J'ai épousé une ombre

Description ajoutée par dede1422 2010-12-21T21:35:58+01:00

Elle sait que ce n'est pas elle. Mais elle sait aussi que si ce n'est pas elle, ce ne peut être que lui. Mais lui sait que ce n'est pas lui. Et qu'alors, ce ne peut être qu'elle.

Abandonnée par l'homme qui l'a séduite, Helen, enceinte, fuit New-York. Dans le train, elle sympathise avec un couple de jeunes mariés. La jeune femme, Patricia, est elle aussi enceinte. Dans les toilettes, elle confie son alliance à Helen. Mais brusquement, le train déraille. Lorsqu'Helen se réveille, dans une jolie chambre d’hôpital, elle comprend que l'alliance l'a fait prendre pour Patricia, morte dans l'accident...

Comment rêver d'une autre vie jusqu'à prendre la place d'une autre, comment tomber amoureuse, comment finir dans une impasse sans solution.

Extrait ajouté par valdi 2017-06-25T09:27:37+02:00

Rien.

Mais ça viendrait. ça reviendrait. C'était venu une fois, deux fois ; cela reviendrait encore. Peut-être demain. Après-demain. Ou le jour suivant. C'était fatal que l'enveloppe revienne. Il n'y a rien à faire, qu'à attendre, à rester là, blessée, impuissante, et attendre. Comme si vous étiez immobilisée sous un robinet mal fermé, et qu'à chaque instant une goutte glaciale pouvait vous tomber sur le crâne.

Commentaire ajouté par valdi 2015-05-20T20:26:17+02:00

Refaire sa vie mais a quel prix?Helen va en faire l'experience.

Commentaire ajouté par evelyne-papillon 2015-03-10T08:41:13+01:00

c'est un livre fort sombre avec a la fin encore plus de questions que au début.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-02-23T11:15:32+01:00

Très. Beau livre. Belle histoire je recommande vivement.

J'ai épousé une ombre

• France : 1987-02-20 - Poche (Français)

Oxo l'ajoute dans sa biblio envies
2019-01-17T12:29:03+01:00