J'ai failli te dire je t'aime

Description ajoutée par zara29 2010-05-11T13:26:07+02:00

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, soirées, courses de voitures improvisées... Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là. Alex, lui, broie du noir. À trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki... Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex. Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes ? Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique. Si les amis d'Alex l'envient, ils accordent peu de crédit au sérieux de son amourette. Et lui-même semble bien perdu le jour où son ex-fiancée réapparaît... Ce roman parle du quotidien mais aussi du rêve. Il évoque le désir que nous pouvons avoir de retrouver notre propre liberté, d'éprouver de vrais sentiments, d'aimer sans nous soucier des conventions et de l'avis des autres. Une fois encore, Federico Moccia nous invite à un plongeon là où l'eau est la plus bleue. Pour notre plus grand plaisir.

Extrait ajouté par december-5th 2011-04-23T21:35:17+02:00

« Nous sommes tellement différents. Sur tout. Nous risquons de tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.»

Commentaire ajouté par book30

Ouaw !!!

Alors là c'est le début d'une grande histoire d'amour entre cet auteur et moi !

Son style, ses histoires et sa façon de nous faire ressentir les sentiments me touche énormément.

Je recommande ce livre à toutes les lectrices en quête d'histoires d'amour actuelles, pas écrites d'avance, qui font tout simplement vibrer. :D

Commentaire ajouté par inuit 2018-05-23T21:25:19+02:00

malgré quelques longueurs j'ai bien aimé, certains personnages ont des chapitres dédiés mais je trouve qu'ils n'apportent rien, ne font pas avancer l'histoire... sinon l'histoire est légère et les personnages principaux amusants, un roman de vacances dont je lirais la suite ! mention spéciale pour les dialogues dynamiques qui m'ont souvent fait sourire!

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-03-31T01:31:12+02:00

J’adore cette histoire et j’ai beaucoup apprécié la dimension culturelle très présente dans ce livre (les nombreuses références aux lieux, à la culture, à la gastronomie italienne). Cependant, j’ai été gêné par les deux autres histoires en parallèle qui pour moi n’etaient vraiment pas nécessaire. Un super roman néanmoins.

Commentaire ajouté par Ptitgpl 2018-03-11T22:52:29+01:00

J’ai trouvé cette histoire intrigante au debut de par le titre surtout. Puis une fois que j’ai commencé je n’ai pas pu arreter avant la fin. C’est banal d’etre amoureux mais de l’etre autant que ces 2 là avec autant d’ecart dans leur age. J’ai trouvé ca super beau et touchant. J’ai vu le film adapté recemment et je n’ai pas ete decue !

Commentaire ajouté par Epqpha 2018-03-09T09:50:01+01:00

Un roman qui m'a attirée par son titre et par son épaisseur, je n'ai pas peur de lire des gros bouquins, au contraire pour moi, cela fait durer l'histoire... Au début je ne suis pas trop rentrée dans l'histoire, mais au moment de la rencontre entre Niki et Alex je n'ai pas décrochée le livre, surtout à la fin, je n'avais qu'une envie, savoir si ils allaient se remettre ensemble. Une belle histoire d'amour, qui nous montre qu'on peut s'aimer à n'importe quel âge mais qui suffit de trouver la bonne personne. Tout au long de leur histoire d'amour, l'auteur nous fait voyager, c'est un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-11T05:05:51+01:00

Une lecture très rafraîchissante. Au début, j'étais persuadé que la différence d'âge des personnages me déplairait. Mais la vision de la vie de Niki est douce et nous mène à une réflexion. Je le conseille!

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:39:59+01:00

Pas mal ! J'aime beaucoup les romans qui traitent de la différence d'age. C'est très bien écrit. C'est une romance qu'on peut qualifier de réaliste, c'est pas niant niant, où le scénario est évident. Non là c'est clairement imprévisible du début à la fin. Chouette chouette allez y !

Commentaire ajouté par NAAMASTE 2017-10-19T23:19:40+02:00

Je prefere le film au livre, il y avait par contre des choses oublié dans la version espagnole. J'ai vu les 2 versions

- l' italienne

- l'espagnole

La version espagnole est mieux au niveau du choix de Niki ( le personnage est physiquement comme dans le livre, il me semble).

Commentaire ajouté par WriterGirl23 2017-09-24T02:25:40+02:00
Envies

J'ai vu le film et j'ai adoré! Mais pour le livre je n'ai pas encore ça reste à voir...

Commentaire ajouté par calyange 2017-05-26T19:28:50+02:00

J'avais lu ce livre il y a quelques années et je dois avouer qu'en le relisant j'ai été déçu. Certes, l'histoire est drôle et attachante mais il n'y a pas grand chose d'originale. Les histoires qui se croisent sans vraiment se croiser embrouille le lecteur. Malgré tout un bon moment

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-05-22T13:20:20+02:00

Une lecture qui commençait bien avec des personnages forts, attachants et une histoire d'amour moderne. Malheureusement le style de l'auteur ne pas plût. J'ai trouvé que l'histoire prenait des détours totalement inutiles pour en arriver à des événements trop simples. Les histoires entremêlées m'ont semblaient totalement sans intérêt.

J'ai failli te dire je t'aime

• France : 2010-06-30 - Poche (Français)

Lai l'ajoute dans sa biblio argent
2018-06-20T17:49:15+02:00
Pat63 l'ajoute dans sa biblio or