J'ai envie de toi

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-18T17:09:31+02:00

Step est de retour à Rome après deux ans d'exil à New York. Il s'installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l'a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D'abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle... Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais Step est plus vulnérable qu'il ne l'imagine. Quand Babi, la fille qu'il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège... Follement romantique, l'histoire de l'amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.

Extrait ajouté par Lilinie 2010-09-02T02:29:15+02:00

Elle a les pommettes hautes et un petit menton. Ses sourcils légers, comme un point de fuite, courent vers ses cheveux. Ses intenses yeux noisettes sont vifs et rieurs malgré sa mauvaise humeur. Oui, je me suis trompé sur toute la ligne. Elle n'est pas belle. Elle est magnifique.

- Ils ont été forts, tes parents, ils ont bien choisi ton nom : la princesse Ginevra.

Elle me regarde sans rien dire.

- Stefano, je n'ai plus de parents. Ils sont morts.

Mon sang se gèle. Je ressens comme un coup de poing en plein visage, dans l'estomac, dans les dents. Je change d'expression.

- Excuse-moi.

Nous nous taisons, gênés. Je conduis vite, je regarde la route en essayant de faire disparaître mon erreur stupide entre les lignes blanches. Je l'entends soupirer, elle est peut-être en train de pleurer. Je n'arrive pas à me tourner, mais il le faut. Il le faut... Je m'aperçois qu'elle me regarde, toute recroquevillée contre la vitre. Elle est assise de côté. Puis, d'un coup, elle éclate de rire comme une folle.

- Mon Dieu, je ne tiens plus... c'était un bobard ! Un partout, d'accord ? On fait une trêve.

Suite du livre " trois mètre au dessus du ciel " qui pour une suite est plus que bien réussie ! On retrouve step qui après avoir fait un break de deux ans retourne dans sa ville . Il est anéanti suite à sa rupture avec babi mais voilà il décide de sa battre de prendre sa vie en main . Au passage on notera une vision différente du personnage de Step plus sensible et plus fragile . Sur son chemin il va croiser Gin ... Sous le charme ils vivent une histoire d'amour plus que passionnelle . Babi et lui à côté ce n'est rien je peux vous le dire !!

Alors oui j'ai adoré ce deuxième tome bien plus que le premier, Des rebondissements bien placés , des sentiments exaltés .. A lire absolument même si le premier tome vous a peut être déçu ! Celui ci fera voler en éclat vos doutes sur le talent indéniable de Moccia.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:22:18+02:00

Un auteur connue que j'ai voulu découvrir mais je n'ai pas accroché et j'ai abandonné au bout de quelques chapitres.

Commentaire ajouté par Calire64 2019-06-19T16:42:01+02:00

Voilà le deuxième tome de la saga "Trois mètres au dessus du ciel".

Retrouver Step est un plaisir. Il est toujours aussi révolté. Ses deux ans à New-York, lui ont permis d'accepter la perte de Pollo. La plaie est toujours à vif.

Il essaie de reprendre sa vie. Toujours des nouvelles occupations, de nouveaux amis. Pallina est toujours là, c'est un réel appaisement pour lui d'avoir cette valeure sure.

Puis il tombe sur Gin. Pour moi, elle est à l'opposée de Babi. Elle est explosive, pleine de vie et piquante. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Quand Step retombe sur Babi, ses sentiments lui explisent au visage ... Babi est toujours dans sa maitrise de tout. Elle est sur le point de se marier. Mais veut passer du temps avec Step pour terminer ce chapitre de sa vie. Babi est toujours aussi capricieuse et donc m'a encore et toujours agacée.

Step est perdu une fois encore face à ces sentiments. Entre Babi et Gin son coeur balance mais laquelle choisira-t-il ? choisira-t-il simplement ?

La caractère de Gin est super. Elle est indépendante, elle n'attend de leur relation que du beau et de la passion. Est ce que Step pourra voir cela ?

Une nouvelle fois, Federico Moccia m'a fait rire pleurer et vivre avec mes personnages préférés.

Commentaire ajouté par Ines_01 2019-02-25T10:17:41+01:00

J'aimé retrouvé les personnages, même si step et babi étaient plus ensemble. J'ai trouvé l'histoire bien mais par moment assez long.

Mais quand même contente, car bien meilleur que le film, que j'avais vu mais pas trop apprécié, bien plus de détail. J'ai aussi aimé avoir le point de vue de plusieurs personnage et pas que Step. Ma seule déception c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)Step et Babi ne se soient pas remis ensemble.

Commentaire ajouté par at_books 2019-02-04T11:59:16+01:00

Un second tome qui, je dois l'avouer, débutait mal pour moi.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire d'amour entre Babi et Step était tellement mythique, tellement prenante, que je refusais de débuter un second tome avec une autre fille pour Step...

Bref, j'ai fini par me dire "allez, l'histoire est comme ça, tu ne peux pas la changer" !

Et puis je me suis lancée.. Avec un peu de mal car le début était plutôt long, on se perd dans les détails et dans le passé.

Et petit à petit, la magie opère : la magie Gin ! Un personnage plus qu'attachant ... Un personnage vivant, on voudrait tous une Gin (tonic ;-)) dans nos vies ! Quelle merveille...

Encore des rebondissements dans ce tome, une fin qui nous donne envie de poursuivre avec le tome 3, mais toujours avec un pincement au cœur pour notre Babi...

PS : J'ai regardé les films, très déçue si l'on se base sur le livre (nom des personnages changés, certaines scènes modifiées ou même absentes mais ça... comme souvent), si l'on essaye d'avoir un point de vue extérieur, magnifique film avec des acteurs tout simplement sublimes !

Commentaire ajouté par Angel89 2018-06-19T16:30:42+02:00

On retrouve Step, deux ans après la fin du premier tome. Je pensais que je n'allais pas aimer qu'il tombe amoureux d'une autre que Babi, mais finalement j'ai adoré et préféré Gin. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé quand Step lit son journal et qu'on comprend qu'elle l'aime depuis toujours, même bien avant qu'il soit avec Babi. Maintenant, j'espère qu'il finira avec elle ! J'ai quand même préféré le premier tome, celui-ci avait pas mal de longueur, je me suis ennuyée à certains moments mais ça reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par PitchNutela 2018-04-02T22:31:21+02:00

Toujours pareil que le tome 1, j'ai vraiment du mal avec le style de l'auteur, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages alors que j'adore les films (surtout le 1 pour être honnête le 2 ne m'a pas convaincu). Mais alors mélanger du teen movie avec des émotions froides c'est dur à expliquer mais genre dans le tome 1, le père dans le bar qui se met à reluquer une fille etc je ne trouve pas que ça colle avec l'histoire et ça m'a beaucoup dérangé

Commentaire ajouté par ELMA2002 2017-05-01T12:03:50+02:00
Envies

J'ai vu le premier film hier soir, parce que j'étais curieuse de voir comment ça se finirait . Je suis littéralement tombée amoureuse de H - j'ai appris aujourd'hui que dans les livres il s'appelle step- et Babi ( Mais surtout de H).

Alors qu'elle a été mon désespoir en arrivant à la fin et de retrouver une fin horrible ( un non-happy end) .

Qu'ils se séparent ,ok , limite Mais ca passe , car je connais l'existence du deux que j'ai visionné juste apres . Alors j'ai été folle de rage de voir qu'il est avec une autre, Gin . Le deuxième film m'a énormément déçu ( on change de personnage principal féminin !) je hais Gin . Quand je vois tout vos commentaire positifs( que je respecte même si je ne suis pas d'accord ) ca m'énerve . Alors j'ai décidé que j'allais lire les livres. Je vous le dis clairement , je vais adorer le 1 Mais être dégoûté du 2 . Mais je vais les lire pour step( ca fais bizarre de l'appeler comme ça ;-)).

Commentaire ajouté par Honnola 2017-01-21T12:42:27+01:00

Ce second tome n'a vraiment rien à voir avec le premier. Franchement je me suis demandée si j'avais mal lu le premier tome. Dans ce tome, il y a tout ce que j'attendais du premier, de la romance, des répliques drôles et surtout les pensées de Step.

Step revient des États-Unis après la mort de son meilleur ami. Cela fait deux ans qu'il ne l'a pas vu, il l'a cherché partout. Babi, quatre lettres qui l'ont fait souffrir.

Le premier tome ne m'avait pas enchanté plus que ça et là c'est tout le contraire. J'ai adoré découvrir les pensées de Step. J'ai adoré d'un bout à l'autre la personnalité de Gin, elle est pétillante, drôle et si imprévisible. Babi m'a énervé au plus au point et déjà qu'elle m'énervait dans le film, là c'est pire. L'alternance des points de vue fait que je me suis attachée à la plupart des personnages. Contrairement au premier tome, j'étais moins perdue. J'ai pu apprécier chaque ligne et même si parfois Step apparaît comme le bad boy de service, il n'en reste pas moins que j'ai adoré ce côté-là de sa personnalité. Parfois, il y a quelques longueurs mais ce n'est pas gênant. On découvre petit à petit les personnages et j'ai aimé ce que j'en ai lu

La fin est juste, j'ai adoré ce tome qui a remonté cette série dans mon estime.

Commentaire ajouté par Katou 2016-12-12T09:04:41+01:00

Qu'est ce que je viens de voir ce matin sur le compte Facebook de Federicco Moccia... Un troisième tome ! Le 24 janvier en Italie à voir si il sera traduit en français.

En plus je viens de le relire pour la deuxième fois. Toujours autant aimé :)

Commentaire ajouté par Isidara 2016-06-18T12:40:36+02:00

J'ai largement préféré ce tome ci que le premier.

Babi étais une jeune fille complètement coincée, alors que Ginevra, Gin pour les intimes, est un personnage bien plus joyeux !

Step lui a changé, il est pus mûr, plus sensible.

En revanche je suis déçu de la fin, je m'attendais plutôt à un Happy End. Dommage ^^

J'ai envie de toi

• France : 2008-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-07 (Français)
  • Canada : 2008-07-10 - Poche (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:18:50+01:00