J'ai envie de toi

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-18T17:09:31+02:00

Step est de retour à Rome après deux ans d'exil à New York. Il s'installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l'a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D'abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle... Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais Step est plus vulnérable qu'il ne l'imagine. Quand Babi, la fille qu'il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège... Follement romantique, l'histoire de l'amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.

Extrait ajouté par Lilinie 2010-09-02T02:29:15+02:00

Elle a les pommettes hautes et un petit menton. Ses sourcils légers, comme un point de fuite, courent vers ses cheveux. Ses intenses yeux noisettes sont vifs et rieurs malgré sa mauvaise humeur. Oui, je me suis trompé sur toute la ligne. Elle n'est pas belle. Elle est magnifique.

- Ils ont été forts, tes parents, ils ont bien choisi ton nom : la princesse Ginevra.

Elle me regarde sans rien dire.

- Stefano, je n'ai plus de parents. Ils sont morts.

Mon sang se gèle. Je ressens comme un coup de poing en plein visage, dans l'estomac, dans les dents. Je change d'expression.

- Excuse-moi.

Nous nous taisons, gênés. Je conduis vite, je regarde la route en essayant de faire disparaître mon erreur stupide entre les lignes blanches. Je l'entends soupirer, elle est peut-être en train de pleurer. Je n'arrive pas à me tourner, mais il le faut. Il le faut... Je m'aperçois qu'elle me regarde, toute recroquevillée contre la vitre. Elle est assise de côté. Puis, d'un coup, elle éclate de rire comme une folle.

- Mon Dieu, je ne tiens plus... c'était un bobard ! Un partout, d'accord ? On fait une trêve.

Je n'ai pas lu le T1 mais j'ai vu le film et en général on apprends a aimer le héros ou héroïne au fil des pages. Ba pour moi là, c'est tout le contraire !! j'ai appris a détesté Babi et ce tome me conforte dans mon idée!! Si je l'avais lu peut être que j'aurais vu les chose autrement mais là franchement je suis vraiment contente qu'il rencontre Gin ^^

Ah H *soupir* ( dsl je me fais pas a step ! ) , je lui aurais bien mis des baffes a un moment mais en même temps après sa rends le livre encore plus beau ^^

Il a enfin trouvé quelqu'un a sa hauteur Gin est... c'est Gin quoi !! drôle, un peu fofolle et surtout folle de lui... Quelle dommage qu'on est pas plus d’aperçu de son journal, je suis rester sur ma faim.

Un livre magnifique a ne pas manquer, une romance comme on rêverait toute de vivre !

Suite du livre " trois mètre au dessus du ciel " qui pour une suite est plus que bien réussie ! On retrouve step qui après avoir fait un break de deux ans retourne dans sa ville . Il est anéanti suite à sa rupture avec babi mais voilà il décide de sa battre de prendre sa vie en main . Au passage on notera une vision différente du personnage de Step plus sensible et plus fragile . Sur son chemin il va croiser Gin ... Sous le charme ils vivent une histoire d'amour plus que passionnelle . Babi et lui à côté ce n'est rien je peux vous le dire !!

Alors oui j'ai adoré ce deuxième tome bien plus que le premier, Des rebondissements bien placés , des sentiments exaltés .. A lire absolument même si le premier tome vous a peut être déçu ! Celui ci fera voler en éclat vos doutes sur le talent indéniable de Moccia.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2023-07-17T16:35:06+02:00

Quelques années après la fin terrible du tome précédent, Step revient à Rome. Il a étudié, mûri, il est prêt à retrouver les siens et recommencer à zéro. S’il est plus mature par certains points, Step reste Step. Fougueux, sanguin, insolent, provocateur. Il ose, il fonce toujours. Lorsqu’il rencontre Gin, il craque complétement. Il faut dire qu’elle lui ressemble beaucoup.

Gin est la reine de la débrouille. Elle ne s’en laisse pas conter. Comme Step, elle fonce et réfléchit après. Je dois dire que je l’ai beaucoup aimée. Elle est à l’opposé de Babi, trop lisse, trop sage. Gin est une battante. Ce qu’elle veut, elle l’obtient. De manière pas toujours honnête, certes, mais elle fait tout pour parvenir à ses fins. Et je dois dire que les révélations sur ce qu’elle est capable de faire par amour étaient pour le moins surprenantes.

