J'aime les sushis, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-12T14:06:19+01:00

Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier ! Ce premier imbroglio annonce les multiples péripéties à venir ...

Extrait ajouté par Kiyoki 2015-09-22T11:34:23+02:00

Soit tu es prête à tout pour devenir maître sushi, auquel cas tu te débrouilleras pour épouser Hyuga.

Soit tu oublies ton rêve, et ta culpabilité par la même occasion, en renonçant à lui.

Une histoire très belle qui met en valeur la passion commune de 2 adolescents qui souhaite pourtant faire des spécialité différente. J'ai dévoré ce manga touchant et palpitant.

Un super manga que j'ai adorée plein d'humour, vraiment super. De plus que j'adore c'est personnages, ils colles très bien dans leurs rôles. Un manga que je vous conseille fortement.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T13:09:58+01:00

J'avais beaucoup aimé ce manga vraiment chou et bien illustré

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-05T07:36:21+01:00

Ce manga est fait pour les personnes mordue de cuisine asiatique ;-)

Très bien écrit, qu'une hâte, lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-12-13T22:09:37+01:00

Ce manga ne paie pas de mine de prime abord (notamment à cause du titre vraiment très niais je trouve...), mais en vrai, il est vraiment super sympa !!

l'histoire, même si elle n'a rien d'extraordinaire, est sympa et intéressente, les personnages sont super attachants, les dessins sont cool.... et il donne assez faim aussi ! entre les sushis et les pâtisseries.... ^^' en bref, j'ai adoré ce manga et j'ai hâte de lire la suite !! :)

Commentaire ajouté par ChloeLit 2017-04-13T13:53:58+02:00

vraiment très bien de plus l idée est vraiment originale

Commentaire ajouté par EnderLicorne 2016-05-01T15:27:25+02:00

Je trouve que l'idée est très original, c'est différent des autre manga. Je trouve que le fait qu'au début sa soit un faux amour est vraiment bien trouver.

Commentaire ajouté par amande07 2016-04-10T23:45:41+02:00

Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-01-26T10:27:53+01:00

Je relis ce manga en ce moment et j'accroche toujours autant. Je trouve l'histoire assez originale, car elle se passe dans un lycée professionnel, en classe cuisine. Nous suivons donc de jeunes apprentis. Nos deux héros, Hana et Hayato sont respectivement la fille d'un grand pâtissier, et le fils d'un maître sushi. Cependant aucun des deux ne veut suivre la voie de ses parents, mais ils souhaitent faire l'inverse (à savoir donc pâtissier pour Hayato et maître sushi pour Hana). Mais il est difficile de ne pas continuer le restaurant de ses parents...

Dans ce premier tome Hana voit donc une solution se profiler : et si elle épousait Hayato pour entrer dans une famille de maîtres sushi ? Chez nous la solution pourrait paraître radicale mais au Japon la question du mariage se pose tôt et peut donc être une réelle solution pour la jeune fille.

J'aime le caractère des personnages qui font vrais, pas caricaturaux et surtout pas "nianian".

Un début très prometteur pour une série courte et extrêmement sympathique.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2015-09-22T11:54:24+02:00

Un manga qui commence bien, avec Hanayu, jeune fille au fort caractère prête à tout faire pour réaliser son rêve, Hayato est super mignon et la(le) prof est juste sadique à souhait !!

Commentaire ajouté par Lilian25 2015-02-19T18:22:00+01:00

J'adore les mangas mais celui-ci j'ai complétement adoré.

L'une veut devenir Maitre sushis l'autre veut devenir pâtissier

J'adore ce manga je lirais volontiers le tome 2 !

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-11-23T14:23:10+01:00

J'ai beaucoup aimé la façon dont a été écrite ce manga.

J'aime les sushis, tome 1

• France : 2010-09-15 (Français)

• 45ème Shojo (137 participants)

• Mix Vegetable - Anglais
  • Mikkusu Bejitaburu - Japonais