J'adore New York

Description ajoutée par Solstice 2010-09-30T03:23:43+02:00

Où Catherine, avocate parisienne, pourrait-elle plus qu'à New York réaliser ses ambitions professionnelles tout en comblant sa passion pour la mode et le chic ? Voilà pourquoi, lorsqu'elle reçoit une proposition d'Edwards & White, l'un des plus importants cabinets d'avocats de Manhattan, elle l'accepte sans hésiter. Une vie de rêve s'offre alors à elle, et elle saura faire rimer prospérité et vêtements griffés.

Catherine se retrouve cependant vite confrontée aux dures réalités de sa profession - la pression des heures facturables, les demandes inces-santes d'une supérieure impitoyable, les manigances des assistantes, les avances d'un client libidineux - et elle commence à s'interroger sur son choix de carrière. Sa rencontre avec Jeffrey Richardson, un riche client, apporte néanmoins à sa vie new-yorkaise le tournant espéré : à elle le shopping, les spas, les limousines et les soirées chics ! Jusqu'à ce qu'une demande contraire à l'éthique lui impose de réévaluer sa place dans ce monde dont elle avait toujours désiré faire partie…

Dans l'esprit de Le Diable s'habille en Prada et Nanny : journal d'une baby-sitter, J'adore New York est un roman drôle et intelligent où se côtoient l'ambition, la cupidité, l'amour et le glamour.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-08T21:05:26+01:00

On dit que les jeunes passent trop de temps à soigner leur apparence. C’est peut-être vrai, mais vu celui que j’ai passé au bureau dernièrement, j’ai pensé qu’un peu de bichonnage ne me ferait pas de tort. Il m’a fallu mener tout un travail de détective pour amener Lisa à me divulguer les noms des experts en soins de toutes sortes qu’elle consulte, mais ça en valait amplement la peine.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-09-27T21:04:47+02:00

Un chick lit, mais surtout axé sur la mode et les lois qui régissent cet univers (sans être trop technique non plus).

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-03-25T11:35:32+01:00

C'est un livre passionnant, intéressant et extrêmement à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à partager les aventures de Catherine, avocate parisienne, qui se voit promu dans un grand cabinet d'avocats de New York. Catherine, par ailleurs, attachante et sympathique, se retrouve dans un monde fermé et impitoyable. Cependant, la plume de l'auteure légère, dynamique et pleine d'humour, fait de ce récit un vrai régal.

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-02-26T12:32:19+01:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman très sympa dans un univers qui m'est inconnu. le monde juridique est nouveau pour moi et j'avoue ne pas avoir retenu tous les termes juridiques employés. Malgré cela, j'ai énormément apprécié cette lecture qui est fraîche, divertissante et marrante. Un Chick-Lit très réussi !

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Catherine, qui malgré les apparences de femme docile est une battante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pas évident pour elle de s'en sortir entre les collègues du bureau qui se tirent dans les pattes, les assistantes colporteuses de ragots qui n'hésitent pas à lui mettre des coups de poignard dans le dos et les clients véreux et libidineux, qui parce qu'ils ont de l'argent et un certain pouvoir, se croient tout permis y compris le harcèlement sexuel. Heureusement, notre douce avocate a plus d'un tour dans son sac elle aussi, pour contrer toutes ces attaques malsaines. Elle peut également compter sur Lisa une amie de fac elle aussi avocate qui la soutient et l'aide à évacuer la pression du boulot.

N'hésitez pas à découvrir ce roman et son auteure. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Catherine dans le tome 2 « J'adore Paris ».

Lien chronique complète : http://readinglovetime.com/2016/02/25/jadore-new-york-%e2%8b%86-isabelle-lafleche/

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-02-17T10:32:52+01:00

Quand Catherine Lambert avocate, débarque fraîchement à New-York, elle est excitée comme une puce... elle pense plan carrière, virées shopping, petites sorties entre amis. Elle est loin de se douter que ses rêves ne se réalisent pas comme elle le souhaite, et que la réalité vienne écorner ses beaux projets.

Overbookée, elle n'a plus une minute à elle et subit les pressions professionnelles sans sourciller. Côté sentimental, vie privée et vie personnelle sont intimement liés et c'est un peu la panique à bord. On aime le caractère joyeux et animée de cette comédie moderne et chic. Les personnages sont détonants, redoutables, séduisants.

On passe un agréable moment entre coups bas, péripéties et cavalcades. On parle d'ambition, de stratégie et de réalisation de soi-même. L'écriture est drôle, enthousiaste et rythmée. On aime les malentendus, les coups de gueules et les retournements de situations.

Ce roman déborde de petits secrets et de grandes surprises. On se laisse convaincre par le jeu des combats juridiques, la paperasse et les faux semblants. Au programme, rigueur, paillettes pour ce récit au ton léger et plein d'humour. Le romantisme n'est bien sûr pas en reste et on ne va pas s'en plaindre...

Alors, toujours pas tenté ?

Commentaire ajouté par Let-it-be 2013-10-28T23:24:02+01:00

Devrais je le lire ? Ou ce lire étant pour "plus vieux"?

Commentaire ajouté par Blanchette 2011-05-13T18:43:45+02:00

J'AIME BEAUCOUP SE LIVRE JUSQU'À DATE. JE SUIS EN TRAIN DE LE LIRE.

J'adore New York

• France : 2016-02-10 (Français)