J'ai avalé un arc-en-ciel

Description ajoutée par wopla 2017-06-01T20:00:47+02:00

Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel. « Un roman pétillant, lumineux, intelligent, simplement brilliant ! » unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr « Un vrai livre feel good ! » smellslikerock.net « C'est vif, enlevé, cocasse et ça touche droit au coeur ! » lavoixdulivre.fr

Extrait ajouté par Rinne 2017-03-25T14:38:37+01:00

C’est aussi pour ça que j’aime mes amis. Tous les quatre, on a peur de ce qui nous attend. Mais avoir peur ensemble, ce n’est pas comme avoir peur tout seul. Si chacun prend un bout de la peur, elle devient moins forte. C’est pour ça que Soupe m’a fait un hug. Que Sara m’a pris le bras dans la rue. Et que Vaneck a remis ma barbe en place. Ils sont mon équipage, et peu importe où ira le bateau.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Tommaitrepierre 2017-12-30T12:34:29+01:00

Commentaire ajouté par sophie1104 2018-09-12T20:24:04+02:00

En lisant le résumé je ne pensais pas vraiment aimée, mais en fait j'ai juste adoré, les personnages sont super attachants et l'histoire est super addictive super livre vraiment

Je recommande!!!

Commentaire ajouté par Alowne 2018-08-12T19:47:04+02:00

Je m'attendais à vraiment aimer ce livre au vu de certains commentaires mais malheureusement il est loin de mes attentes. Pour les aspects positifs, il faut reconnaitre qu'il se lit rapidement, que j'ai apprécié les clins d'oeil a des classiques littéraires et d'apprendre (si c'est réel, je ne sais pas) les coutumes américaines mais malheureusement ce n'est pas suffisant.

Ce livre n'est fait que des clichés que l'on voit partout et tout ça à la mode bisounours (tout le monde est beau, tout le monde est gentil). alors parfois cela fait du bien de la gentillesse mais il ne faut pas non plus se déconnecter du monde.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-11T11:11:55+02:00

L'histoire racontée sous forme de blog tenu par Capucine, le personnage principal, est ....sympa mais plutôt destinée à un public adolescent qui se retrouvera mieux dans ses tranches de vie.

Ce qui m'a gêné, c'est l'abondance de noms de personnages qu'on ne retrouve à peine une ou deux fois dans toutes ces pages et aussi le manque de rythme .

Néanmoins le thème principal est touchant et on découvre pleins de traditions lycéennes américaines .

Commentaire ajouté par shyn2 2018-07-10T10:11:42+02:00

J'ai été attirée par les bons commentaires de ce livre. Je m'attendais à une des ces petites pépites que l'on trouve parfois en YA. Et ça commençait bien! Puis c'est le drame, je me disais en le lisant : aucun cliché ne va donc nous être épargné ? Aucun ? Le pere de la copine survivaliste, le club des populaires et des nerds au lycée, la vie scolaire caricaturale, le placement maladroit des américanismes. Tout y était, ça m'a gâché ma lecture au point que meme le happy end n'a pu me sauver de mon désespoir.

Commentaire ajouté par Starsletters 2018-06-24T23:13:21+02:00

C'est un livre superbe, plein de bonne humeur et en même temps très juste concernant l'adolescence, etc... Les personnages sont uniques et attachants, l'écriture est très agréable à lire et la couverture est vraiment belle !

Bref, c'est une parfaite lecture feel-good, qui va vous (re)donner le sourire !

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2018-06-06T14:49:36+02:00

Je ne sais pas trop quoi pensé de ma lecture;

Même si ce livre sort du genre de livre que je lit d'habitude, tout d'abord par son écriture sous forme de blog et sur l'histoire qui lie les deux personnages principales, j'ai aimé découvrir la vie de Puce et la vie des adolescents américains dans les prep-college.

Je ne sais pas si je lirait la suite mais ce livre reste une belle découverte.

Commentaire ajouté par clarinette88 2018-05-23T14:55:44+02:00

Lecture sympathique, le livre se lit facilement mais l'histoire reste simple.

J'ai apprécié les débuts de chapitre qui apporte chaque fois une nouvelle information.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-05-13T21:01:11+02:00

J'ai bien aimé ma lecture, c'est un livre qui se lit vraiment très vite. J'avais un peu peur de ne pas aimé l'écriture sous forme de blog mais ça n'a pas été le cas, l'écriture est simple et fluide. J'ai beaucoup aimé les références à Harry Potter. L'auteur aborde des sujets tels que l'amour, l'amitié, la quête d'identité sexuelle avec simplicité et authenticité sans en faire des tonnes. J'ai apprécié tous les personnages dans l'ensemble mais j'ai un petit faible pour Puce, elle est drôle et simple ce dont les personnages des autres livres sur le même sujet manque cruellement selon moi. Même si ce n'est pas un coup de coeur, je le relirai avec plaisir :-)

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-04-16T13:45:46+02:00

Un roman tout doux, qui fait du bien au moral ☁️

À dévorer sans modération !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-09T14:15:36+02:00

Un livre très drôle que j'ai dévoré ! Puce est formidable et on s'identifie très vite à elle ! Ça me donne vraiment envie de lire "J'ai égaré la lune".

J'ai avalé un arc-en-ciel

• France : 2017-03-02 (Français)

Zeph l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T17:19:11+02:00