J'ai mal à mon couple

Description ajoutée par Facettes 2014-11-24T12:51:25+01:00

Est-ce que je l'aime toujours ?

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Je reste ou je pars ?

Ces questions, beaucoup d'entre nous se les sont posées. Au fil des ans, le prince charmant s'est transformé en vilain crapaud. La princesse a perdu des ses attraits et ne fait plus trop d'efforts pour plaire. Oubliés les premiers émois, les ébats passionnés, la tendresse et la complicité que vous partagiez. Sur les plans physique et psychique, que reste-t-il de votre couple ? A regarder de près, vous ne reconnaissez plus celui ou celle que vous avez épousé(e), et vous n'aimez pas ce que votre couple est devenu.

Si ce constat évoque quelque chose pour vous, alors pas de doute ! Votre couple est en crise... comme beaucoup d'autres, après quelques années. Mille questions vous taraudent : Que faire pour arrêter cet engrenage ? A qui parler ? Comment faire renaître le désir ? Mon couple a-t-il encore une chance ? Comment être sûr que c'est fini...Faut-il rester, ou partir...? Et, si je décide de le quitter, de repartir à zéro, est-ce bien, est-ce mal ? Quelles conséquences cette décision aura-t-elle sur les enfants, nos amis ?

Forte de ses années d'expérience en cabinet, Martine Teillac propose des solutions et des conseils à tous ceux qui veulent remettre leur couple sur les rails : dans biens des cas, si la situation est grave, elle n'est pas désespérée !.

Il n'y a pas de "trucs" pour retrouver le bonheur, mais le jeu en vaut la peine...

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Andita 2014-12-01T22:31:16+01:00

Notre société voue un tel culte à l’individualisme qu’elle en perd tout sens de la mesure et toute sagesse. Pour beaucoup, toute frustration est devenue invivable, toute attente, insupportable. Il nous faut, tout, tout de suite, et si possible sans effort. On ne laisse ni la chance au temps de faire son œuvre, ni à l’autre celle de pouvoir évoluer.

J'ai mal à mon couple

• France : 2007-03-30 - Poche (Français)