J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Description ajoutée par camillou360 2012-02-04T20:51:15+01:00

"Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore.

Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie."

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-24T17:20:58+01:00

— Taisez-vous, tous les deux ! Il faut que je rompe avec lui. Je ne peux pas sortir avec un mort !

— C’est du racisme ! se scandalise Marie.

Je ne pense pas avoir déjà lu quelque chose d'aussi horrible, hormis peut-être quelques très mauvaises fan-fictions ou fictions sur internet.

Le pire c'est que cela ne vient absolument pas du fait qu'il s'agit d'un livre ciblé ados ; il m'arrive de lire des romans plutôt destinés à des adolescents et de les trouver bons. Dans le cas de ce bouquin, je peux affirmer que même âgée de quelques années de moins je n'aurais jamais trouvé ce "truc" ( ça m'écorche d'appeler ça un roman ) ayant un quelconque intérêt.

Cela vient peut-être du fait que la protagoniste, stéréotype même de l'ado pleine d'hormones, se revendique différente de toutes les autres greluches qu'elle passe son temps à critiquer en essayant d'étaler le peu de culture qu'elle n'a pas, alors qu'elle-même véhicule des clichés plus gros qu'elle.

Ou alors c'est à cause de l'auteur qui a cru avoir la bonne idée de surfer sur la vague loup-garous-vampirique qui inonde la "littérature jeunesse". Á tort, il aurait peut-être du s'abstenir...

En résumé : une histoire mièvre à souhait, des clichés aussi gros que la bêtise de l'héroïne, des canineux et bouffeurs de cervelles libidineux et sans aucune crédibilité, des ados qui ont l’hypothalamus en furie et une fin plus que bâclée.

Pour ceux qui voudraient lire la merveilleuse histoire d'Ailley, par envie ou simple curiosité comme ce fut mon cas, délogez-vous immédiatement cette idée de la tête, pour votre propre bien et intégrité mentale.

Oh sniff, c'est déjà fini...

Bon en tout cas, je suis sous le charmes... Mais bon autant vous en parler un peu avant de vous dire ce qu'il m'a plus dans ce roman.

Alley fait partie du club de journalisme de son lycée et adore ce moquée, en compagnie de ses amis journaliste - que les autres élèves on surnommé " Le cercle vicieux ", sa me fait caler là - des filles voulant sortir avec des Vampires,...

Mais alors qu'elle va a un concert pour faire une critique bien sentie sur un groupe de rock, elle tombe sous le charme du chanteur par intérim Doug.

De rendez-vous en rendez-vous, Alley est sur un petit nuages jusqu'a ce qu'elle apprenne que ce garçons est un zombie, là rien aurait pu la préparé à ce qui allait suivre...

Pas mal je vous donne l'eau à la bouche.

Alors dès la première phrase du roman, je me suis mise à rire, l'écriture tout en légèreté est faites pour cela et sa me fait tout drôle de savoir qu'un homme à si bien écrit ce que nous autres filles pouvons penser c'est hyper bizarre.

J'ai adoré la phase que nous fait Alley lorsqu'elle se dit qu'elle va larguer Doug mais ne le fait pas car il n'avait pas l'air mort. C'est une relation touchante, qui m'a mis plusieurs la larmes à l’œil. Mais ce que j'ai adoré c'est la phase lors du réveil des zombies qui ce mettent à hurlé dans tous le cimetière : ceeeeeerrrrr-veau xD. A chaque fois que je lisais sa je n'en pouvais plus, sa me rappelais les vieux films de zombies dans la jeunesse de nos parents ou il hurle ce mot sans cesse je les imaginais la machoire pendante avec des bout de chair qui pendent xD. Désolé pour le moment j'ai un humour un peu glauque d'ailleurs je me suis fait la phase Ceeeeeeerrrrr-veau durant deux jours, sa m'a marqué apparemment...

La fin est pleine d'action mais aussi hyper triste, ne vous attendez pas à un happy end, mais très touchante qu'on en viens à plaindre la pauvre Alley.

J'ai particulièrement aimé Doug, le zombie qui est hyper touchant et si attendrissant que j'ai sortis le truc le plus stupide de ma vie à ma mère - Je veux un zombie pour petit amis, on peu toujours rêvé - Doug à aussi une part de mystère qu'il entretiens mais c'est ce qui fait son charme.

Enfin un bouquin que j'ai adoré lire dommage qu'il n'y a qu'un tome T-T.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-13T21:47:53+01:00

Livre satisfaisant, pas le plus grand livre qui vous sera donné de lire, en revanche, il se lit rapidement assez facilement et fait passer un bon moment.

La boucle est bouclée est la 1ère expression qui nous vient en tête quand on lit ce bouquin, plein de bonnes morales.