Entre Step et Gin, c’est comme une évidence. Ils se ressemblent, se défient, s’attirent. Mais Babi n’est pas loin et elle n’a pas forcément oublié Step. J’ai aimé la retrouver, bien que je ne sois pas attachée à elle. J’ai par contre adoré sa soeur, qui mérite d’être plus mise en avant et ses parents qui traversent des moments difficiles.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et cette histoire qui ne prend pas du tout le chemin que l’on attend d’une romance classique. Ici, ça sonne vrai, c’est douloureux, c’est tendre et poétique. Cependant, j’ai trouvé quelques longueurs, c’était dommage.

Malgré tout, j’ai hâte de découvrir la fin et savoir, malgré tout ce qu’il se passe et les évènements qui se préparent, qui va choisir Step ?

Commentaire ajouté par laura_29 2022-10-22T18:36:58+02:00

Je préfère largement les personnages des films que ceux du roman. Je trouve Gin très enfantine et pas trop badas comme dans les films. Et vraiment le personnage de Baby est insupportable dans ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par Moumik 2021-10-24T12:59:59+02:00

J’ai failli abandonner. Que l’histoire de Gin et Step est longue au démarrage! Babi est déjà un personnage bien special et Gin au début, elle est bien pire. J’ai cru que je ne m attacherais jamais à elle, mais petit à petit elle se calme un peu et histoire devient plus fluide. Je trouve aussi dommage que les personnages secondaires, Claudio, Pallina, … sont trop mis de côté, j’aurais aimé avoir plus de détails car il leur arrive quand même de sacrées histoires. Step est vraiment un personnage agréable, sensible, touchant. L’histoire avec sa mère est tes bouleversante. Il y a aussi beaucoup de romantisme et de passion dans ce tome qui est un peu plus « adulte » que le premier. Merci à la plume de l’auteur d’avoir créé cette trilogie. Je vais lire le dernier tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-12-10T16:15:29+01:00

J’adore cette trilogie, qui est une de mes favorites : tellement d’émotions, d’humanité, de doutes, d’erreurs, de réflexion, d’amour réunis.

♥️

La palette de personnages secondaire est tout bonnement géniale : tous différents et intéressants à leur façon, et l’auteur nous permet de suivre leur histoire à eux aussi au travers du chemin de Step.

♥️

Les descriptions des lieux et des échanges sont magnifiques, on ne peut que les voir au travers des mots.

♥️

Nous avançons de deux ans dans l’histoire avec ce tome, et nous découvrons un Step grandit qui est encore endeuillé de bien des façons, parti à New York pour pouvoir avancer dans sa vie, avec et malgré le manque qui fait son quotidien.

♥️

Même si on rêve de voir Step et Babi se retrouver, qu’ils aient une vraie fin que ce soit ensemble ou séparément, le reste de l’histoire de Step nous embarque avec elle dans cette nouvelle ère, nous tient en haleine tout le roman entre travail et sentiments.

♥️

Gin est pétillante douce et touchante à la fois. Forte et déterminée, elle n’a pas froid aux yeux et fonce tout en ayant des moments de doutes elle aussi, on arrive à s’attacher tellement à elle au fil des pages.

♥️

L’amour de Gin pour Step est si grand, si beau, si provoquant, et sa bonté et son respect pour lui et son passé n’ont pas d’égal, on ne peut que l’aimer, et aimer Step/Gin ... malgré pourtant tout l’attachement qu’on avait pour Step/Babi.

♥️

Ici il est question de seconde chance, de deuil, de respect, de maternité, de découvertes, d’adultère, de harcèlement, de secrets, de mensonges, d’espoir, de doutes, d’amitié, d’amour.

♥️

Et autant vous dire que quand on a fini le roman on veut juste commencer le tome3. Pour Comprendre Step, Gin et Babi. Et savoir comment toute leur histoire enchevêtrée a ce point et compliquée peut bien se terminer.

♥️

Un roman parfait pour moi, encore une fois terriblement réel et humain mais qui fait rêver malgré tout.

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2020-12-10T10:57:50+01:00

Ce tome 2 est tellement parfait. Une évolution des personnages marquante. Coup de coeur.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-07-31T01:27:51+02:00

Un peu différent du premier tome dans le style d'écriture, toujours un peu saccadée, toujours narrée au présent, mais à la première personne, ce que j'apprécie beaucoup dans mes lectures. De ce côté-là, c'est une bonne nouvelle. Le hic, c'est qu'il y a plusieurs narrateurs et c'est arrivé à plusieurs reprises qu'on passe de l'un à l'autre sans transition dans un même paragraphe. Du coup, je ne m'en rendais pas aussitôt compte et c'est un peu gênant...

