J'ai encore menti !

Description ajoutée par alinounete 2018-09-02T09:58:54+02:00

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ?

Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.

La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…

Extrait ajouté par Mayumi 2018-10-20T09:40:05+02:00

Depuis ce premier baiser, je sais que le compteur électrique des filles est caché dans leurs lèvres, car quand on appuie dessus un peu fort et d'une certaine façon, les disjoncteurs sautent et le cerveau ne fonctionne plus. Tout le reste, par contre, marche parfaitement.

Commentaire ajouté par Lyncee 2019-03-07T11:21:40+01:00

Laura est une assistante sociale célibataire qui aime s’occuper des autres. Mais un jour, après un accident de poney, elle se retrouve princesse d’un royaume et doit recommencer sa vie à zéro. Son amie Lucie désespère, sa « meilleure amie est une clé USB qui a pris la foudre... »

Une comédie dramatique qui explique ce qui peut se passer lorsqu’on perd la mémoire.

On a tous le droit de rêver !!

Commentaire ajouté par MissDana 2019-02-19T13:25:26+01:00

J'aime l'écriture de Gilles Legardinier, j'aime ses histoires, j'attends toujours avec impatience la lecture de ses nouveaux livres, mais là, j'ai eu du mal à accrocher. Il m'a bien fallu la moitié du livre ! J'ai même sauté des passages... Pourtant l'histoire en elle-même est vraiment bien, l'humour toujours présent et de nombreux passages qui font sourire. Mais le mot qui me vient c'est "trop". Trop loufoque, trop exagéré, trop long par moment.

Commentaire ajouté par zouzou09 2019-02-17T21:40:35+01:00

Même si ce n'est pas mon préféré, je me suis sentie bien à lire ce nouveau livre de M; Legardinier.

Il me permet de me déconnecter de la réalité, d'oublier nos soucis et de se laisser aller dans une vie idéale.

Merci

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2019-02-12T10:27:12+01:00

J'ai eu un peu de mal avec les trois premiers chapitres, que j'ai trouvé un peu long, mais une fois passé, j'ai adoré comme d'habitude, une histoire loufoque avec des personnages plein de vie, j'ai dévoré ce livre!

Commentaire ajouté par cicrane 2019-01-26T18:22:25+01:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur dont j'avais beaucoup entendu parlé (en bien). Je me suis lancée et j'avoue que compte tenu des idées que je me faisais, je suis déçue. Parce que ce livre est drôle, parfois, les personnages sont complètement barrés et on se demande où Gilles va chercher tout ça !!! Mais j'ai souvent trouvé le temps long, au point de me demander si j'allais le finir... Alors peut être n'est- ce pas son meilleur livre et qu'il me faudra en tester un autre.. Après tout celui-ci n'est pas si mal. A voir le prochain

Commentaire ajouté par nonocuisto 2019-01-25T07:04:53+01:00

Je suis une fidèle lectrice, et une fada de son livre « demain j’arrete « mais pour ce roman il manque quelque chose, j’ai mis un certain temps avant d’etre dedans!! Il y a qd même de bons moments humoristiques !!

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-01-16T07:53:00+01:00

Un peu surfait, l’humour est parfois grotesque. La perte de mémoire et l’apprentissage sont traités de manière exagérée mais l’histoire est belle. C’est loin d’etre Le meilleur de l’auteur que j’adore !

Commentaire ajouté par Tayokiero 2019-01-14T21:00:05+01:00

Habituellement sous le charme de l'écriture de Gilles Legardinier. Je suis, je dirai quelque peu, restée sur ma faim. Il manque un petit je-ne-sais-quoi.

L'histoire est originale mais les personnage ne sont peut être pas assez développé. Comme si l'auteur laissez un peu plus libre court à l'imagination du lecteur.

L'histoire nous fait tout de même sourire bon nombre de fois. L'ecriture est fluide, légère et toujours très agréable à lire.

Je crois me souvenir avoir eu le même sentiment après la lecture de son précédent roman (Une fois dans ma vie) et je ne peux m'empêcher de penser que lorsque l'auteur s'investit dans le titre (soit avec un pronom personnel ou avec un adjectif possessif) l'histoire me plait moins comme si j'attendais un investissement plus important. Ne serait ce pas à cause de son essai avec Mimi Mathy?

J'apprécie toujours Gilles Legardinier et son écriture et j'attends malgré tout son prochain livre comme un enfant attend la venue du Père-Noël.

Commentaire ajouté par Mi_klima 2019-01-06T14:16:31+01:00

C'est une nouvelle façon de voir la vie sous un autre angle.

Commentaire ajouté par Chachaaa 2019-01-04T19:32:33+01:00

Laura est un personnage très attachant ! Elle se pose des centaines de question. Elle a des doutes sur sa propre vie et le monde qui l’entoure. Laura est plein d’humour et nous fait partagez son nouveau regarde sur le monde après son amnésie. Sa quête du bonheur est lancée. Elle se remet à découvrir son entourage et la vie d’adulte sous un regarde neuf et innocent. Laura est rafraîchissant et ce livre fait du bien.

Je conseille vivement cette lecture qui fait rire au éclat et fait un bien fou au cœur.

"J'ai encore menti !" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

J'ai encore menti !

• France : 2018-10-10 (Français)