J'ai 20 ans qu'est-ce qui m'attend ?

Description ajoutée par Lili-B 2013-10-18T16:35:38+02:00

Un choeur de jeunes gens en manque de repères, l'épopée d'un couple à la recherche d'un appartement, le jeu de la vérité mené par un groupe de colocataires, la vie d'une apprentie mécanicienne, des stagiaires s'appelant tous Stéphane : ces textes mettent en scène des histoires d'aujourd'hui vécues par des jeunes de 20 ans de différents milieux sociaux, un regard pluriel sur la jeunesse, soulignant les aspérités, les parallèles et les singularités des vies de chacun.

A - Mon père, ma mère, pardon. Pardonnez-moi d'être ici ce soir ; pardonnez ce grand cri. Je ne vous en veux pas. J'ai besoin de vous. Ma famille. Vous y avez cru, vous, qu'il fallait leur crier des insultes au visage, mais vous en êtes revenus. Vous nous avez tout donné, vos espoirs déçus dans le monde, vous en avez fait un rêve d'avenir plus doux pour nous. Mais déjà vous saviez. Ce qui nous attendait. La crise elle ne date pas d'hier. 1973, et depuis le chômage. Vous saviez cela pour nous, ce risque. Les maisons où nous avions grandi, nous n'en aurions pas pour nous.

Un livre regroupant cinq pièces de théâtre différentes, de cinq auteurs différents. Bien écrites, originales et vites lues, elles ne nous font pas perdre notre temps. Toutes, à leur manière, nous font réfléchir sur la vie, l'avenir, surtout si nous avons 20 ans (ce qui est mon cas).

Je ne peux que le recommander !

J'ai 20 ans qu'est-ce qui m'attend ?

• France : 2012-11-01 - Poche (Français)