À part ça, j'ai trouvé ce second tome aussi enivrant que le premier, et pourtant celui-ci s'écarte davantage du film. Gin est un sacré personnage, nettement mieux assortie avec Step que ne l'était avec Babi. Step, quant à lui, a mûri et n'est plus le petit "branleur" qu'il était ; et je me suis davantage attachée à lui. J'ai trouvé l'histoire et les personnages plus "travaillés". Je suis un peu déçue par la fin, Gin surtout que j'ai trouvée finalement un peu "tordue", ce qui ne paraissait pas dans le film.

On est dans une new romance, je pense être un peu vieille pour lire ce genre d'histoires, mais j'ai encore une fois passé un très bon moment. J'aime donc j'assume !

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:22:18+02:00

Un auteur connue que j'ai voulu découvrir mais je n'ai pas accroché et j'ai abandonné au bout de quelques chapitres.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2019-06-19T16:42:01+02:00

Voilà le deuxième tome de la saga "Trois mètres au dessus du ciel".

Retrouver Step est un plaisir. Il est toujours aussi révolté. Ses deux ans à New-York, lui ont permis d'accepter la perte de Pollo. La plaie est toujours à vif.

Il essaie de reprendre sa vie. Toujours des nouvelles occupations, de nouveaux amis. Pallina est toujours là, c'est un réel appaisement pour lui d'avoir cette valeure sure.

Puis il tombe sur Gin. Pour moi, elle est à l'opposée de Babi. Elle est explosive, pleine de vie et piquante. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Quand Step retombe sur Babi, ses sentiments lui explisent au visage ... Babi est toujours dans sa maitrise de tout. Elle est sur le point de se marier. Mais veut passer du temps avec Step pour terminer ce chapitre de sa vie. Babi est toujours aussi capricieuse et donc m'a encore et toujours agacée.

Step est perdu une fois encore face à ces sentiments. Entre Babi et Gin son coeur balance mais laquelle choisira-t-il ? choisira-t-il simplement ?

La caractère de Gin est super. Elle est indépendante, elle n'attend de leur relation que du beau et de la passion. Est ce que Step pourra voir cela ?

Une nouvelle fois, Federico Moccia m'a fait rire pleurer et vivre avec mes personnages préférés.

Commentaire ajouté par Ines_01 2019-02-25T10:17:41+01:00

J'aimé retrouvé les personnages, même si step et babi étaient plus ensemble. J'ai trouvé l'histoire bien mais par moment assez long.

Mais quand même contente, car bien meilleur que le film, que j'avais vu mais pas trop apprécié, bien plus de détail. J'ai aussi aimé avoir le point de vue de plusieurs personnage et pas que Step. Ma seule déception c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)Step et Babi ne se soient pas remis ensemble.

Commentaire ajouté par at_books 2019-02-04T11:59:16+01:00

Un second tome qui, je dois l'avouer, débutait mal pour moi.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire d'amour entre Babi et Step était tellement mythique, tellement prenante, que je refusais de débuter un second tome avec une autre fille pour Step...

Bref, j'ai fini par me dire "allez, l'histoire est comme ça, tu ne peux pas la changer" !

Et puis je me suis lancée.. Avec un peu de mal car le début était plutôt long, on se perd dans les détails et dans le passé.

Et petit à petit, la magie opère : la magie Gin ! Un personnage plus qu'attachant ... Un personnage vivant, on voudrait tous une Gin (tonic ;-)) dans nos vies ! Quelle merveille...

Encore des rebondissements dans ce tome, une fin qui nous donne envie de poursuivre avec le tome 3, mais toujours avec un pincement au cœur pour notre Babi...

PS : J'ai regardé les films, très déçue si l'on se base sur le livre (nom des personnages changés, certaines scènes modifiées ou même absentes mais ça... comme souvent), si l'on essaye d'avoir un point de vue extérieur, magnifique film avec des acteurs tout simplement sublimes !

J'ai envie de toi

• France : 2008-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-07 (Français)
  • Canada : 2008-07-10 - Poche (Français)

ainash l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T19:52:49+02:00

• ho voglia di te - Italien