J'ai quatorze ans et je suis détestable

Description ajoutée par Maravilla 2012-04-11T11:48:14+02:00

Marre.

Marre des parents, des profs, des copains.

Marre de moi, de ma peau.

De mon acné.

De mes cheveux gras.

De ma tronche, toujours la même et toujours aussi moche.

Je déteste les miroirs. Je me déteste.

J'ai 14 ans et je suis détestable.

Extrait ajouté par Houppette 2012-09-17T20:47:05+02:00

PAGE 19, CHAPITRE 4 :

Il y a des années que je me demande comment une femme aussi jolie que ma mère a pu avoir une fille comme moi. On est tout le contraire l'une de l'autre. Elle a une allure folle:blonde, toujours pimpante, style tailleur-collier-de-perles-talons-hauts. Tous ses gestes sont précis, élégants. Aériens. A côté d'elle j'ai l'air d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. On m'a peut-être échangée contre un autre bébé, à la clinique, qui sait ? Paraît que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Ce serait marrant, n'empêche, qu'il y ait quelque part une Léa toute gracieuse, qui se pose cette question :"Comment une femme aussi moche que maman est pu mettre au monde une fille comme moi ?"

je pense que ce livre est fait pour les personnes qui n'ont rien à lire, ce n'est qu'un petit divertissement car franchement, il n'est pas extraordinaire... j'ai plutôt été déçu car je m'attendais à quelque chose pour les ados et là... c'est un livre pour les enfants...

Ce livre est plutôt ennuyeux ... L'histoire est fade et les personnages et leur caractère aussi . Lorsque on lit le livre , on ne s'attend pas à ce qu'il y ai des fantômes .

Un super livre, court mais adorable.

J'étais à fond dans l'histoire.

Vie de collège pourrie mais qui ,pour tous ceux qui le veulent, peut changer. Tout commence par la pensée que l'on a de soi.

Une super histoire de remise en question de soi-même.

La beauté d'une personne ne se résume pas à l'apparence et c'est ce que ce livre prouve.

Mais je l'ai mis en argent et pas en or car une fin qui n'en est pas une ne me plait pas du tout.

J'aurais préféré que Spoiler(cliquez pour révéler) Whoo revienne à la vie. Alors que là elle finit "presque" avec ce Doc Rasta( nan mais qui s'appelle comme ça sérieux) mais j'avoue que voir ce personnage soit disant "populaire" se faire repousser a été très drôle (quel dommage qu'il ne la voit telle qu'elle est que lorsqu'elle le repousse)

Une histoire super coolSpoiler(cliquez pour révéler) (j'aurais moi-même aimé avoir un petit copain fantôme) imaginez : vous allez voir votre ami et vous lui dîtes: "Salut j'ai ENFIN un copain et c'est un fantôme!! Je te jure il est trop mignon, et il possède des pouvoirs genre télékinésie trop cool nan?"

Une histoire qui ramène en enfance et qui te qui rappelle les disputes incessantes avec ta mère .

C'est un petit livre que j'ai globalement bien aimé. Il parle de l'adolescence et de l'acceptation de soi qui n'est jamais simple à cet âge-là.

Le seul truc qui m'a un peu dérangé, c'est le côté fantastique parce que je n'aime pas trop cela surtout dans un roman réaliste au départ.

Mais je vous invite à lire ma chronique complète pour plus de détails : https://unlivreunelarme.wordpress.com/2020/06/27/63-chronique-litteraire-jai-14-ans-et-je-suis-detestable-gudule/

Commentaire ajouté par 7652 2020-05-16T11:15:04+02:00

La 4 ème de couverture ne colle pas avec le livre.

L'histoire et complétement sordide!!

Une jolie histoire sur l'acceptation de soi et ainsi d'accès à l'amour ;)

C'est absurde, c'est drôle et c'est touchant. Sans être non plus un chef-d'oeuvre, ce petit roman rigolo fait passer le temps et les idées noires ^^

Un livre superbe ! Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça, et je peux dire que j'ai été agréablement surprise. On s'attache très vite au personnage, et les pages passe tellement vite que l'on ne voit pas le livre de finir. Je le conseille fortement ! Il est petit et le titre n'est pas forcément attirant, mais il est vraiment génial.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-01-20T20:44:13+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre, que j'ai était obligée de lire pour le collège. Je l'ai trouvé dans intérêt et ennuyant.

Commentaire ajouté par Sayunn 2017-09-27T16:15:51+02:00

Je n'ai pas particulièrement accroché au livre, pour moi ce n'était qu'une histoire un peu banal. Toutefois, le scénario reste louable, c'est important que certains auteurs racontent ce genre d'histoire et décrivent à quel point certaines personnes ne se sentent pas bien dans leur peau. J'aurais plus qu'aimé accrocher mais tant pis, je ne regrette pas non plus de l'avoir lu.

Léa ne se sent pas bien dans sa peau parce qu ' elle est grosse .ce livre est réaliste mais à la fois fantastique .on se perds dans ce monde fantastique où on arrive à communiquer avec un mort. je la comprends d'avoir marre des profs mais surtout des parents.j'ai adoré chaque page.

Le sujet de l'histoire est intéréssant et Gudule a un style d'écriture bien à elle mais, malgré tout, je n'ai pas aimé le livre mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne plaise pas à d'autres !

J'ai quatorze ans et je suis détestable

• France : 2000-10-14 - Poche (Français)