un très bon moment. Les descriptions y sont aussi très bien écrites et nous plonge au coeur de NY.

Commentaire ajouté par lily_42k 2014-10-12T18:53:42+02:00

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture: je pouvais sentir à travers elle le caractère déjanté et humoristique du personnage d'Angela, et c'est ce qui m'a décidée à l'acheter après avoir lu le résumé qui ne faisait que renforcer cette idée. Je ne me trompait effectivement pas: Angela est un personnage complexe qui ne sait pas ce qu'elle veut et se laisse entraîner dans toutes sortes de situations par une presqu'inconnue qui se prend pour la nouvelle Oprah. Elle l'aide par ailleurs à surmonter sa crise existentielle en lui offrant une nouvelle vie et un véritable relooking aussi bien physique que mental qu'on a plaisir à découvrir au fil des pages. L'auteure a su me captiver et on peut comparer ce roman à un véritable mélange de L'accro du Shopping, Bridjet Jones, et Sex and the City.

J'ai adoré!

Commentaire ajouté par el0w 2014-10-01T20:11:03+02:00

Pour moi qui avais besoin d'une lecture pour faire mon deuil (j'ai fini la série Rebecca Kean qui a juste été un gros coup de cœur) ce fut le livre idéal.

Sur un fond très glamour nous suivons les aventure d'Angela qui a eu le cran de tout quitter et venir à New York. Je peux vous dire que personnellement je n'aurais jamais oser et pourtant j'aurai tout autant adoré !

Le pire fut quand elle dut choisir entre deux hommes, si différents et si parfait. Mais je pense que j'aurai aussi choisi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alex, pour son coter rock
enfin même si elle n'a pas vraiment eu le choix.

Commentaire ajouté par blogdevoreusedelivre 2014-08-27T21:37:36+02:00

Je m'attendais à une lecture sympathique, sans prise de tête, et finalement c'était même mieux que sympathique, c'est plutôt pas mal, malgré la fin qui m'a gênée mais je vais vous expliquer.

Tout d'abord, l'histoire commence dès les premières pages et après 100 pages. Angela surprend son fiancé en plein adultère dès les premières pages, et la voilà partie de suite pour New York. J'ai beaucoup aimé la spontanéité d'Angela qui ne se soucie pas de savoir ce qu'elle va faire la bas, non elle veut juste tourner la page, penser à autre chose pendant un temps.

Angela va rapidement faire la rencontre de Jenny qui va devenir son amie, peut être même sa meilleure amie je pense. J'ai également beaucoup aimé le caractère de Jenny qui offre aide à Angela sans véritablement la connaitre.

Pour ce qui est des prétendants d'Angela, Tyler et Alex ce sont des personnages tous les deux aux antipodes.

Angela rencontre d'abord Tyler, donc je vais tout d'abord vous donné mon ressenti sur ce personnage. Tyler est selon moi ce qu'on pourrait appelé l'homme idéal : il a une bonne situation en travaillant à Wall Street. Il va permettre à Angela d'avoir une meilleure image d'elle même par le fait qu'il n'arrête pas de la gâter, de lui dire ce qu'il faut. Sauf que rapidement, Tyler m'a "saoulée". Il était tellement parfait que ça en devenait agaçant et en plus il était un peu prétentieux sur les bords.

Quant à Alex, c'est justement tout le contraire de Tyler, il n'a pas spécialement une bonne réputation mais il le sait et veut justement tout faire pour qu'Angela est une bonne impression de lui. Il ne veut pas que leur relation aille trop vite, contrairement à la relation qu'à Angela et Tyler.

Mais Angela entretient ces deux relations en même temps, et ça m'a un peu gênée et elle aussi apparemment. Sauf qu'Angela décroche un job de blogueuse où elle doit justement raconter ses aventures avec ses deux prétendants.

Ce qui m'a par contre dérangée c'est la fin du livre qui est selon moi bâclée. L'histoire se finit sur un choix qu'elle doit faire, ce qui aurait pu amené l'auteur à faire un deuxième tome sans problème. Mais malheureusement le dénouement se déroule dans l'épilogue. Pourtant d'après les dictionnaires, l'épilogue permet de faire une conclusion sur l'histoire, son dénouement. Or, l'histoire n'est pas fini, elle ne se fini que dans l'épilogue qui nous explique 6 mois après où en est Angela et on comprend donc qu'elle choix elle a fait. Cependant, on ne nous explique pas vraiment pourquoi elle a fait ce choix, et comment ce choix a évolué, car manifestement c'est un compromis.

J'aurai aimé à la limite que l'épilogue n'existe pas, qu'il soit un chapitre à part entière du livre et qu'on explique d'avantage pourquoi elle est là aujourd'hui 6 mois après.

Mais mis à part ça, le livre est plutôt sympathique, que l'on pourrait apparenté à un livre de la collection Piment (si vous ne connaissez pas c'est une collection de chez France Loisir où le personnage principal a un problème au début du roman mais où tout ce fini bien à la fin).

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-07-19T16:25:05+02:00

Dans ce livre, on suit l'aventure d'Angela, une jeune femme de 26 ans dont le monde vient de s'écrouler. En effet, cette dernière fuit à New York après avoir découvert lors du mariage de ses meilleurs amis que son fiancé la trompait.

Réaction excessive me direz-vous? Pas vraiment si l'on prend en compte que la quasi totalité de son entourage semblait au courant et n'avait pas cru bon de l'en avertir!

C'est donc seule et totalement perdue qu'on la retrouve à New York.

Heureusement, elle tombe sur Jenny standardiste dans l’hôtel où Angela choisit de poser ses valises.

Cette rencontre va complètement l'aider à se remettre sur pied. Et oui car Jenny est une jeune femme pleine de vie (sur qui parfois j'aurai aimé taper pour qu'elle se calme 5 minutes) qui semble adorer aider les autres.

(Chronique entière ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/jadore-new-york)

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T15:03:24+01:00

• I Heart New York - Anglais