Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai mis le feu à la prison



Description ajoutée par caamille-crd 2014-08-28T14:56:17+02:00

Résumé

En 1984, un groupe de skinheads s'en prend à Laurent Jacqua et à sa compagne. Il a 18 ans.

Il sort son arme et en tue un. Il prend 10 ans.

S'enclenche un engrenage infernal : prison, libération, récidive, braquages, prison, mitard, évasion, braquages, prison, transfert, mitard, etc.

Comme un fauve en cage, il casse, il cogne, il brûle. Sans cesse jeté au mitard, lieu cruel et inhumain, il a la rage. En 2000, il sort une autre arme : l'écriture.

Durant 3 ans, échappant à la censure de l'administration pénitentiaire, Laurent Jacqua tient un blog "pirate", dans lequel il raconte au jour le jour ses conditions de détention. Ses textes dénoncent l'inhumanité des prisons françaises, et particulièrement le sort atroce réserver aux malades du sida, dont il fait partie.

"L'esprit est plus fort que la matière", aime-t-il à répéter. Père d'une petite fille de 2 ans, Laurent Jacqua est aujourd'hui, à 44 ans, étudiant à Paris VII. En liberté conditionnel, il est pigiste au nouvel Obs et s'engage dans le lutte contre le sida.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

J'ai mis le feu à la prison

  • France : 2010-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode