J'ai dû rêver trop fort

Description ajoutée par Diamond03 2020-03-22T10:30:15+01:00

Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta…

Le quarté dans l'ordre.

Sur le chemin de Roissy, Nathy s'interroge. Quelles sont les probabilités pour qu'on lui attribue précisément, ces quatre destinations-les mêmes qu'il y a vingt ans ? Car l'hôtesse de l'air n'a jamais oublié cette parenthèse enchantée - quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise…

Un rêve trop grand, trop fort- vingt ans déjà !

Quel dieu farceur s'ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l'heure d'affronter son passé ?

Extrait ajouté par Diamond03 2020-03-21T13:51:24+01:00

" Les garçons ne pleurent pas.

A l'exception de ceux qui méritent d'être aimés."

Ce roman est une petite perle! un des meilleurs de Bussi avec un "Avion sans elle"! addiction et suspense sont au rdv! Impossible de lâcher le livre! on fait des allers retours entre 1999 et 2019 sans se perdre tant l'écriture est maîtrisée! on voyage aussi entre Paris Montréal Los Angeles, la frontière mexicaine et Jakarta.Gros coup de coeur de ce début d'anné!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-03-27T11:46:10+01:00

Dans la lignée des Michel Bussi, il ne déroge pas à la règle, bien écrit, addictif. Le suspense est présent. Particulièrement, j'ai appris plein de choses sur Barcelone, très intéressant. Les personnages nous entraînent dans leur sillage et on les suit avec plaisir. A bientôt à la télé ?

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-03-21T13:21:57+01:00

Coup de cœur !

Quelle roman ! Mais quelle claque magistrale ! Bussi nous a encore offert une merveilleuse pépite.

Une histoire passionnante, invraisemblable, je ne trouve même pas les mots pour qualifier ce chef d'œuvre tant il m'a bouleversé.

Dès les premières pages, je fus complétement absorbé par le récit, transporté à chaque période, dans chaque voyage, de 1999 à 2019, de Montréal à Jakarta. J'ai parcouru le temps et le monde en compagnie de Nathalie, je l'ai écouté me confier ses secrets, ses joies, ses peines, son amour pour Ylian qui la dévore depuis 20 ans. Personnage clé qui nous rappelle l'urgence de vivre, d'aimer, de choisir, d'oser.

De plus, l'intrigue est mené de main de maître par l'auteur, à coups de rebondissements et de révélations, j'étais loin d'imaginer ce dénouement.

D'ailleurs, au moment de fermer ce livre , j'ai ressenti ce petit pincement de tristesse car je sais que tous les personnages vont me manquer…

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2020-03-02T07:11:19+01:00

Une pépite. A lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-03-01T13:04:28+01:00

Drôle de sentiment après avoir terminé ce livre. Je suis partagée entre le fait de l’avoir lu rapidement et pourtant je n’ai pas été transportée comme d’habitude avec Bussi.

En effet, la romance n’est pas ce qu’il écrit le mieux.

L’histoire entre les 2 amants et un peu longue et mièvre et leurs sentiments ne sont pas assez décrits profondément.

Mais dans un sens, j’ai aimé le paradoxe entre 1999 et 2019 et toutes ces coïncidences ! On a envie, malgré tout, de vite connaître la suite. Les différents pays font rêver !

Commentaire ajouté par CAmpelas 2020-02-28T10:44:06+01:00

Très déçue ...de pire en pire : Bussi n'écrit plus comme avant. Regrette d'avoir acheté ce livre...J'ai pratiquement aimé tous les romans de Michel Bussi avec une préférence pour "Nymphéas noirs" et "Un avion sans elle". Ses romans me tenaient en haleine tout en me faisant voyager....Pour celui-là. j'hésite entre "roman à l'eau de rose, très cucul-la-praline" et "ennuyeux à mourir". Je n'ai pas accroché avec ce livre qui m'est tombé des mains au bout de quelques pages seulement.... après quelques chapitres, l'ennui s'est installé, les invraisemblances m'ont horripilée, l'histoire d'amour m'a paru niaise, les personnages caricaturaux ..Je viens de terminer avec peine "J'ai dû rêver trop fort". L'auteur ne m'a pas embarquée...

Commentaire ajouté par anne58 2020-02-21T22:24:21+01:00

En temps normal l'auteur est pour moi une valeur sûre: de la lecture passionnante en perspective à chaque fois... Mais là je suis passé à côté. Dés les premières pages le type d'intrigue est deviné, lorsque tout les personnages sont présent je sais déjà le pourquoi du comment, vraiment décevant....

Pourtant il est bien écrit, agréable à lire, même si j'ai trouvé le tout manquant de finesse (oui je suis pas fairplay quand le suspens n'est pas suffisant... j'y peux rien mais je l'assume)

Je suis un peu triste à l'idée de ce bon moment de lecture qui n'a pas eu lieu. Mes goûts ont peut-être trop évolué, ou j'ai peut-être trop lu cet auteur, ses trames étant un peu toujours cousu de la même façon.

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-02-05T09:15:45+01:00

Avec Bussi je ne sais jamais ce qu'il va m'arriver mais je dois avouer que ce livre m'a bluffée.

Grâce à une écriture fluide et agréable je me suis plongée, dès les premières pages, dans l'histoire et j'ai eu envie de connaitre la suite des événements avec curiosité, avidité. L'alternance des chapitres assez courts, entre passé et présent, apporte un certain rythme. On devine certaines choses mais d'autres sont surprenantes. Des secrets sont évoqués, on veut savoir l'intrigue est donc parfaitement ancrée.

J'ai fort apprécié les personnages. ils sont différents et reflètent assez bien certaines personnalités sans forcément tomber dans la caricature. Leurs actions ne sont pas prévisibles. Dans ce livre, on ne sait rien, on a des bribes d'informations, on essaie d'assembler les éléments puis de nouvelles révélations remettent tout en cause, j'ai été vraiment surprise plus d'une fois.

J'ai fort apprécié ce mélange de romance, thriller, aventure, secret et je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Chioukette 2020-01-16T11:42:14+01:00

Avant de poster ce commentaire j'ai vérifié les avis. Ouf je ne suis pas la seule à avoir sauté des pages. Non c'est lamentable ces descriptions et ces répétitions.

On ne peut même pas dire oh la belle histoire d'amour, c'est une passion dévorante et immature. Yl est beau Yl est beau. Niaiserie!

Bref encore un livre de blabla pour une chute qui ne tient pas la route.

Parce que la gamine on ne sait pas comment elle a été prévenue, qu 'elle passe son temps à fouiller le sac de sa mère sans que celle ci s'en aperçoive, et l'histoire du caillou qui apparait et disparait, elle vous intrigue mais n'a pas d'explication finale.

Bref j'ai lu ce livre pour ne pas rester sur une déception mais cela sera le dernier de cet auteur.

Commentaire ajouté par Celine-32 2020-01-04T15:35:11+01:00

Le meilleur Bussi depuis les Nympheas noirs. Hyper addictif. Magnifique histoire...j’en redemande!!!

Commentaire ajouté par gribouille 2019-11-26T19:32:20+01:00

Du voyage de l émotion de la musique et du suspens. Superbe

"J'ai dû rêver trop fort" est sorti 2020-03-26T03:04:55+01:00 en version poche
background Layer 1 26 Mars

J'ai dû rêver trop fort

• France : 2019-02-28 (Français)
  • France : 2020-03-26 - Poche (Français)