J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg

Description ajoutée par Melwasul 2014-01-07T10:55:29+01:00

Une histoire d'amour improbable qui allie suspense et émotion, dans une Écosse de légendes et de mystères.

Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d'Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d'Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Et il est responsable de la mort d'une jeune fille... Liadan est seule à voir Alastair et à pouvoir communiquer avec lui. D'abord tenté de faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger pour lui et ses semblables, Alastair en est empêché par son attirance croissante pour la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s'intensifient, dans une relation faite d'attirance, d'angoisse et d'incrédulité.

Carolina Lozano est née à Barcelone en 1981, et y vit toujours. Diplômée de biologie anthropologique, elle a publié une dizaine de romans pour la jeunesse en Espagne. J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg est son premier livre traduit en français.

- Évidemment. Je t'aime plus que ma propre mort. Maintenant, c'est à toi de réfléchir, car pour le reste du monde je n'existe pas. Je suis un très mauvais parti, tu devras être forte pour nous deux.

Je suis un peu déçue par ce livre, l'histoire ne m'a pas tellement emballé. Les personnages ne sont pas très creusés comme l'histoire en elle-même.

Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, je me suis retrouvée projetée dans le monde de Lia et Alastair. Très beau livre, facile a lire. Je le recommande.

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire : parfais j'adorais, parfois je trouvais ça long

Mais la fin ne m'a pas déçue

Je cherchais dans ma bibliothèque un roman d'un genre un peu particulier, pas forcément fantastique ni vraiment contemporain. En réalité je ne savais pas ce que je voulais, je savais en revanche ce que je ne voulais pas. Pas de prise de tête, pas de centaines d'intrigues, juste un one-shot simple et efficace.

J'ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg était dans ma PAL depuis quelques semaines déjà, étant un livre prêté d'une amie je me suis dit "pourquoi pas ?" Et je ne suis absolument pas déçue !

Une écriture sans chichi, simple et totalement efficace qui m'a transportée le temps de trois jours ! Ce qui m'a le plus plu je crois, c'est le cadre du roman, toutes les rues, tous les bâtiments existent bel et bien, et il suffit de faire un tour sur Google Maps pour parfaitement visualiser l'endroit. Etant totalement en amour de l'Ecosse, j'ai adoré m'imaginer les scènes !

Au début, ce n'était pas gagné, je détestais la manière qu'avait Liadan de se décrire, je la trouvais un peu sainte-nitouche, en bref elle m'agaçait. Mais le tournant de l'histoire m'a vraiment plus, je me suis de plus en plus attachée à Lia.

Les personnages en général m'ont beaucoup plu, Alar, Caitlyn, Aith, Keir, même si chacun méritait un peu plus d'approfondissement vis-à-vis de leurs propres histoires, j'ai tout aimé chez eux. Pas une fois je n'ai levé les yeux au ciel, non vraiment, c'est simple et parfait pour ce dont j'avais envie !

L'histoire en elle-même était assez prévisible mais encore une fois très plaisante à lire, envoûtante et... un peu flippante par moment, car messieurs et mesdames vous aurez affaire à de véritables fantômes ! Et qu'on y croit où pas, je suis certaine que les frissons de peur ne pourront vous épargner !

Pour conclure, je regrette que ce roman ne soit pas plus connu, seulement 144 lecteurs sur Booknode ? Bien trop peu. Encore une fois rien d'extraordinaire mais vraiment agréable à lire sans prise de tête !

Note : 8.5/10

Aaawn, je suis tellement déçue de ma lecture !

"J'ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg", en voilà un titre poétique, doux, et pleins de promesses...Malheureusement je n'ai aimé de ce livre que son titre !

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais c'est vrai que dès le premier chapitre, j'ai su que ça allait être compliquer : je n'ai pas du tout adhéré à la plume de l'auteur, que j'ai trouvé banale, trop banale, presque "robotique", déjà vu !

Quant à l'histoire, non, ça ne l'a pas fait avec moi. J'ai eu l'impression que l'auteure se contentait de jeter des informations comme ça en pensant qu'on s'en contenterait, sans chercher à approfondir son univers, l’existence des fantômes, les termes employés, bref elle n'est pas allé chercher très loin, et c'est dommage.

Même refrain pour les personnages : on se centre que sur Liadan, qui m'a beaucoup agacé parfois par son comportement puérile et ses réactions disproportionnés, et les autres ne sont pas approfondis. J'aurais au moins aimé en savoir plus sur le passé d'Alar et sur Aith !

Enfin, je ressors de ma lecture avec un goût amère dans la bouche ^^ !

...Et c'est moi où les élèves de ce lycée n'ont quasiment que "Grammaire" comme cours ?

j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire est assez originale.

Envoûtant !

J'ai adoré cette histoire merveilleuse. Une dose de paranormal, l'écosse, le folklore... Un récit pleins d'amitié, d'amour, de mystère...

Les personnages sont fantastiques, Lia est touchante, Alar, mystérieux et captivant. J'ai adoré Booby et ait été trés touchée par Annie et Caitlin. Jon, lui m'a ému, mais tout comme Aith et Keir, je regrette de ne pas en avoir appris plus sur eux.

En bref : Un roman fabuleux, presque impossible à lâcher ! A découvrir !!

J'ai totalement adoré ce livre que j'ai lu en une après-midi!! J'ai juste trouvé cela dommage qu'il n'y est qu'un tome et que l'auteur n'est pas fait d'autres livres. J'ai adoré l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux mais également l'écriture et de voir leurs différentes réactions lors d'un même événement. C'est un de mes deux livres préfères, je l'ai même relu!! Je le conseille souvent à mes proches et mes amis. Tous ce qui l'on lu on apprécie!

Alors lissez le et bonne lecture!!

Je l'ai lu il y a un moment, et j'en garde un bon souvenir. Je recommande!

J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg

• France : 2014-01-23 (Français)

valm le place en liste or
2018-10-27T13:16:11+02:00