J'arrête de...stresser !

Description ajoutée par Whale 2015-03-21T11:01:26+01:00

Pression au travail ou à la maison, préoccupations financières, soucis de santé, impression d'être débordé... Le stress prend des formes multiples qui peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie. Pourtant, vous pouvez agir !Psychologues cliniciens et coachs, Patrick Amar et Silvia André ont conçu un programme en 21 jours pour apprendre à gérer efficacement votre stress. Le dispositif est pédagogique, riche et structuré, ce qui facilite la mise en pratique au quotidien. - 21 chapitres pour 21 jours de travail personnel à tous les niveaux : pensées, émotions, comportements, sensations physiques... - Des tests pour évaluer où vous en êtes et les axes de développement. - Des exercices simples pour gérer votre stress et consolider vos progrès. - Des synthèses quotidiennes pour assimiler les idées fortes du programme. - Des quiz de fin de semaine pour valider vos apprentissages.Mixant théorie et pratique, cet ouvrage accessible et innovant vous donne des clés pour apprivoiser votre stress et transformer positivement votre vie personnelle et professionnelle.

Extrait ajouté par Lorenko87 2020-12-31T19:20:46+01:00

"La solution pour véritablement ne pas se créer de stress inutile, c'est d'accepter ce qui est. Simplement parce que notre souffrance est très souvent créée par notre propre résistance. Cette résistance est la conséquence d'un refus. S'il est normal de souffrir, ce qui l'est moins c'est de souffrir toute sa vie, de façon ininterrompue."

Commentaire ajouté par Lorenko87 2021-01-03T14:30:23+01:00

Un livre proposant plusieurs pistes de réflexion afin de travailler sur soi pour réduire le stress au quotidien. L'ensemble s'accompagne d'exercices pratiques à réaliser pour prendre du recul et analyser sa façon de percevoir les évènements et d'agir.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-08-27T23:14:49+02:00

Un livre qui nous donnent une méthode pour se détendre et des astuces très nombreuses pour classer (enfin !) nos idée et destressé, je doit dire que je garde des astuces que j'ai noté comme le tableau "urgent/important" qui permet de classifier ses actions, ou choses à faire. L'idée de savoir classer les choses sur lesquelles on peut agir et celle que l'on a pas d'autre choix que de subir nous aide à faire la part des choses.

à lire pour les stressés/anxieux mais aussi à ces personnes comme moi qui sont toujours en quêtes de perfection et qui ont toujours l'impression de ne pas être à la hauteur.

Indispensable !

Commentaire ajouté par Nathan555 2015-03-22T17:33:43+01:00
PAL

Très bon livre pour mieux gérer son stress. Je me méfiais...et j'ai été très agréablement surpris: facile a lire, 21 sections claires sur tous les aspects du stress avec exercices, quizz, résumés... une mine de trucs pour aller mieux...

• J'arrête de stresser ! 21 jours pour changer - Français