J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

Description ajoutée par LosUnivers 2023-01-04T10:54:31+01:00

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n'a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d'avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa soeur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, s'est moqué d'elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage ! Le réveillon s'annonce encore plus catastrophique que d'habitude et Lia espère fort ne pas commettre de meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c'est loin d'être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court...

(Quatrième de couverture, éditions Addictives, collection Luv)

Classement en biblio - 1 168 lecteurs

- Je peux au moins savoir comment vous vous appelez ? S'exclame mon compagnon de voyage tandis que je sors du véhicule.

Une envie de l'envoyer chier me vient, mais une partie de moi décide de terminer la partie et de gagner le petit jeu qu'il a commencé.

La vie m'a appris qu'il fallait toujours porter le dernier coup pour partir la tête haute. Alors je me penche vers lui et déclare avec un clin d'oeil :

- Clover

Romance de Noël sympathique, ce qu'il faut d'humour, de romance, de gueguerre. Pas trop cliché, tip top.

romance de Noël sympathique qui fait le job

Vous avez envie d'une romance drôle, pétillante, sexy (mais sans en faire trop), émouvante et un brin noëlesque ? Alors J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis est fait pour vous. Second roman de l'autrice que je découvre et seconde réussite. Et quelle réussite. J'ai a-do-ré ma lecture. C'était riche en émotion, tout en gardant le sourire. Et même en janvier, la magie de noël fonctionne à merveille. Cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau !

Lia déteste Noël. Alors quand sa soeur fait du forcing pour qu'elle viennent à la petite fête qu'elle organise pour Noël avec quelques uns de ses amis, elle compte bien se venger et choisir un cadeau d'exception pour le malheureux qui tombera dessus. Mais avant ça, encore faut-il arriver à l'heure et entière. Et cet inconnu qui lui vole presque son taxi et la fait sortir de ses gonds. Canon mais vraiment agaçant, il se révèle être l'un des amis en question. De quoi passer un réveillon dont elle se souviendra.

J'ai littéralement eu un coup de foudre pour la plume d'Anita Rigins avec Le jeu des tricheurs. Je ne pouvais donc pas m'arrêter sur ma lancée. Et clairement, cette nouvelle lecture confirme que c'est une autrice que j'adore. Le point de vue de Lia, est drôle, fun, sans prise de tête, tout en ayant - on le sens - quelques fragilités bien camouflées derrière une carapace et un humour bien affuté. Clairement, je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions ce qui joue beaucoup dans un ressenti. Face à elle donc, Dylan. Rah, Dylan. J'ai été séduite par ce personnage masculin d'abord hyper taquin, clairement osé et séducteur comme jamais. Et puis on le découvre aussi attentionné, à l'écoute et très très charmant. Si, si, je vous assure, ses petites attentions m'ont fait fondre. Et puis, cerise sur le gâteau, il n'en perd pas de son mordant.

La romance qui en découle de ces deux-là est d'abord assez survoltés, ils se chamaillent et en même temps sont attirés l'un par l'autre. Mais pas question de céder. Tout deux ont une grosse carapace, avec un côté émotionnel qui sera parfaitement amené dans l'histoire. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'autrice, amener l'émotion dans ses histoires (sans tomber dans le dramatique). Résultat, je suis passée à deux doigts de verser des larmes aux moments clés. Mais ce roman, c'est aussi une intimité qui se met en place, un rapprochement qui se fait assez progressivement et ça j'ai apprécié. Quelques passages spicy, sans trop en faire mais juste l'essentiel pour la concrétisation de la relation. Et le must, toujours garder ce côté pétillant avec un humour juste ce qu'il faut pour rendre la romance drôle et plaisante.

Mon coeur a fondu pour les moments plus doux, les moments de discussions à cœur ouvert. Les moments à deux et notamment lié à noël et à la famille. La magie de noël opère bien avec quelques batailles de boule de neige, de la luge, un coin cosy dans un chalet et juste ce qu'il faut de l'ambiance de noël pour avoir le cœur tout mou. J'ai adoré l'évolution de la relation, son cheminement à la fois lent et un peu plus rapide par moment jusqu'à la toute dernière page.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Vraiment, cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau ! Vivement ma prochaine découverte, car je ne compte pas m'arrêter là.

