Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

j'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante-quinze



Résumé

" Si j'étais moins tordue, vous ne seriez pas en train de me lire. Vous feriez sûrement quelque chose de très différent. Laver votre voiture, équeuter des haricots verts sur un vieux journal, brosser votre enfant récalcitrant, caresser votre chien ou encore peindre vos ongles. Ou tout ça en même temps. Ou tout ça mélangé, lavant votre journal, équeutant votre chien sur votre vieille voiture, peignant votre enfant ou caressant vos ongles récalcitrants.

Mais voyez comme la vie est faite: il a suffi que je sois que je rencontre un éditeur suffisamment désacé pour la publier, et vous voilà à bouquiner cet ouvrage, prouvant par là que vous devez aussi être un peu branque. Tout ça pour dire que la vie étant pleine de surprises, il n'y a pas de raison pour que ce roman n'en contienne pas."

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

AVERTISSEMENT

L’histoire qui va suivre est une histoire d’amour. « Encore ! » diront certains. Oui, encore. Il s’agit même d’un conte de fées. Un conte d’en fées contemporain. Mais il y a peu de chance qu’une production hollywoodienne vienne en racheter les droits pour en faire une comédie romantique qui renflouerait les comptes en banque des deux acteurs principaux et occuperait nos soirées désœuvrées du dimanche. En effet, dans mon histoire, les grenouilles ne se transforment pas en princes charmants, ni les servantes en princesses dorées. C’est même plutôt le contraire, puisque les princesses se battent pour devenir des grenouilles et que les princes charmants se cachent dans les culottes des princesses.

Vous trouvez que c’est n’importe quoi ? Je vous le confirme, c’est n’importe quoi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je me rappelle avoir trouvé ce livre très amusant et divertissant, mais il ne m'a pas plus marquée que cela, je ne m'en souviens pas très bien.

Afficher en entier
Or

Pour commencer, la lecture de ce livre à été un pur hasard. Ou un désir du destin, qui sait ... :-)J’étais simplement en vacances, je me promenais dans un petit village dans le sud de la France et là, en arrivant dans une rue comme tant d’autres rues là-bas, je tombe sur des dédicaces d’auteurs ! Quelle chance ! Entre tant de livres , dont une bonne dose de SF, mon style de prédilection, c’est ce livre qui a attirer mon attention -allez savoir pour quoi... ! Dans tous les cas, je suis tombée sous le charme, peut-être a cause du titre assez accrocheur, du résumé qui est magnifiquement écrit ou encore de l’auteure qui, je précise, est vraiment très sympa ( et que je voudrais d’ailleurs remercier pour sa dédicace : merci !)

Je dirais que les 30 premières pages du livre sont un peu lentes et pas très addictives, mais la suite , à partir de la page 31 où l’histoire démarre vraiment, est très prenante. On suit donc l’histoire de cette grande blonde de 1,75m, Bérénice, parfaite de la tête aux pieds même si, comme l’auteure l’a souligné dans son livre, pas besoin de s’extasier sur des pieds. Bérénice est quelqu’un qui se cherche elle-même. Elle m’aime pas l’image qu’elle renvoie, celle de la magnifique blonde qui n’a rien à envier a personne car elle est privilégiée de la nature. Elle aimerait qu’on la voit telle qu’elle est : tout simplement Bérénice. C’est un personnage avec lequel on accroche tout de suite, car elle est complexe et elle est donc triste de l’image qu’elle envoie. Elle est attachante, elle comme fissurée à l’interieur d’elle-même, malheureuse.

J’ai beaucoup aimé que le livre soit présenté comme un journal, mais pas traditionnel. Pour vous rassurer ( du moins je pense la plupart d’entre vous) , chaque page ne commence pas par : « Mon chèr journal, aujourd’hui... ». C’est juste une jeune fille qui raconte son histoire, mais dans un désordre total. Ses 10 ans, puis on passe à ses 15 ans, 2ans, 12 ans ... C’est pour moi un gros point positif, parce que c’est plus original que de suivre tout dans l’ordre et ce n’est absolument pas compliqué de suivre le cours de l’histoire.

Aussi, la lecture est particulièrement addictive car l’ecriture est juste géniale ! De la première ( non, la trente-et-unième, pardon ;-)) à la dernière page, on garde un sourire béat figé sur les lèvres et on est même parfois secoué d’un rire XD . Les petites notes de l’auteure en bas de pages sont très sympas . C’est vraiment un style d’ecriture qui me plaît beaucoup, il n’y a qu’à lire le résumé pour ce rendre compte que c’est marrant .

Bref, un découverte surprise juste géniale. J’ai adoré !

Afficher en entier
Lu aussi

je me souviens parfaitement de la couverture et du titre accrocheur mais mes souvenirs s'arrêtent là

Afficher en entier

Date de sortie

j'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante-quinze

  • France : 2005-03-30 - Poche (Français)

Activité récente

Chloe7 le place en liste or
2018-07-22T17:30:43+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode