J'ai toujours cette musique dans la tête

Description ajoutée par Bibounine 2017-02-02T11:04:20+01:00

Yanis et Véra ont la trentaine éblouissante et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage?

Extrait ajouté par SARA81 2018-06-26T08:10:59+02:00

Nous connaissions chaque parcelle de nos corps, nous savions quel geste, quelle caresse ferait frémir l’autre, et pourtant à chaque fois que nous faisions l’amour, nous explorions une nouvelle facette, un nouveau plaisir. Nous redécouvrions la connaissance que nous avions de l’autre et de ses désirs. La peau chaude des mains de Yanis, alliance de callosité et de douceur, me faisait toujours tressaillir, trembler, ses baisers provoquaient toujours autant de musique dans ma tête et mon cœur. Il regardait avec un mélange d’adoration et d’admiration mon corps marqué par mes trois grossesses. Pour lui, mon ventre qui ne serait plus jamais plat, mes hanches plus larges, les quelques vergetures et mes seins moins volumineux depuis que j’étais maman m’avaient rendue plus attirante encore à ses yeux, plus sexy. Il me rendait belle.

Repus d’amour, somnolents, dans les bras l’un de l’autre, nous luttions contre le sommeil. Comme pour faire durer la magie de la journée.

J'adore cet auteur. Dès la première page nous sommes déjà pris dans l'histoire et le livre se laisse dévorer.

Yanis et Véra : un couple uni d'un amour indéfinissable. Qui donne envie, qui peut rentre jaloux les autres.

Venez donc faire la connaissance du beau Tristan.

Belle lecture à vous

Commentaire ajouté par paulette42 2018-10-19T10:59:39+02:00

C'est un très joli livre qui nous parle d'amour, d'amitié de la famille, de la méchanceté ,et aussi de la réconciliation beaucoup d'émotions à la fin du livre j'aime beaucoup cet auteur , son écriture , ses histoires, comment elle aborde la vie de tous les jours , l'histoire de couple de la vie je lirai d'autres livres d'elle

Commentaire ajouté par Zefix 2018-10-06T20:49:04+02:00

C'est mon premier roman de cette auteur, alors j'ai trouvé que l'écriture est vachement agréable, franchment j'ai pris du plaisir à le lire, mais y'a quelque chose qui me dérange dans le livre c'est le côté, l'homme travaille et la femme s'occupe des enfants, je trouve que c'est assez pesant et clichés. D'ailleurs y'a pas mal de clichés dans ce livre, j'espère que les prochains livres de l'auteur briseront plus les activités liés au genre.

Commentaire ajouté par TristanMalo 2018-10-03T16:34:08+02:00

Une fois de plus, Agnès Martin-Lugand ne déroge pas à la règle et ses livres sont une valeur sure quant à passer un agréable moment de lecture. Dès le prologue, l’auteur vous laisse avec un arrière-gout d’inquiétude, de malaise, l’intrigue va monter crescendo, à la limite parfois du thriller psychologique. J’ai adoré le couple Véra et Yanis, elle est belle, épanouie, aimante et croit au pouvoir de l’amour. Lui, est follement amoureux de sa femme et de sa famille.

Je ne peux que vous le recommander, j’ai eu tout ce que j’aime, une belle intrigue, de l’émotion, de l’amour, et un magnifique happy end.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-09-23T19:26:14+02:00

On sait dès le début plus ou moins ce qu'il va arriver. Pourtant, on a envie de savoir comment ça va se passer, se résoudre, on a envie de lire la belle écriture d'Agnès Martin-Lugand qui nous offre encore une fois une œuvre remplie d'émotions et de finesse.

Commentaire ajouté par BrigitteO 2018-08-25T16:00:48+02:00

Le roman commence comme une histoire à l'eau de rose, avec cette jolie famille modèle, puis ce bienfaiteur si sympa, si désintéressé, on nage dans le bonheur! mais trop, c'est trop! Alors on commence a chercher la menace qui couve peut-être, mais d'où viendra-t-elle, et comment ? Comme l'héroïne ( l'intuition des femmes!), on se dit "il y a quelque chose qui cloche" , mais quoi?

Le talent de l'auteur est là dans ces interrogations , la tension ne faiblit pas jusqu'à la découverte de la catastrophe, et le lecteur est happé par les évènements, page après page. Heureusement l'histoire ne s'arrête pas tout à fait là!

Commentaire ajouté par LoliV 2018-08-22T11:40:55+02:00

Une lecture agréable, mais qui n'atteint pas, selon moi la qualité des "gens heureux..."

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à adhérer complètement à l'histoire qui, de plus, à tendance à tourner un peu en rond.

Agréable donc, car facile à lire, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-08-12T22:25:25+02:00

J'ai complétement dévoré ce roman, comme tous les autres d'ailleurs. A chaque lecture de l'un de ses romans, je reste constamment fasciné par ces histoires, toutes cette imagination qu'elle retranscrit dans chacun de ses bouquins, le tout emporté par son écriture.

Dès les premières pages, on est tout de suite transporté dans cette histoire, on se prends d'affection pour les personnages de Véra et Yanis, on vit avec eux leurs amours, leurs doutes, leurs espoirs, leurs projets jusqu'à cette horrible personnages de Tristan vienne tout remettre en cause. Ce fut un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Yoril 2018-08-11T09:49:52+02:00

Original, on hésite dans les sentiments par rapport aux personnages : confiance défiance, attachem entre, colère. Une ecriture agreable.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T22:19:51+02:00

Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Agnès Martin Lugand !

Elle nous raconte une histoire sur les choix d'une carrière et ses répercussions sur le couple et la famille. C'est simple , touchant.

Les personnages sont très attachants surtout Véra.

Les pages ont défilé mais le côte prévisible de l'histoire ne m'emmènera pas jusqu'au coup de coeur !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T11:05:48+02:00

Dans ce roman, l’auteur aborde des sujets assez introspectifs avec une vraie facilité ! On découvre une jolie famille, heureuse, basée sur un couple solide formé par Yanis et Vera . Ils s’aiment, se respectent, sont solidaires et partagent leur quotidien avec leurs trois enfants . C’est avec un vrai talent qu’Agnès Martin-Lugand dépeint ce tableau pour nous présenter les personnages de son livre : un style simple mais précis, des petites situations de vie qui suffisent à montrer la personnalité de chacun .

Mais ça ne peut pas être aussi simple ! Le couple va faire la connaissance de Tristan et celui-ci va apporter avec lui son lot de complications . On comprend très vite que la situation va créer des problèmes mais on ne sait pas forcément dans quel sens . J’ai attendu la moitié du livre pour voir mes soupçons se concrétiser -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/14/jai-toujours-cette-musique-dans-la-tete-agnes-martin-lugand/

J'ai toujours cette musique dans la tête

• France : 2017-03-16 (Français)
  • France : 2018-04-19 - Poche (Français)