J'ai dû rêver trop fort

Description ajoutée par Diamond03 2020-03-22T10:30:15+01:00

Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta…

Le quarté dans l'ordre.

Sur le chemin de Roissy, Nathy s'interroge. Quelles sont les probabilités pour qu'on lui attribue précisément, ces quatre destinations-les mêmes qu'il y a vingt ans ? Car l'hôtesse de l'air n'a jamais oublié cette parenthèse enchantée - quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise…

Un rêve trop grand, trop fort- vingt ans déjà !

Quel dieu farceur s'ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l'heure d'affronter son passé ?

Extrait ajouté par Diamond03 2020-03-21T13:51:24+01:00

" Les garçons ne pleurent pas.

A l'exception de ceux qui méritent d'être aimés."

Ce roman est une petite perle! un des meilleurs de Bussi avec un "Avion sans elle"! addiction et suspense sont au rdv! Impossible de lâcher le livre! on fait des allers retours entre 1999 et 2019 sans se perdre tant l'écriture est maîtrisée! on voyage aussi entre Paris Montréal Los Angeles, la frontière mexicaine et Jakarta.Gros coup de coeur de ce début d'anné!

Commentaire ajouté par Sandrine-106 2021-01-18T06:58:35+01:00

Très bien

Commentaire ajouté par Julie-393 2021-01-11T21:53:31+01:00

Mon premier Bussi. Je suis étonnée d'avoir autant apprécié cette lecture. J'avais un peu peur de m'ennuyer sur quelque chose de classique, mais ce livre réserve beaucoup de surprises plus étonnantes les unes que les autres. Ecrire un commentaire est difficile sans en dévoiler trop. Beaucoup de mystère, même dans le dénouement qui laisse planer des doutes et beaucoup d'espoir. Une superbe lecture que je recommande à tous les amoureux de l'amour, qui ont besoin d'évasion et de passion.

Commentaire ajouté par crazymily 2021-01-10T08:13:42+01:00

Je suis plutôt déçue après cette lecture. Autant j'ai apprécié le suspense, toujours bien ficelé avec Bussi, et le mystère de cette histoire de pierre du temps qui intrigue tout le long, en tendant vers le surnaturel, autant je n'ai pas aimé le côté mièvre, l'exagération des coïncidences, les descriptions fatiguantes et surtout le dénouement. Les explications finales sont trop vite bâclées et trop peu crédibles à mon goût. Je n'avais rien vu venir mais je n'ai pas été convaincue pour autant. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire de producteur véreux prêt à tuer tout le monde m'a paru ridicule. Pour l'enfant je trouve ça complètement improbable qu'une mère aimante abandonne son bébé pour toujours à son amant, même aimé à la folie. Je me suis mise à détester Nathy. Au final cette histoire d'amour interdite et passionnelle à fait souffrir tous les personnages, j'y ai trouvé beaucoup trop d'égoïsme pour trouver l'histoire émouvante. L'explication des allers retours de la pierre m'a paru très simpliste et bâclée alors que les 3/4 du roman insiste sur ce mystère. Moi qui n'aime pas les histoires surnaturelles j'aurais presque préféré que ce soit le cas ici! Je suis donc déçue de ce Bussi, je m'étais habituée à beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Titetitia 2020-12-19T22:20:06+01:00

J'ai adoré la première partie de l'histoire. Vivre l'histoire d'amour en 1999 et toute les bizarrerie de 2019. Je voulais comprendre je ne décrochait pas du roman. J'ai aimé leurs histoire d'amour. Et la révélation... Je l'ai trouvé trop tiré part les cheveux, dommageSpoiler(cliquez pour révéler)je trouve que la partie de la fille caché c'est n'importe quoi, elle tombe enceinte et accouche normal sans que personne ne voit rien. Moi qui me disait ce sera noté en un diamant, finalement non.

Commentaire ajouté par Lyelye 2020-12-16T22:21:48+01:00

Le début est long. La partie sur Montréal est redondante entre passé et présent. L'intrigue ne commence vraiment qu'au milieu du roman.

Je n'ai pas été subjuguée par le dénouement

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-12-02T16:32:16+01:00

C'est le premier livre de Bussi que je lis. Je l'ai reçu en cadeau il y a deux ans et depuis, il traînait dans ma PAL, n'étant pas spécialement attirée pas cet auteur. Je me suis lancée dans cette lecture sans grandes attentes et finalement j'ai adoré ce livre ! Il est rempli de poésie, d'amour, de suspens, de secrets... Un super mélange pour moi. Mais surtout, c'est un livre qui fait voyager (Amérique, Europe, Indonésie...) et ça c'est très appréciable en période de confinement !

La seule chose qui m'a réellement dérangée c'est les allées-retours dans le récit entre 1999 et 2019. La chose est bien menée pourtant, mais lorsque je reprennais ma lecture le jour suivant j'avais du mal à ne pas mélanger les événements appartenant au passé et ceux appartenant au présent.

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:30:50+01:00

J'ai lu pour vous le premier chapitre afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/pmD71QVx3n0

Commentaire ajouté par Virginie-211 2020-10-21T17:31:26+02:00

Ce que l'on peut faire par amour ou pour découvrir son histoire.

Commentaire ajouté par Caroline-40 2020-10-07T16:11:13+02:00

Au début dur à accrocher ....après on devient Addict

Suspense tenu jusqu'au bout .... comme tous les Bussi que j'ai lu jusque là

Commentaire ajouté par Wellie 2020-09-28T19:05:52+02:00

Bon livre mais l'intrigue est longue à se mettre en place.

J'ai dû rêver trop fort

• France : 2019-02-28 (Français)
  • France : 2020-03-26 - Poche (Français)

Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T21:39:33+01:00