J'ai failli te dire Oui

Description ajoutée par loulouise 2015-06-02T11:11:29+02:00

Plus épris que jamais, Alex et Niki, les héros de J'ai failli te dire je t'aime, sont de retour du phare de l'île Bleue. Tandis qu'elle renoue avec ses copines, plus mûres et riches de nouveaux projets, lui réintègre la routine de Rome : travail, sport et sorties avec ses amis.

Or voilà que ces derniers, jusqu'à présent si heureux en ménage, voient leurs couples voler en éclats. Alors que tous s'interrogent sur la pérennité de l'amour, Alex décide d'y croire et demande Niki en mariage.

Mais le chemin vers l'autel se transforme vite en chemin de croix. Invités, cérémonie, préparatifs en tout genre et familles ne leur facilitent pas la tâche. Enfin, surtout : Niki est-elle prête pour un tel engagement ?

Les amoureux ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que débarquent au bureau d'Alex une splendide créature qui s'entichera de lui, et dans la vie de Niki un garçon troublant qui ne reste pas insensible à ses charmes

Extrait ajouté par Lysine 2012-07-12T23:36:52+02:00

- Tu sais, j'adore les mots... Mais parfois, je m'arrête et je pense à quel point Camilla me manque. Alors toutes mes pensées sont réduites à néant, même les belles tirades de ton père spirituel... Je ne pense qu'à une seule phrase, de Vasco Rossi : "C'est moi qui ai mal au ventre, pas toi."

Alex sourit. C'est vrai, la douleur appartient à qui la ressent, aucun mot ne suffit à l'expliquer ni à réconforter celui qui souffre. Je ne peux pas lui donner tort.

Commentaire ajouté par Calire64 2019-06-11T13:17:45+02:00

Voici la suite de "J'ai failli te dire je t'aime".

On retrouve ici Niki et Alex, plus heureux que jamais. Comparé au premier tome, celui-ci est plus adulte, plus mature. Un couple, la vie du quotidien, la routine, chacun qui trouve sa place entre les amis, les sorties de couples. Comment ne pas se poser des questions quand l'un des couples qui vous entoure explose ?

L'écart d'âge est pratiquement oublié dans ce tome, et c'est tant mieux. Comme je vous l'ai déjà dit, pour moi, ça ne compte pas forcément. Dans ce livre on se pose plutôt la question : jusqu'où je vais pouvoir tout accepter par amour pour l'autre ? comment ne pas se perdre dans une relation trop fusionnelle ? est-ce que les envies de l'autre sont aussi les miennes ? Un roman frais et léger mais qui vous poussent à vos poser quelques questions. Federico Moccia m'a une fois de plus fait vivre de multiples émotions et m'a embarqué avec lui dans cette Italie que j'aime tant. Un livre qui finit bien cette histoire pleine d'espoir et de joie de vivre.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-02T21:33:05+01:00

2eme tome totalement différent du premier.

Niki a "muri" et Alex fonce ! Je n'ai pas apprecié la fin u livre que j'ai trouvé trop "vite faite".

Commentaire ajouté par mlles007 2016-09-28T19:14:48+02:00

Alors dans ce second tome les rôles sont inversés. On retrouve une Niki plus femme certes moins sûr d'elle, quand à Alex c'est tout le contraire il est sur de lui et surtout de sa relation avec Niki. J'ai tout de même préféré ce tome que le premier même si je suis un peu restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Mu974 2015-08-09T18:21:11+02:00

Une belle suite.. Pleins de surprises et de vérités.

Commentaire ajouté par LilyAsh 2014-11-19T16:41:36+01:00

Magnifique Suite ! Je l'ai même préféré au premier tome. Tellement réel. Du suspense jusqu'à la fin. J'ai trouvé que ce livre à lui seul donne une définition entière de l'amour de part le fait de suivre tous les personnages. Je conseille ce livre deux fois plutôt qu'une.

Commentaire ajouté par camillou360 2014-09-20T15:13:17+02:00

Une suite à la hauteur ! Il faut dire que contrairement à d'autres livres, on ne se concentre pas sur un seul couple et c'est comme prendre l'air, ça fait du bien ! Même si j'admet que le couple Alex/ Niki est intéressant, j'apprécie surtout qu'on puisse voir ce qui se passe autour d'eux. C'est comme un grand livre sur l'amour, la vie de couple mais sans les conseils inutiles qui sont donnés habituellement.

Commentaire ajouté par Caro2 2014-03-29T09:59:37+01:00

Encore un énorme Waouh...Ce livre m'a fait ressentir tant de choses...C'est incroyable. Parfois, j'avais envie de le serrer contre moi, parfois de le jeter par la fenêtre! C'est aussi ça la lecture...se sentir tellement concernée par l'histoire qu'on a l'impression de connaitre les personnages et qu'on a envie de leur faire entendre ce que nous, nous ferions à leur place. Bref, Federico Moccia arrive à nous transporter avec une "simple" histoire d'amour et d'amitié, de doutes, de trahison parfois...Toutes ces choses de la vie auxquelles on ne réfléchit pas forcément. Il a su me faire rêver, m'énerver, rire, sourire et voyager grâce à ses idées, ses descriptions et à son écriture fluide sans fioritures.

Commentaire ajouté par Casper17 2014-01-12T15:44:39+01:00

On se laisse porter par l auteur qui a une merveilleuse écriture fluide on le lirait sans fin. Les personnages sont attachant et bien décris même les personnages secondaires sont intéressant. Merveilleux écrivain

Commentaire ajouté par Mody94 2013-12-14T15:17:09+01:00

J'avais lu le premier tome (j'ai failli te dire je t'aime) en vacances et j'ai du parcourir plusieurs papeteries pour trouver la suite car j'étais impatiente de lire la suite ! Et je n'ai vraiment pas été déçu, ça reste l'un de mes livres préféré. Si vous avez aimé ces deux tomes je vous conseille de lire les autres romans de federico moccia

Commentaire ajouté par Laurie67 2013-11-05T13:05:32+01:00

Je viens de faire une découverte : je ne savais pas qu'il y avait une suite à "J'ai failli te dire je t'aime" ^^. j'ai lu le premier tome il y a quelques temps, une remise à jour s'impose :)

J'ai failli te dire Oui

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:19:24+01:00