Les références, musicales globalement sont effectivement en majorité inconnues pour nous étant donné qu'il s'agit de musiques américaines, en revanche, comme écrit par certaines personnes en commentaires, rien ne nous empêche d'aller les découvrir sur internet.

Je pense sincèrement que ce livre tend à être de la détente facile, sans prise de tête, avec certainement un défaut de traduction qui ne lui rend pas justice.

En revanche, je pense aussi que lorsqu'on lit un livre comme celui-ci, avoir une bonne ouverture d'esprit et être capable de lire des livres qui ne nous sont pas désignés est une bonne chose plutôt que de descendre le livre par la suite en commentaire.

Ce livre et les autres livres de cet auteur sont effectivement indiqués comme des romans jeunesses, et en tant que tel, il remplit parfaitement sa fonction.

Ce livre se démarque des autres romans fantaisies, touchant principalement aux vampires, plus rarement aux zombies.

Personnellement les zombies ne sont pas ma passion, mais cela ne m'a pas empêchée d'être pleinement investie dans cette histoire, de passer un bon moment et de reconnaitre sa qualité tant dans l'histoire, que dans la qualité de l'écriture.

Je ne m'attendais pas à lacher une larme à la fin !

Je ne m'attendais pas à être accrochée à ma lecture, mais finalement, c'est un livre léger mais qui montre l'évolution psychologique de notre Alley / Gonk.

Je suis ravie d'avoir découvert ce livre, et je le relirai avec plaisir.

J'ai lu se livre lorsque j'étais encore ado et il m'avais beaucoup touché. L'histoire est vraiment bien écrite et prenante.

J'ai lu ce livre et j'ai aimé.

Je ne pense pas être la cible de ce livre, en tant que vieux célibataire mâle de 50 ans... mais je dois avouer que ça se laisse lire facilement et rapidement.

La fin, dont certains parlent me convient parfaitement.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je ne dirais pas que je suis déçus, c'est juste que ce n'était pas une grande révélation.

Je pense que le livre est un peu trop court, ça va trop vite, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, Alley change trop vite, son histoire n'a pas trop trop de sens au début, mais elle reste un peu réaliste sur ce qu'elle ressent sur la fin ce qui rattrape un peu le tout.

Je viens de terminer ce livre et que dire...je ne sais pas si j'ai accroché ou non. Je penche plus pour le non. J'aime beaucoup le concept : le fait qu'une humaine tombe amoureuse d'une créature surnaturel. Un concept vu et revu. Je trouve que le livre n'est pas assez détaillé.

Pour moi Alley est beaucoup trop mature pour son âge. J'ai du mal à croire que c'est une ado de 17 ans. Elle s'exprime un peu trop bien sur des sujets très mature. de plus, par moment elle peut devenir insupportable. Il y a un retournement de situation lorsqu'elle rencontre Doug. Elle devient de plus en plus attendrissante grâce à lui.

On remarque qu'il y a pas mal de leçon de vie dans ce livre, concernant des sujets comme la vie après la mort, le fait de profiter de la vie, de savourer chaque moment, etc.. Il y a beaucoup de référence musical également. le livre se lit très rapidement. Ce n'est pas une pépite, je trouve que l'histoire n'a rien d'exceptionnelle. A vous de voir, si vous désirez le lire ou non.

Pour être franche ce fût difficile pour moi d’arriver à bout de cette lecture.

Pourtant ce livre était porteur de belles promesses. Nous plongeant dans un univers fantastique mais non dans l'excès. Une jolie romance peu conventionnelle entre une humaine et un zombie. Malheureusement pour ma part j’ai trouvé que la plupart des personnages n’étaient vraiment pas assez développés, on ne les connaît qu’en surface et encore. Je trouve que le personnage principal de ce livre, cette jeune lycéenne qui se pense incomprise et plus mature que tous ses camarades, ainsi que plus ouverte d’esprit, ne l’est en fait pas du tout. Elle a exactement les mêmes préoccupations que les jeunes de son âge. Elle se pense peu soucieuse de ce que peuvent penser les autres d’elle, et pourtant durant le déroulement de l’histoire elle se remet en question sur pas mal de ses dires dans les articles du blog de l’école. Finalement les personnages sont du genre plutôt banal.

Pour conclure j’ai trouvé ce livre fade, même si la fin à relever un peu le niveau car je ne pouvais imaginer meilleur fin. Celle-ci est extrêmement logique et plutôt bien écrite.

Bof bof, le résumé m'avait attirer mais c'est un flop.

Je pense que ce livre s'adresse plus à des ados. Sans plus pour ma part, bof quoi.

Très triste de ne pas avoir eu mon happy end si chéri:(

Très bon livre mais très déçus de la fin

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-30 (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

• I kissed a Zombie, and I liked it - Anglais