J'ai failli te dire je t'aime

Description ajoutée par zara29 2010-05-11T13:26:07+02:00

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, soirées, courses de voitures improvisées... Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là. Alex, lui, broie du noir. À trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki... Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex. Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes ? Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique. Si les amis d'Alex l'envient, ils accordent peu de crédit au sérieux de son amourette. Et lui-même semble bien perdu le jour où son ex-fiancée réapparaît... Ce roman parle du quotidien mais aussi du rêve. Il évoque le désir que nous pouvons avoir de retrouver notre propre liberté, d'éprouver de vrais sentiments, d'aimer sans nous soucier des conventions et de l'avis des autres. Une fois encore, Federico Moccia nous invite à un plongeon là où l'eau est la plus bleue. Pour notre plus grand plaisir.

Extrait ajouté par december-5th 2011-04-23T21:35:17+02:00

« Nous sommes tellement différents. Sur tout. Nous risquons de tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.»

Commentaire ajouté par book30

Ouaw !!!

Alors là c'est le début d'une grande histoire d'amour entre cet auteur et moi !

Son style, ses histoires et sa façon de nous faire ressentir les sentiments me touche énormément.

Je recommande ce livre à toutes les lectrices en quête d'histoires d'amour actuelles, pas écrites d'avance, qui font tout simplement vibrer. :D

Commentaire ajouté par NAAMASTE 2017-10-19T23:19:40+02:00

Je prefere le film au livre, il y avait par contre des choses oublié dans la version espagnole. J'ai vu les 2 versions

- l' italienne

- l'espagnole

La version espagnole est mieux au niveau du choix de Niki ( le personnage est physiquement comme dans le livre, il me semble).

Commentaire ajouté par WriterGirl23 2017-09-24T02:25:40+02:00
Envies

J'ai vu le film et j'ai adoré! Mais pour le livre je n'ai pas encore ça reste à voir...

Commentaire ajouté par calyange 2017-05-26T19:28:50+02:00

J'avais lu ce livre il y a quelques années et je dois avouer qu'en le relisant j'ai été déçu. Certes, l'histoire est drôle et attachante mais il n'y a pas grand chose d'originale. Les histoires qui se croisent sans vraiment se croiser embrouille le lecteur. Malgré tout un bon moment

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-05-22T13:20:20+02:00

Une lecture qui commençait bien avec des personnages forts, attachants et une histoire d'amour moderne. Malheureusement le style de l'auteur ne pas plût. J'ai trouvé que l'histoire prenait des détours totalement inutiles pour en arriver à des événements trop simples. Les histoires entremêlées m'ont semblaient totalement sans intérêt.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-02T21:31:45+01:00

The histoire d'amour par excellence ! un régal a lire ou à relire !

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-09T18:11:31+01:00

Des personnages attachants : Nikki est adorable et Alex attendrissant, ils forment un très beau couple mais le style de l'auteur m'a fait abandonner ma lecture au bout de la 200e pages. Malheureusement c'est beaucoup trop lourd pour moi, trop de personnages, trop d'informations et de scènes inutiles alors que seul l'histoire du couple m'intéressait. Bref, je regrette vraiment, j'ai l'impression de passer à côté d'une belle histoire qui aurait pu être sublimée sans tout ce superflu.

Commentaire ajouté par LaFilleAuChapeau 2016-10-02T18:50:31+02:00

A tous ce qui trouve l'ecriture de Moccia difficile à lire, attendez ! Essayez de vous habituer, forcez vous pour les premiers chapitres car si vous ne le faites pas vous passez a coté d'une belle histoire !

Commentaire ajouté par mlles007 2016-07-14T19:42:46+02:00

J'ai eu du mal au début à cause de l'écriture (à moins que ce soit la traduction qui m'est posée problème), mais voulant absolument lire les aventures de ce couple atypique j'ai continué et je ne regrette pas. Un bon moment passé.

Commentaire ajouté par Julie_p06 2016-07-10T18:10:21+02:00

Livre abandonné dés les premières pages...

Commentaire ajouté par kalou44 2016-04-26T13:32:37+02:00

J'ai réussi à finir mais difficilement.

L'écriture est vraiment spéciale, beaucoup de lourdeurs et de détours pas vraiment utiles.

J'ai fini par plus ou moins apprécié le personnage d'Alex mais pas du tout celui de Nikki (je l'ai trouvé vraiment détestable, petite fille gâtée).

J'ai failli te dire je t'aime

• France : 2010-06-30 - Poche (Français)