J'ai avalé un arc-en-ciel

Description ajoutée par chawtoodou 2017-03-02T18:32:39+01:00

Description quatrième de couverture :

Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

Extrait ajouté par Rinne 2017-03-25T14:38:37+01:00

C’est aussi pour ça que j’aime mes amis. Tous les quatre, on a peur de ce qui nous attend. Mais avoir peur ensemble, ce n’est pas comme avoir peur tout seul. Si chacun prend un bout de la peur, elle devient moins forte. C’est pour ça que Soupe m’a fait un hug. Que Sara m’a pris le bras dans la rue. Et que Vaneck a remis ma barbe en place. Ils sont mon équipage, et peu importe où ira le bateau.

Ce roman est écrit comme un journal intime, plus précisément un blog, dans lequel Capucine se confie et nous raconte avec beaucoup d'humour ses journées au lycée, ses amis, son travail dans un fast-food et surtout, sa rencontre avec Aiden, son attirance pour elle et les questions qu'elle soulève.

Une belle lecture sur l'adolescence à découvrir dès 14 ans !

Mon avis complet (attention, spoilers) : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/03/14/35046846.html

Commentaire video

Vidéo ajoutée par spade 2017-09-20T20:32:14+02:00

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-02-22T14:38:57+01:00

Avis mitigé pour ce livre.

Je ne m'attendais pourtant pas à grand chose de particulier. Le résumé ne laissait pas trop deviner de quoi il s'agissait (même si le titre donnait un gros indice) et je me suis lancée dans cette lecture sans aucun aprioris.

Et je me retrouve sans trop savoir quoi en penser.

Parce que d'un côté, j'ai trouvé l'histoire inintéressante au possible. Au fond, c'est juste le quotidien banal d'une adolescente tout aussi banal. Un livre qui pourra parler aux ados donc, qui pourront sans doute s'identifier. Mais ça manque de spectaculaire, ça manque d'un truc pour relever le niveau, parce que malheureusement, ça reste désespérément plat. Caricatural, et surtout dans les comportements adolescents, et des petites histoires d'amour par-ci par-là qui n'ont rien de transcendantes non plus.

Alors voilà, un avis bien négatif. Un flop total donc ? Eh bien même pas. J'aurais bien du mal à me l'expliquer mais le style d'écriture, l'humour et la légèreté employés par l'auteur...c'est plutôt convaincant. J'en suis venue à prendre plaisir à cette lecture quand bien même elle ne m'intéressait vraiment pas... Et finalement, j'en ressors avec une impression loin d'être négative.

C'est sans doute pas un livre qui me marquera, mais y'a un petit quelque chose malgré tout.

Commentaire ajouté par flook 2021-01-05T20:09:11+01:00

Un gros gros coup de cœur! Un livre avec un personnage principal très attachant, qui parle de la découverte de son orientation sexuelle, on rigole aussi...

Bref, super !

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2020-08-03T11:15:44+02:00

J'ai becoup aimé ce livre et le sujet qu'il traite. Il livre doux

Commentaire ajouté par elysianne 2020-05-28T10:02:19+02:00

superbe livre à déguster sans modération je le conseille à tous!!!(sans oublier le tome2)

Commentaire ajouté par wopla 2020-05-25T21:22:47+02:00

Un bon livre, qui reprend le vécu scolaire de Capucine à travers l'écriture de son blog. Je ne m'attendais pas spécialement à une histoire comme celle-là, mais ce fut une agréable surprise ! Ce format de rédaction a toutefois ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Le plus gros point fort de ce livre est sans conteste l'humour et l'ironie dont le personnage principal fait preuve, un sourire m'ayant accompagné du début à la fin.

Commentaire ajouté par lireoulire 2020-04-28T21:38:22+02:00

Je ne pensais pas autant aimé ce bouquin et pourtant j'ai passé un excellent moment en me plongeant dedans.

Un roman young adult qui traite de l'amitié, de l'amour et du questionnement de sa sexualité tout en légèreté. Le personnage principal, Capucine, est super attachant et drôle (tout comme ses amis d'ailleurs). J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur est décidé de placer la vie de cette ado aux Etats Unis tout en racontant sa vie en français, à travers un blog. J'ai trouvé le format très sympa.

Je ne peux cependant m'empêcher de relever un petit détails qui m'a légèrement dérangé : le rangement des élèves dans des boîtes tel que Populaires, Nerd ...

A part cela, ce livre m'a beaucoup fait sourire et même rire, donc je recommande très fortement si vous souhaitez une lecture légère et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2020-03-14T14:16:44+01:00

D'habitude, les livres où une lycéenne ou une collègienne y raconte sa vie ne m'emballe pas trop, et c'est très répétitif. Mais l'écriture "colorée" ( c'est le cas de le dire ) m'a beaucoup séduite. Je me suis beaucoup identifiée au personnage, ce qui a joué sur l'addictivité. Un très bon livre pour sourire !

Commentaire ajouté par lectrice655 2020-03-12T17:53:22+01:00

Très bon livre, il traite un sujet que certaines personnes jugent compliqué, mais de façon légère et humoristique. Bravo Erwan Ji !

Commentaire ajouté par FandeShola 2020-02-07T17:34:57+01:00

Un très bon début pour ce duo de livres magnifiques, j'adore ! (Et mes amies aussi !)

Commentaire ajouté par lectrice655 2020-01-23T17:14:42+01:00

Ce livre est tout simplement magnifique. Il raconte une belle histoire d'amour mais avec légèreté (et humour ?)

J'ai avalé un arc-en-ciel

• France : 2017-03-02 (Français)

curiosa l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T15:07:20+02:00
Zaz97 le place en liste or