Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ichmagbuecher

J'ai égaré la lune


Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-03-29T10:33:08+02:00

Sous la forme d'un blog, Capucine reprend la plume pour partager son expérience d'échange international et s'encourager à Vivre, à profiter de l'instant présent. La narration se fait donc à la première personne du singulier, mais à travers des lettres que Aiden éparpille aux quatre coins de la capitale nippone, ce personnage transmet également son amour pour sa petite otarie. Leur relation connaît des difficultés importantes pour la première fois, cela pourrait consolider leur lien ou le détruire.

C'est une lecture pleine de légèreté et de simplicité. Capucine couche son état d'esprit, ses émotions et sentiments sur les événements via ses mots, elle retranscrit aussi ses observations, elle constate les comportements de ses colocataires et surtout elle en tire des conclusions et découvre souvent des paralogismes. Je dois dire que c'est plutôt drôle. Tout l'intérêt réside dans la diversité des personnages.

Sa relation avec Soo-jin est douce et sincère, les deux jeunes filles n'ayant pas de langue en commun pour communiquer oralement. Du coup, chaque geste, chaque regard est d'autant plus fort. On sous-estime trop souvent la force du partage non verbal. D'ailleurs, la narratrice met souvent en avant les différences culturelles des colocataires.

Une lecture très agréable dont la diversité des personnages est le vrai plus !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode