Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai tué



Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-03-26T21:38:38+01:00

Résumé

Qu'est-ce qui a poussé l'élégant et raffiné docteur Iachvine à assassiner délibérément l'un de ses patients? Qui est cet homme qui s'est joint à un groupe pour visiter une vieille demeure russe? Pourquoi est-il presque nu? Tantôt graves et profonds, tantôt loufoques et légers, ces quelques textes révèlent toute l'étendue du génie de l'auteur du Roman de monsieur de Molière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mhynhuie 2015-05-01T13:52:37+02:00

Plus que tout je hais le soleil, le bruit des voix et ce crépitement rapide. Je crains les gens à tel point que le soir, lorsque j'entends dans le couloir un bruit de pas et de conversations, je me met à pousser des cris. C'est pourquoi j'ai une chambre spéciale: la chambre n°27, une chambre calme - la meilleure, tout au fond du couloir. Personne ne peut y venir. Et pour bien m'assurer que j'y suis vraiment en sécurité, j'ai demandé avec insistance, en pleurant, qu'Ivan Vassiliévitch me délivre un certificat tapé à la machine. Il a accepté à ma requête et a rédigé un document me plaçant sous sa protection, en attestant que nul n'a le droit de se saisir de moi. Seulement, j'avais un doute, à dire vrai, sur la valeur de sa signature. Alors il a demandé au professeur d'y adjoindre la sienne et a apposé sur le tout un cachet bleu et rond. Cela avait ainsi une toute autre allure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kephas 2022-02-04T15:33:14+01:00
Bronze

3 nouvelles facile à lire, pas tellement inspirés, ni inspirantes...

Vraiment décevant...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2018-04-27T00:37:45+02:00
Lu aussi

Un petit recueil que j'ai trouvé assez moyen, les différentes histoires ne m'ont pas emballée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2015-04-21T18:51:29+02:00
Diamant

Excellent!

Un ensemble de nouvelles très fortes, troublantes, riches et marquantes!

Le regard perspicace de l'écrivain met à nu les réalités de la nature humaine, telle qu'elle se dévoile à son époque.

Nul doute que son propre vécu donne corps aux récits, comme l'indiquent les notes précédant les nouvelles.

J'ai vraiment adoré et je regrette que si peu de lecteurs connaissent ce recueil aussi dérangeant que mémorable, élevant notre perception du monde. D'autant plus que la lecture coule toute seule, une fois pris dedans, on ne peut en détacher ses pensées. L'écriture est fluide et les images frappantes!

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai tué

  • France : 1988-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode