J'aime pas Noël ni les enfoirés sexy

Description ajoutée par Alteliane 2020-10-15T20:48:54+02:00

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !

Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

« J’explose de rire lorsqu’il reçoit la moitié d’une boule de neige en plein dans la bouche.

– Quel goût a la défaite ? hurlé-je en cherchant à lui échapper.

Mais il me court après. Il me pourchasse et la neige percute le haut de mon dos, me trempant un peu plus.

– Attends !

Je me tourne dans sa direction. Debout derrière moi, il s’apprêtait à me jeter une nouvelle boule. Je lève mes deux mains devant moi :

– Je déclare forfait !

– Vraiment, tu abandonnes, Clover ?

– Pour la santé de mes mains, je te laisse gagner cette fois ! rétorqué-je en redressant le menton.

– Merci de reconnaître ma supériorité.

Alors qu’il s’arrête devant moi, je le transperce du regard et tente de frotter mes deux mains l’une contre l’autre. Mais mes gants trempés par la neige me rendent la tâche encore plus compliquée. Je regarde Dylan enlever les siens et les mettre dans sa poche droite.

Il colle ensuite ses deux mains ensemble et les approche de sa bouche avant de souffler puissamment sur sa peau glacée.

Je devrais sans doute faire comme lui ?

Argh, non. J’ai trop froid pour tenter d’enlever mes gants. Je reste immobile tandis qu’il arrache presque mes gants trempés et les fourre dans la poche de mon manteau.

– Qu’est-ce que tu fais ? soufflé-je en le regardant tenir mes deux mains entre les siennes.

Il approche mes doigts de son visage et souffle au creux de mes mains emprisonnées par les siennes. »

Une romance de Noël courte mais très sympathique, c'est drôle et frais, bref tout ce que l'on souhaite lire à cette période de l'année. Je recommande cette histoire qui se lit rapidement et facilement et qui fera assurément passer un bon moment

Belle histoire a lire et a relire, j'ai vraiment apprécié

Une super comédie romantique parfaite pour la période de Noël. J’ai été rapidement plongée dans le récit et je ne voulais plus en sortir. Il est parfait pour passer un bon moment à rire.

Lia est une jeune femme forte, aimante, pleine de répartie et qui a la hantise de Noël. Elle ne supporte pas cette période festive de l’année. Elle va pourtant accepter d’assister à une soirée organisée par sa sœur. Se lançant à la recherche d’un cadeau de dernière minute, elle va faire la rencontre de Dylan ou plutôt du « voleur de taxi ». Et quelle rencontre ! C’est explosif dès le début.

Dylan est un avocat travaillant à Londres mais qui se retrouve à Paris pour gérer un dossier. Il se rend à une soirée lorsqu’il croise notre héroïne. Il va tomber sous son charme et en être retourné.

Lia et Dylan sont des personnages touchants et je m’y suis rapidement attachée. Ils ont tous deux un passé compliqué, ce qui les rend encore un peu plus humain, un peu plus réel à mes yeux. A force de se confier, ils vont réussir à créer un lien qui va les aider à surmonter certaines difficultés rencontrées.

La plume d’Anita est toujours au rendez-vous. Elle sait nous faire apprécier notre lecture et donner envie d’en lire plus. Les joutes verbales entre nos protagonistes rythment l’histoire. Une romance de Noël qui rassemble humour et amour, joie et peine, présent et passé le tout saupoudré de péripéties et de flocons de neige.

J'ai encore une fois tellement rigolé dans ce livre, surtout avec la scène du cadeau, ahahah !!!

Je suis une nouvelle fois conquise par cette histoire d'Anita Rigins !!! On passe du rire aux larmes !!

Valeur sûre pour moi .

C'était ma toute première romance de Noël, et j'ai beaucoup aimé !

L'histoire commence alors que Lia doit se rendre à une soirée organisée par sa sœur. Elle est pressée dans son temps et doit emprunter un taxi, mais quelqu'un a la même idée qu'elle et lui vole son taxi ! Ce voleur de taxi n'est nul autre que Dylan, le héros de l'histoire.

Si leur rencontre est explosive dès le départ, la suite n'en démord pas : la tension se fait sentir de plus en plus au fil des pages. Rencontre explosive signifie aussi plusieurs piques, et j'ai beaucoup rigolé durant ma lecture, surtout durant les premiers vingt pour cent ! C'est d'ailleurs un point positif de ce livre: il y a beaucoup d'humour, particulièrement au début.

Les romances de Noël sont reconnues pour être légères, et ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est que les personnages ont tout de même un passé quelque peu douloureux, mais cela n'impacte pas du tout cette légèreté présente du début à la fin !

Sinon, c'est un roman beaucoup plus du type "oral": il n'y a pas beaucoup de descriptions et la psychologie des personnages n'est pas développée en profondeur, mais est plutôt montrée par leurs actions. C'est un constat que j'ai fait grâce à mes acolytes, Héléna et Isabelle, avec qui j'ai découvert ce roman. Personnellement, cela n'a pas impacté ma lecture ; la plume est très fluide et c'est un livre qui se dévore en quelques heures, et ce, grâce aussi aux personnages !

J'ai vraiment adoré Lia, particulièrement son caractère ! Elle m'a bien fait rire, mais est aussi venue me toucher avec son passé et sa peur (je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler !) Quant à Dylan, je l'ai vraiment aimé aussi: il est trop mignon avec Lia ! On apprend à le connaître peu à peu au fil du récit et ses rêves m'ont aussi touchée. Et la fin de l'histoire !!! (j'en ai même versé quelques larmes (mais ça, c'est mon côté sensible qui est ressorti : ça ne veut pas dire que vous allez pleurer))

Bref, ce roman se solde comme un coup de cœur pour moi! C'était mon premier roman d'Anita Rigins, et il me tarde de découvrir ses autres œuvres!

une romance qui se lit bien. Pas de prise de tête, on passe un bon moment.

Ce livre n’est pas une grande surprise, prévisible la plupart du temps, mais j’ai tout de même passé un bon moment à le lire. J’ai apprécié le personnage de Lia, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui ne saute pas dans les bras de Dylan au bout de trois pages. Dylan est également un personnage intéressant, malgré un égo surdimensionné qui m’a parfois fait lever les yeux au ciel.

Ce n’est pas une découverte extraordinaire, mais c’est une romande de Noël très sympathique !

J'ai tout de suite accroché à l'histoire. Pas le temps de s'ennuyer dans cette romance de Noël !

La rencontre entre nos deux héros est très rapide et hyper drôle. Les répliques qu'ils s'envoient sont vraiment à mourir de rire. Notre héroïne Lia a du répondant et pas seulement face à Dylan. Son idée de Cadeau de Noël est géniale !

L'attachement entre les deux héros est un peu rapide à mon goût mais ça ne m'a pas surprise en sachant que le livre fait seulement 200 pages. Et je n'ai pas vraiment été dérangé par ça.

Par contre j'ai trouvé deux points négatifs à cette histoire.

En premier le pourquoi Lia a peur de s'attacher à quelqu'un. C'est du vue et du revue. Ça m'a gonflé et en plus de ça c'est illogique de mon point de vue.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Si vous voulez des détails n'hésitez pas à venir me voir en MP.

Et le deuxième point négatif c'est le quiproquo de la fin. Encore une fois trop cliché.

J'ai donc adoré le début, beaucoup moins la fin.

En laissant de côté les clichés un peu barbant de cette histoire, c'est vraiment une romance douce et DRÔLE pour Noël.

Si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête je vous la recommande !

Et puis il serait bête de passer à côté du duo Lia/Dylan !

Lecture coup de cœur !

J’ai accroché tout de suite à l’histoire. Dès le début on est clairement plongé dans les fêtes de fin d’année. Le jeu qui s’instaure très rapidement entre les deux protagonistes principaux nous tient du début a la fin de l’histoire. Il a été très facile de s’attacher aux personnages et à leurs histoires respectives. C’est une superbe romance de Noël qui change pas mal des autres que j’ai vues. Même si c’est un parfait ennemies to lover comme on les aime !

C’est vraiment une lecture parfaite pour les fêtes, on est plongé en pleins dedans, on a de la romance comme on en cherche à cette période, on a de la magie de Noël. Ce livre est un cocktail qui réunit tous les fondamentaux dont on a besoin à Noël. Fou rire garantie, un peu de stress également et beaucoup de sourire!

La plume de l’auteure est comme toujours hyper addictive, impossible de décrocher une seule seconde du livre.

Les personnages :

Lia : Clairement l’un de mes personnages féminins favoris de cette année, j’aime beaucoup trop son caractère. C’est une bombe à tous les sens du terme, elle est clairement explosive, clairement une femme forte certes avec ses faiblesses mais justement elle est aussi touchante par moments.

Dylan : C’est un peu pareil je l’ai aimé dès le début, j’adore son caractère. La seule chose dommage c’est que j’ai l’impression de ne pas vraiment le connaitre puisque finalement on en sait très peu sur son passé. Mais cela n’a rien de dérageant dans l’histoire puisque cela aurait surement retiré un peu de magie de Noël en rendant l’histoire probablement plus sombre.

20/20

Gros coup de cœur, si vous ne l’avez pas encore lu foncé parce que je peux vous assurer que vous loupez quelque chose!

Je suis officiellement fan des romans d’Anita Rigins, j’adore toujours ses personnages, ses femmes aux caractères forts et indépendantes, et ses hommes que l’on a autant envie de claquer que de serrer dans nos bras.

Je suis joie, je suis bonheur!

J’aime Noël, les décorations, les films de Noël et maintenant je peux dire que j’aime les romances de Noël. Tout cela grâce à Anita Rigins!

C’est frais, vivant, exaltant et tellement drôle. Mais pas seulement! Les personnages ont de réelles fêlures, ce qui ajoute de la profondeur à l’histoire.

Lia est fabuleuse! J’ai aimé rire et pleurer avec elle. Elle a une repartie comme seule Anita Rigins sait en donner à ses personnages. Elle est sarcastique et mordante. Et elle n’a pas son pareil pour dénicher des cadeaux de Noël. Bref je l’adore.

« Je. Déteste. Les. Fêtes. De. Noël. Je l’ai déjà dit? »

Dylan est l’homme qu’on aimerait toutes détester, mais auquel on ne saurait résister! Il est tellement sûre de lui et en même temps… (chut, je ne vous en dirais pas plus). Il tient tête à notre héroïne, joue avec elle et jadore ça.

Si vous voulez une lecture pleine d’émotions et outrageusement addictive, foncez! Arrosez ça avec un chocolat chaud aux guimauves, quelques cookies de Noël et laissez opérer la magie!

J'aime pas Noël ni les enfoirés sexy

• France : 2020-11-03 (Français)

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T16:06:14+02:00