J'ai encore menti !

Description ajoutée par alinounete 2018-09-02T09:58:54+02:00

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ?

Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.

La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…

Extrait ajouté par Mayumi 2018-10-20T09:40:05+02:00

Depuis ce premier baiser, je sais que le compteur électrique des filles est caché dans leurs lèvres, car quand on appuie dessus un peu fort et d'une certaine façon, les disjoncteurs sautent et le cerveau ne fonctionne plus. Tout le reste, par contre, marche parfaitement.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-11-14T12:36:40+01:00

Dire que j’ai failli abandonner ! Oui oui, à la fin du troisième chapitre je me suis posée la question. Le début de ce roman est vraiment très ennuyeux avec beaucoup trop de blabla et de questionnement. Je suis donc allée lire les commentaires qui annonçaient un roman drôle. Grâce à eux j’ai continué ma lecture et je vous remercie. Effectivement ce livre est rempli d’humour, de bonne humeur et de fraîcheur.

Commentaire ajouté par nescargotte 2018-10-23T15:18:28+02:00

Pourtant fan inconditionnelle de l'auteur, je dois avouer que je me suis vraiment ennuyée. Un peu mièvre à mon goût.

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-10-23T08:49:54+02:00

Au début de ma lecture, ce livre m'a fait mal à la tête ! Trop de question dans tous les sens et puis.... l'enfant qui sommeille en moi s'est réveillé. Repensé à notre vie sous un angle différent m'a fait rire, car bien des situations sont cocasses.

Lecture agréable, idéal pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-10-20T09:38:19+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/jai-encore-menti-de-gilles-legardinier

Un feel good rempli d'humour

Dans ce roman, nous découvrons la pétillante Laura qui va malencontreusement perdre la mémoire après un tragique accident de poney. Elle va alors se réveiller totalement régressée, retrouvant l’innocence, l’insouciance de son enfance.

Comme il était rafraîchissant de redécouvrir le monde avec la vision de Laura !

Cette dernière va enchaîner les quiproquo et les situations cocasses, mais aussi questionner des codes absurdes, illogiques, suivis par tous. On va alors suivre un personnage principal qui s’étonne de tout et de rien. On va découvrir ses amis, tout aussi hilarants, mais aussi son travail d’assistante sociale et la pression à laquelle elle doit faire face. On va aussi rapidement évoquer sa famille et découvrir certains secrets.

Suivre Laura m’a permis de me replonger dans ma propre enfance, ma propre insouciance. Cela m’a beaucoup questionnée aussi sur ce que l’on pense « devoir » faire comme tout le monde, sur cette façon de toujours tout faire pour se conformer, rentrer dans le moule.

Ce roman est à la fois drôle et déjanté, mais il réussi à poser un regard assez précis sur la société et il demande d’ailleurs à certains moment une réflexion bien plus profonde qu’il n’y paraît.

J’ai encore menti ! est un roman bourré d’humour qui fait réfléchir. On aurait presque aussi envie de se taper le crâne dans une branche au triple galop, simplement pour retrouver, rien qu’un instant, notre âme d’enfant, et découvrir notre vie actuelle avec un œil nouveau…

"J'ai encore menti !" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

J'ai encore menti !

• France : 2018-10-10 (Français)

gdcp851 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T17:00:09+01:00