J'ai perdu Albert

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-03-15T09:17:39+01:00

"Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien". Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet exprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein....

Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-08-01T20:05:03+02:00

- J'aimerais être aimé pour moi-même. C'est con, hein ?

- J'sais pas. Ça m'est jamais arrivé.

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-06-18T13:49:20+02:00

Original et déluré

Chloé, voyante réputée, cohabite avec l'esprit d'Albert. Quand à une terrasse de café, Albert décide de sauter dans l'esprit de Zac, le serveur. Chloé est désemparée et ne comprend pas ce qui se passe. Zac est déboussolé, ne filtre pas les pensées qui lui vienne d'Albert et s'exprime dans retenu.

Tous les deux vont essayer de comprendre ce qui se passe et de retrouver leur vie.

J'ai dévoré ce petit roman rapidement mais dommage la fin m’a déçu.

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2019-01-06T00:05:16+01:00

Une comédie amusante écoutée en voiture, dans la foulée de ma lecture d'Au-delà de l'impossible du même auteur. En fin d'écoute, il y a une interview de l'auteur qui parle à la fois de son métier d'écrivain mais aussi de scénariste, et de ses dix ans passés sur le sujet Einstein. Un bon moment.

Commentaire ajouté par dacotine 2018-09-09T18:41:58+02:00

Une comédie sympathique qui prend pour cadre les mondes invisibles. C'est un presque un trio amoureux qui se joue là de façon comique. Albert Einstein devient un personnage facétieux qui continue de l'au-delà à vouloir atteindre ses buts : promulguer la paix, défendre les abeilles. On découvre rapidement quelques aspects de sa biographie . Entre réel et fiction comme tout le récit..

J'ai perdu Albert

• France : 2018-03-28 (Français)

manou36 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T21:49:07+02:00