Une romance de Noël très cool , on a des le début deux personnages qui ne s’aime pas vraiment, mais qui ne peuvent pas vraiment s’empêcher de lancer des piques entre eux . On comprend pourquoi Lia n’aime pas fêter Noël et pourquoi elle a du mal à faire confiance aux gens et de les laisser entrer dans sa vie.

Pour une première lecture d’un livre de Anita REGINS j’ai beaucoup aimé sa plume et les refs qu’elle a pu glisser dans l’histoire . Je recommande en période pré noël , Noël et post noël .

Une jolie romance à lire sans prise de tête. La lecture est sans surprise, et quelques dialogues me semblent un peu surjoués de la part de Lia, mais les personnages sont sympathiques et il y a quelques moments touchants. C'est frais, c'est drôle. De quoi passer un bon moment.

J'ai bien apprécié ce roman. Lia est plutôt froide à l'extérieur et fait tout pour réprimer ses sentiments. Quant à lui, Dylan n'a aucun doute sur ce qu'il veut : elle. Mais en même temps, il est très respectueux envers elle même s'ils se "chamaillent" beaucoup. L'univers est plutôt soft, bonne ambiance même si l'intrigue n'est pas centrée sur ce dernier. Le slow burn est bien écrit et sympa à lire. La plume d'Anita Rigins est définitivement très addictive ! Une bonne romance de Noël sans prise de tête.

Je ferme le livre avec beaucoup d’émotions (et les larmes aux yeux). Je savais que j’allais aimer ce livre comme Lia savait qu’elle allait aimer Dylan. J’ai été émerveillée par l’univers de Noël (sachant que je suis une grande fan de cette période-là, j’avoue qu’il ne m’en fallait pas vraiment beaucoup mdr.) ce que je veux dire par là, c’est que la plume de l’auteure, je l’ai adorée. Elle a réussi à me transporter et à me plonger complètement dans l’univers de la magie de Noël et à me faire tourner la tête, ainsi que le cœur.

Un énorme coup de cœur pour les personnages qui ont été formidables du début jusqu’à la fin, surtout leur humour. Je pense que c’est l’une des premières fois que je ris autant. J’ai aimé comment leur relation qui s’est développée durant l’histoire, ce fut progressivement et naturellement. Honnêtement, c’est un gros coup de cœur. 🫶🏼 (Merci Anita Rigins pour ce chef-d'œuvre)

Un livre de Anita Rigins, donc acheté et lu sans même avoir lu le résumé. Si on suit le compte instagram de l'auteure, on sait qu'elle n'aime pas vraiment les romances de noël mais qu'elle a décidé de se challenger en en écrivant une. Si la romance se déroule en temps de noël, le reste du livre est signé Anita et sans trop de cucul. L'humour dans le livre est incroyable, les personnages et leurs psychologies sont bien développés, ect.. En résumé, un livre parfait pour un bon moment lecture sans vraiment de prise de tête.

Petite romance de noël sympathique.

J'aime la plume de cette auteure, et chaque livre est une jolie découverte.

Lia à un caractère fort et j'aurais aimé qu'elle le montre davantage mais c'était sympa quand même.

Maintenant que je suis en plein dans la lecture des romances de Noël, je me délecte des lectures qui répondent au besoin que j'ai quand j'en ouvre une. Celle-ci a pris dès le début, j'y ai aimé l'ambiance, le dynamisme mais aussi les jolies émotions que l'on y éprouve.

On se régale avec cette romance ! Elle est à la fois drôle, nous proposant bien des moments où l'un cherche l'autre et où tous les coups sont permis, mais ils exercent sur l'autre un attrait qu'ils ont du mal à réfréner et ils se rapprochent petit à petit. J'adore toute cette période dans une romance, où ils sont aux prémices de ces moments plus intimes où ils vont craquer, c'est délectable. Quand en plus ils nous rendent vite attachés à eux, car leur histoire vous touche et que vous passez un bon moment, c'est parfait. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ses personnages et les situations proposées. C'est un vrai plaisir à lire, je ne suis absolument pas déçue de ma lecture.

J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

• France : 2022-10-13 (Français)

Wizza l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:50:41+01:00

• J’aime pas Noël (ni les enfoirés sexy) - Français