J'aime pas être enceinte

Description ajoutée par m-am-selle 2015-11-19T14:46:48+01:00

C'est comme si l'univers des femmes enceintes était divisé en deux : il y a celles qui ont le ventre rond dès deux mois, savent ce que cododo et haptonomie veulent dire, qui ont inscrit leur enfant à la maternité au deuxième trait rose et vivent leur grossesse à fond. Puis il y a les autres. Celles qui ont allumé une cigarette en voyant le test positif, celles qui dans la joie ont couru, puis pleuré, puis dansé, puis paniqué. Celles qui n'avaient jusque là jamais mis les pieds sur les forums de maman, celles pour qui grossesse veut dire : « pas le droit de ... pendant neuf mois ». Celles qui trouvent flippant l'accouchement et à qui le mot « placenta » donne envie de vomir. Il était temps de laisser s'exprimer les femmes de la seconde catégorie, celles pour qui les 9 mois de grossesse sont un chemin de croix, une vraie épreuve, un Koh Lantha à vivre... Dans ce livre pas de blabla la larme à l'oeil, de « gnangnantise » face à la beauté de la grossesse, mais la vérité vraie pour ne pas culpabiliser... Parce que oui, on peut détester sa grossesse et être une bonne maman !

Extrait ajouté par m-am-selle 2015-12-02T12:42:09+01:00

Est-ce que je vais aimer mon enfant autant que mon mec ?

Si je connais au moins une dizaine de filles qui se sont posé la question, aucune d'elles ne m'a dit qu'elle n'avait pas fini par adorer son enfant. C'est venu le jour de l'accouchement, ou parfois plusieurs mois après, mais elles ont toutes fini par envisager le petit être humain qu'elles portaient comme le fruit de leur amour, et ça, c'est aussi fort que de tomber amoureuse ou de gagner une enchère sur eBay. Ce sont d'ailleurs les même qui aujourd'hui me disent: " Quand je rentre le soir, je n'ai qu'une hâte, retrouver ma petite famille. A trois, on est encore mieux qu'à deux. " Oui,oui je confirme.

Ce que dirait ma mère: L'amour ne se divise pas, il se multiplie.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2019-10-16T01:35:51+02:00

Si de base je l'ai apprécié, pour le compte rendu ce n'est pas trop ça.

Les thèmes sur la grossesse sont abordés avec une envie d'humour, mais on ne peut que se rendre compte qu'il est difficile à partager. La grossesse étant l'une des expérience les plus personnelle qu'une femme puisse vivre, j'ai du mal à adhérer à certaines expositions de " fin du monde " parfois.

Mais il faut dire que pas mal d'astuces y sont expliqué. Pour celles qui ont vraiment du mal à mettre de l'ordre dans tout ce qu'une grossesse bouscule, de nombreux points intéressant y sont abordés. Tout y passe, le mari, la famille, les angoisses ect... L'écrit est agréable et bienveillant ce qui à mes yeux est important, cela offre une sorte de confidence et d'accompagnement.

Dommage que cet écrit finalement ne me corresponds pas, car sinon il peut être bien.

J'aime pas être enceinte

• France : 2014-03-19 - Poche (Français)