J'aime les sushis, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-12T14:06:19+01:00

Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier ! Ce premier imbroglio annonce les multiples péripéties à venir ...

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-22T11:34:23+02:00

Soit tu es prête à tout pour devenir maître sushi, auquel cas tu te débrouilleras pour épouser Hyuga.

Soit tu oublies ton rêve, et ta culpabilité par la même occasion, en renonçant à lui.

Une histoire très belle qui met en valeur la passion commune de 2 adolescents qui souhaite pourtant faire des spécialité différente. J'ai dévoré ce manga touchant et palpitant.

Un super manga que j'ai adorée plein d'humour, vraiment super. De plus que j'adore c'est personnages, ils colles très bien dans leurs rôles. Un manga que je vous conseille fortement.

Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-03-13T15:21:22+01:00

Je crois que l'on me l'avait offert.. Je pense que sans ça, je ne l'aurai jamais lu et encore moins pris la peine de l'acheter !

Déjà que la romance "basique" n'est pas trop mon truc, alors là.. J'avoue avoir lu sans grand intérêt. Mais c'est cool pour ceux qui aiment les romances assez basique ! C'est gentillet

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-08-07T15:26:46+02:00

J adore le tome surtout les personnages et je conseille de le lire et j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-03-25T18:41:29+01:00

j'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est l'histoire d'une lycéenne qui veut devenir maître sushis mais son père veut qu'elle devienne pâtissière pour tenir sa pâtisserie.Elle c'est donc mis dans la tête de se marier avec un garçon de sa classe et dont les parents tiennent un bar à sushis.De son côté, Hyûga Hayato lui veut devenir pâtissier, il est également amoureux de Ashitaba Hanayu.

Voilà pour le briefing sur ce tome.

PS: Évitez de ne prendre que le tome 1 car il y a beaucoup suspense à la fin.

Pour savoir de quoi il en retourne cliquez ici(attention, celà donne un indice sur ce qu'il va se passer): Spoiler(cliquez pour révéler) Ashitaba demande à Hyûga s'il trouve bizarre qu'elle veuille devenir maître sushis et il lui répond "si je disait que oui c'est bizarre,tu n'aurais plus de raison de sortir avec moi"

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-03-14T14:09:29+01:00

Ou comment deux rêves s'attirent...pour s'opposer au grand damn des rêveurs !

Hana a la pâtisserie dans les gènes depuis toujours et est destinée à reprendre celle de ses parents...sauf que depuis la découverte de son premier sushis travailler le poisson est l'unique rêve de sa vie.

Hayato fils de Maître Sushis est donc la conquête à faire !! S'il l'épouse Banco !!! Elle pourra changer de métier sans décevoir ses parents en rejetant la faute sur son mari !

Sauf que...sa technique de drague est...affligeante !! XD Et qu'Hayato le passionné de réalisation de desserts semble poursuivre le même but qu'elle...en inversant les rôles !!!

De cet imbroglio est-ce qu'un amour autre que gustatif peut naître ??

Avec ce pitch sérieux, sur l'opportunisme et la vocation contrariée, Ayumi Komura nous propose en réalité une comédie déjantée qui mêle délire, romance, éthique, et esthétisme culinaire.

Car nos héros sont drôles, talentueux et cashs (follement atachznts même) ! Hana est survoltée, Haya plus posé, la prof de cuisine est impressionnante (pour ne pas dire effrayante ^^), et les mets qui défilent nous font saliver !

Les dessins sortent des pages et on a faim !!!

Personnages secondaires comme principaux sont géniaux. Un cri du cœur retenti tout du long : À Table ! :P

(Que ce soit pour parler ou manger ! :D)

Commentaire ajouté par UraeusZahato 2021-08-11T11:48:39+02:00

Humour et nekketsu sont au programme de ce manga qui s’efforce avec honneur d’éviter clichés et stéréotypes. Si vous aimez autant les sushi que la pâtisserie, cette série vous mettra l’eau à la bouche !

Commentaire ajouté par Midine 2019-11-17T23:35:50+01:00

Un premier tome excellent que j'ai adoré ! J'ai lu de cette autrice sa récente série "Bless you" (un coup de cœur) et donc j'ai voulu lire un de ces précédentes séries dont j'ai également entendu beaucoup de bien, et sans atteindre l'excellence de "Bless you", "J'aime les sushis" annonce un shojo de comédie romantique très agréable à lire et plus profond que certains shojos vraiment fades !

Le duo principal entre Hanayu prête à tout pour devenir maître sushi et Hayato qui veut devenir pâtissier fonctionne très bien, et j'apprécie que l'héroïne soit loin d'être cruche et que le garçon fasse les premiers pas, ces schémas ne se voient que trop peu dans les shojos, le tout dans un lycée hôtelier pour sortir du cadre lycée classique tout en nous mettant l'eau à la bouche !

Ayumi Komura propose donc un shojo riche en humour et en romance avec un duo attachant dans le monde de la gastronomie, j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-09-14T18:28:54+02:00

Un premier manga plaisant dans un univers dont je ne suis pas familière. Les deux personnages principaux sont tous les deux dans un lycée option cuisine et dès le départ on est au courant de la contradiction qui se joue dans la tête d'Hanayu... Une lecture tranquille sans prise de tête, ah oui, et j'aime beaucoup leur professeur, j'aimerais bien l'avoir en professeur...

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T13:09:58+01:00

J'avais beaucoup aimé ce manga vraiment chou et bien illustré

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-05T07:36:21+01:00

Ce manga est fait pour les personnes mordue de cuisine asiatique ;-)

Très bien écrit, qu'une hâte, lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-12-13T22:09:37+01:00

Ce manga ne paie pas de mine de prime abord (notamment à cause du titre vraiment très niais je trouve...), mais en vrai, il est vraiment super sympa !!

l'histoire, même si elle n'a rien d'extraordinaire, est sympa et intéressente, les personnages sont super attachants, les dessins sont cool.... et il donne assez faim aussi ! entre les sushis et les pâtisseries.... ^^' en bref, j'ai adoré ce manga et j'ai hâte de lire la suite !! :)

J'aime les sushis, Tome 1

• France : 2010-09-15 (Français)

Chl00e l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:33:49+02:00
Rei_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T12:30:32+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:53:49+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T23:11:44+01:00

• Mix Vegetable - Anglais