J'ai épousé un inconnu

Description ajoutée par Khiad 2016-11-23T16:42:58+01:00

Ils sont jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt.

Mais l'escapade amoureuse vire vite à la tragédie. Attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1.

Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute, ravageur, s'immisce alors dans l'esprit d'Emma. Connait-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?

Extrait ajouté par Edith972 2018-03-09T17:02:10+01:00

Pour nous, petites étudiantes, tu étais une espèce de personnage mystérieux, fascinant. Je me figurais que toi aussi tu m'aimais bien, en secret, mais que tu ne voulais pas franchir la barrière professeur-étudiantes. Enfin, c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que tu commences à sortir avec ma coturne.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-09-15T10:00:41+02:00

Le suspense plane dans ce roman et on a hâte d'arriver au dénouement.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T12:09:55+01:00
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-01-31T22:58:38+01:00

Je crois que c'est le premier roman de cette autrice que je lis, ou en tout cas, je ne me souviens pas l'avoir déjà lue.

Il se lit très bien, l'écriture est fluide, l'intrigue est bien menée, et le suspense est bien présent.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-01-18T14:26:56+01:00

Mon premier MacDonald. Un très bon suspense, plein de rebondissements. Jusqu'à la fin l'auteur nous tient en haleine.

Qui veut tuer Emma? Son mari? Jusqu'où peut-on faire confiance à son mari?

Ce livre nous entraîne page après page, je n'ai pas peu le lâcher. Lu d'une traite, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-20T13:03:38+01:00

Un thriller certes classique mais efficace, qui sait retenir suffisamment notre attention jusqu'au dénouement final. Le style est simple et nous plonge sans la moindre difficulté dans un scénario parfaitement plausible. Le suspense est bien présent, et les nombreuses questions qui nous assaillent ne trouvent de réponses que dans les ultimes instants. Bref, l'ensemble est agréable, se lit facilement, rapidement et nous donne l'envie de découvrir d'autres œuvres de l'écrivain.

Emma Hollis, docteur en psychologie, vient juste d'épouser David Webster. Ensemble, ils partent dans le New Jersey au "Pine Barrens", un endroit reculé en pleine nature, décidés à passer une merveilleuse lune de miel. Malheureusement les événements se passent différemment, et Emma est victime d'une tentative de meurtre alors que son mari s'est absenté quelques instants. La police soupçonne rapidement David dont le comportement énigmatique laisse à penser qu'il est le coupable idéal.

Commentaire ajouté par Patniss 2019-10-06T20:58:46+02:00
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-10-02T07:49:24+02:00

j'ai dévoré ce livre... l'histoire est prenante et surtout, je pense que cette histoire peut arriver à n'importe qui d'entre nus. Après tout au début d'une relation on ne connaît pas forcément bien la personne et il peut se passer tellement de choses ! ... très très prenant !

J'avais vu le film et honnêtement l'histoire rend mieux en téléfilm qu'en roman. Je me suis ennuyée le suspense est presque invisible. Et je ne n'étais pas attachée aux personnages malgré les rebondissements

Commentaire ajouté par Na09 2019-04-12T22:00:53+02:00

Une très bonne histoire avec toujours autant de suspense et de rebondissement inattendu.

Commentaire ajouté par petitarthur 2018-11-23T12:17:29+01:00

Bon livre. J'aime beaucoup la façon d'écrire de P. MacDonald, ayant lu 'la fille sans visage' et 'un étranger dans la maison' que j'avais aimé.

Je retrouve ici le suspense et le puzzle qui se construit petit à petit, ainsi que les fausses pistes et le dénouement final très surprenant, très bien écrit et surtout qui tient la route; tout comme dans 'la fille sans visage'

Je vous le recommande; il se lit facilement, nous tient en haleine et nous surprend toujours au fur et à mesure des pages.

J'ai épousé un inconnu

• France : 2008-09-03 - Poche (Français)
  • France : 2020-03-19 (Français)

Vero21 le place en liste or
2020-05-15T11:03:02+02:00