Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai oublié de la tuer



Description ajoutée par anonyme 2010-09-23T18:01:51+02:00

Résumé

"Maman aussi, elle a envie de passer la soirée avec moi.

- Non, ta mère a envie d'être tranquille et toi, tu l'embêtes.

- Tu mens, elle me l'a dit au téléphone.

- Parce que tu l'embêtais, elle voulait se débarrasser de toi, c'est tout.

- Tu mens, tu mens, tu mens!"

Au fond, je savais déjà qu'Amira avait raison. Je crois que j'avais déjà compris les hommes, les retards qui deviennent des absences et les absences qui sont les bonheurs de ma mère. Je sais déjà qu'elle ne supporte pas d'être là, dans cet appartement, et ce uniquement parce que j'y suis. Ça aussi, elle me l'a dit. Ma mère ment à tout le monde, sauf à moi.

Flore grandit trop vite. Parce qu'elle n'a pas le choix. Sa mère n'est jamais là et son père s'est volatilisé le jour de sa naissance. Pour s'occuper d'elle, dans l'appartement cossu parisien, il y a Amira, "cent treize kilos de graisse, d'alcool, de tristesse aussi". Amira qui boit. Amira qui la bat. Et sa mère qui ne voit rien, qui ne veut pas savoir.

Avec un justesse poignante, Tristane Banon restitue la douleur d'une petite fille dont le coeur bat en secret tout près du sien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anne-118 2010-09-23T18:07:30+02:00

Juin 79. Neuf mois, naissance à terme. C'était une nuit, j'ai vu le jour la nuit. Bizarre comme on oublie. Alors je me fie aux raconteurs, ils m'ont appris tout ce que je devais savoir sur cette arrivée. C'est mon passé, mon histoire. Je l'ai apprise par coeur pour mieux l'oublier. La mémoire, c'est un peu ça: un judicieux dosage entre les témoignages, l'amnésie sélective des participants et le bon sens propre à chacun.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Evinette 2011-12-19T16:14:28+01:00

Bizarre.......

Vraiment bizarre mais très sentimental!

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai oublié de la tuer

  • France : 2004-08-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode