J'ai tué - John Lennon

Description ajoutée par Karine-46 2019-10-02T08:15:34+02:00

« Tu sais ce que tu as fait ?... Oui, je viens de tuer John Lennon. »

Samedi 6 décembre 1980. Un homme taciturne atterrit à l’aéroport de New York. Il s’appelle Mark Chapman, il dit être ingénieur du son et venir pour travailler sur le dernier album de John Lennon. En réalité, il espère secrètement rencontrer son idole devant la grille du Dakota Building, aux côtés des autres fans. En rêve, Mark s’imagine membre des Beatles, partageant avec eux les tournées, les paillettes et la gloire. Mais dans sa tête, la frontière entre l’admiration et la haine est mince. Pourquoi le destin a-t-il voulu que Lennon devienne une star, et lui un moins que rien ? S’identifiant au héros de l’Attrape-Cœur de Salinger, Mark se sent prêt à tout pour réparer cette injustice. Par le sang, s’il le faut.

Personnage ambigu, les motivations qui ont poussé Mark Chapman à assassiner l’une des plus grandes stars de la planète font encore débat. Rodolphe et Gaël Séjourné tentent de répondre à cette question d'une manière fictionnelle et romancée en nous proposant une possible version des faits.

Extrait ajouté par MiLn 2020-01-14T16:09:39+01:00

Dans ce grand bordel, moi je suis juste un figurant. Juste un putain de figurant.

Commentaire ajouté par MiLn 2020-01-14T16:07:19+01:00

Une bande dessinée fiction sur le meurtrier de John Lennon.