Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lehane 2018-10-14T19:26:20+02:00

Les choses passent, Laura, nous ne sommes propriétaires de rien.

Tout ce que tu donneras t'aura été donné avant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lehane 2018-10-14T19:17:41+02:00

“Je souffle. Ça fait beaucoup d'un seul coup, mais je suis heureuse d'y voir plus clair.

- Si j'ai bien compris, Lucie, ce monde est un bordel sans nom rempli de piège dans lequel tout est fait pour que nous tombions.

- c'est ça. Chaque opportunité est un potentiel traquenard mortel. Mais voyons les choses du bon coté : ça nous distrait efficacement en attendant de prendre la météorite géante sur la figure.

Je suis complètement abattue.

- C'est pire qu'épouvantable... On te bassine avec des grands principes en espérant que tu les croiras pour mieux te rouler dans la farine. C'est bien connu, ceux qui ne savent pas qu'autre chose est possible ne se révoltent pas. de toute façon, on finit tous par crever à plus ou moins brève échéance.

- C'est ça, ma copine, on est des flétans panés condamnés à griller.

- Où est donc et la beauté de la vie ? Pourquoi, face à tant de cruauté et de souffrance, s'accroche-t-on désespérément à l'existence ? En quoi est-ce une chance d'être sur Terre ?

- Pour les gens, Laura. Les gens. Tout est là. Méfie-toi des systèmes ou des groupes, mais observe les individus. Lorsqu'ils acceptent de partager, quand ils offrent sans raison, lorsqu'ils s'oublient pour une idée, quand ils tendent la main, ils sont plus beau que tout. Quand ils dépassent leurs petits intérêts, quand ils poussent un de leurs semblables pour qu'il s'en sorte mieux qu'eux, quand ils font équipe, ils sont grands. Ils sont même immenses. C'est en étant témoin de leurs élans que l'on trouve la force de tout endurer. C'est pour eux que l'on reste.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par chryslit 2024-03-15T18:53:22+01:00

mettre des plantes carnivores sur le comptoir pour les dresser à manger les cons

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leyli6 2022-10-23T11:32:20+02:00

Parlons du superflu, de l'accessoire, de l'inavouable - de l'essentiel, en somme. As-tu remarqué qu'il est souvent plus facile de parler de choses profondes ou très personnelles avec de parfaits inconnus plutôt qu'avec ses proches ? Je te propose l'une de ces conversations libres et sans arrière-pensée. Là où tous les autres couples commencent par un soi-disant coup de foudre au premier regard, nous débuterons par ce que l'on ne se dit que trop tard : la vérité. Je trouve ça bien plus excitant que de boire un verre et danser comme des animaux lancés dans une parade nuptiale pour finir ensemble emportés par des illusions nourries de malentendus qui finissent forcément par nous exploser la tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leyli6 2022-10-23T11:31:51+02:00

Quel chemin faut-il emprunter pour se sentir libre d'accomplir ces choses que l'on pense d'abord réservées aux autres ? Plus important encore, de quel parcours du combattant faut-il avoir réchappé pour accomplir ce en quoi l'on croit sans craindre le jugement d'autrui ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Artemis92 2021-07-27T13:09:07+02:00

A mon âge, j'en sais déjà trop pour bénéficier du courage qu'offre l'innocence. Je n'ai plus la capacité de me jeter dans n'importe quelle histoire sentimentale sans réfléchir. Je crois d'ailleurs que je ne l'ai jamais eue. C'est sans doute mon drame.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nf23 2021-06-17T18:35:44+02:00

- Qu'y a-t-il dans votre perf? Vous êtes shootée? Ils ont dû mettre la dose éléphant...

Elle parle un étrange dialecte. Sa diction est rustre et sa coiffure multicolore atteste de sa basse extraction. Il est de mon devoir d'éclairer sa vie en lui donnant une bonne leçon.

- Soigne tes manières, pauvre lépreuse, sinon tu auras raison de ma patience, et en dépit de ma bonté tu retourneras à la rue àù je te ferai jeter, te condamnant à une vie de misère et d'infamie au milieu de tes semblables qui passent leur journée à se gratter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par azilishr 2021-04-15T11:10:14+02:00

Je réapprends à cuisiner et pour le moment, les filles ne m'ont enseigné que les desserts, alors je t'ai fait des sablés en entrée, un quatre-quarts en plat et une tarte aux pommes en dessert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par A22line 2020-05-25T18:35:44+02:00

C'est surement dans le jardin d'enfant qu'on a inventé le parcours du combattant. Pour peu qu'un autre adorable angelot balance des caillasses pour tenter de faire des ricochets là où il n'y a pas une seule molécules de flotte, vous avez en prime vos tirs à balles réelles. Les mamans et les nounous sont alors le dernier rempart face à la barbarie. Et si on leur érigeait un monument ? Je les admire et croyez-moi, j'ai eu tout le loisir de les observer. C'est en les regardant que j'ai appris ce qu'aimer signifie.

Aimer, c'est arriver à regarder des petits être sans défense s'empiffrer ce tout ce qui vous fait envie et vous est interdit. Il serait pourtant si facile d leur arracher leur goûter et de s'enfuir en s'en goinfrant... Leurs petites mains potelées ne pourraient rien contre des mamans adultes affamées. Mais non, cela ne se passe pas ainsi. D'ailleurs, pour que l'abnégation soit totale, ces mères iront même jusqu'à laver les taches qu'ils font avec !

Aimer, c'est aussi conduire, porter, cuisiner, attendre,...

Aimer, c'est également admirer les actions les plus banales, acclamer les ratages. Il est arrivé dernier, c'est merveilleux !

Afficher en entier
Extrait ajouté par ZigZag_Book 2020-05-13T17:37:03+02:00

-Je possède une télé ?

-Depuis cette nuit. C'est la petite souris qui me l'a livré pour fêter ton retour. De plus, comme tu es une princesse, si tu craques ton chemisier, tu n'as qu'à ouvrir la fenêtre et appeler les oiseaux à la rescousse, ils viendront te le recoudre en chantant.

-C'est drôlement gentil. J'ai toujours pensé que les oiseaux étaient très utiles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode