J'ai toujours cette musique dans la tête

Description ajoutée par Bibounine 2017-02-02T11:04:20+01:00

Yanis et Véra ont la trentaine éblouissante et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage?

Extrait ajouté par SARA81 2018-06-26T08:10:59+02:00

Nous connaissions chaque parcelle de nos corps, nous savions quel geste, quelle caresse ferait frémir l’autre, et pourtant à chaque fois que nous faisions l’amour, nous explorions une nouvelle facette, un nouveau plaisir. Nous redécouvrions la connaissance que nous avions de l’autre et de ses désirs. La peau chaude des mains de Yanis, alliance de callosité et de douceur, me faisait toujours tressaillir, trembler, ses baisers provoquaient toujours autant de musique dans ma tête et mon cœur. Il regardait avec un mélange d’adoration et d’admiration mon corps marqué par mes trois grossesses. Pour lui, mon ventre qui ne serait plus jamais plat, mes hanches plus larges, les quelques vergetures et mes seins moins volumineux depuis que j’étais maman m’avaient rendue plus attirante encore à ses yeux, plus sexy. Il me rendait belle.

Repus d’amour, somnolents, dans les bras l’un de l’autre, nous luttions contre le sommeil. Comme pour faire durer la magie de la journée.

J'adore cet auteur. Dès la première page nous sommes déjà pris dans l'histoire et le livre se laisse dévorer.

Yanis et Véra : un couple uni d'un amour indéfinissable. Qui donne envie, qui peut rentre jaloux les autres.

Venez donc faire la connaissance du beau Tristan.

Belle lecture à vous

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-08-12T22:25:25+02:00

J'ai complétement dévoré ce roman, comme tous les autres d'ailleurs. A chaque lecture de l'un de ses romans, je reste constamment fasciné par ces histoires, toutes cette imagination qu'elle retranscrit dans chacun de ses bouquins, le tout emporté par son écriture.

Dès les premières pages, on est tout de suite transporté dans cette histoire, on se prends d'affection pour les personnages de Véra et Yanis, on vit avec eux leurs amours, leurs doutes, leurs espoirs, leurs projets jusqu'à cette horrible personnages de Tristan vienne tout remettre en cause. Ce fut un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Yoril 2018-08-11T09:49:52+02:00

Original, on hésite dans les sentiments par rapport aux personnages : confiance défiance, attachem entre, colère. Une ecriture agreable.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T22:19:51+02:00

Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Agnès Martin Lugand !

Elle nous raconte une histoire sur les choix d'une carrière et ses répercussions sur le couple et la famille. C'est simple , touchant.

Les personnages sont très attachants surtout Véra.

Les pages ont défilé mais le côte prévisible de l'histoire ne m'emmènera pas jusqu'au coup de coeur !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T11:05:48+02:00

Dans ce roman, l’auteur aborde des sujets assez introspectifs avec une vraie facilité ! On découvre une jolie famille, heureuse, basée sur un couple solide formé par Yanis et Vera . Ils s’aiment, se respectent, sont solidaires et partagent leur quotidien avec leurs trois enfants . C’est avec un vrai talent qu’Agnès Martin-Lugand dépeint ce tableau pour nous présenter les personnages de son livre : un style simple mais précis, des petites situations de vie qui suffisent à montrer la personnalité de chacun .

Mais ça ne peut pas être aussi simple ! Le couple va faire la connaissance de Tristan et celui-ci va apporter avec lui son lot de complications . On comprend très vite que la situation va créer des problèmes mais on ne sait pas forcément dans quel sens . J’ai attendu la moitié du livre pour voir mes soupçons se concrétiser -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/14/jai-toujours-cette-musique-dans-la-tete-agnes-martin-lugand/

Commentaire ajouté par marine131213 2018-07-26T09:19:56+02:00

Deuxième livre de cette auteure d'affilée, j'ai encore une fois adoré ! Ses livres se dévorent, ils sont passionnants, on est tout de suite plongé dans l'histoire et on ne peut qu'avancer encore et encore. Le style d'écriture nous permet de nous immerger totalement. Les personnages sont bien travaillés, intéressants et évoluent tout au long du récit de manière très réaliste. Bref, un bon livre, une bonne histoire !

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2018-07-09T22:16:49+02:00

C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre de Agnès Martin-Lugand. Je me suis attachée à cette famille pétillante et ce couple adorable que forment Yanis et Véra. Il m'a tardé de connaitre leurs aventures et j'ai lu le livre d'une traite. N'hésitez pas, un chouette moment lecture s'offre à vous avec ce livre.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2018-07-03T16:31:41+02:00

Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure mais j'adore tjs son style d'écriture !

Cette famille est vraiment belle même si ça tourne au cauchemar et c'est ça que je n'ai pas vraiment aimé.

Mais cela reste une magnifique histoire avec des personnages tjs aussi surprenants et vraiment attachants !

On a envie de les rencontrer ! Enfin, peut-être pas tous :)

Commentaire ajouté par SARA81 2018-06-27T20:03:27+02:00

Yanis et Véra forment une belle famille avec leurs trois enfants....Ils ont tout pour être heureux...et ils s'aiment....Une rencontre et un changement professionnel vont mettre un grain de sable dans leur vie....

Livre captivant par l'histoire et qui se lit rapidement tant nous avons envie d'en connaitre davantage....

Commentaire ajouté par meuhmeuh43 2018-06-27T11:59:18+02:00

j'ai adoré ce livre. c'est mon deuxieme livre de Agnes Martin- Lugand que je lis et j'aime beaucoup son style d'écriture. Ce livre ma beaucoup plus, je ne m'attendais pas du tout à sa de la part de Tristan... Mais l'amour de Yanis et Véra est tellement beau et fort.

Commentaire ajouté par may_booklovers 2018-06-07T05:03:27+02:00

Bouleversant ! Comme d'habitude Agnès Martin-Lugand m'a charmé par sa plume.

J'avoue qu'au début le synopsis du livre ne m'attirait pas trop, comparé à ses quatre autres livres l'histoire ne semblait ne pas me correspondre. Mais j'ai décidé de faire confiance à l'auteur et je n'ai pas été déçu. Véra et Yanis ont dès le début étaient charmant et attachant. Et leur relation indéfinissable, mais tellement forte qu'elle fait envie, m'a séduite. Ce roman comparé aux autres a eu un côté vraiment sombre. L'auteur a su encore une fois montrer la bonté humaine comme sa méchanceté. Je ne peux que conseiller la lecture de se livre, des précédents et pour ma part je n'hésiterai plus à lire un livre de cette auteur parce qu'elle est incroyable !

"J'ai toujours cette musique dans la tête" est sorti 2018-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

J'ai toujours cette musique dans la tête

• France : 2017-03-16 (Français)
  • France : 2018-04-19 - Poche (Français)

Yoril le place en liste or
2018-08-11T09:51:08+02:00
Emy12 le place en liste or