J'arrête de surconsommer !

Description ajoutée par LyLiie_ 2017-05-20T18:36:23+02:00

21 jours pour devenir "consomm'acteur !"

Nous sommes tous des consommateurs et nous pouvons orienter nos achats en fonction de nos valeurs les plus profondes. Que vous soyez novice en la matière ou déjà engagé dans cette démarche, vous trouverez dans cet ouvrage un programme sur mesure pour consommer en conscience et de façon équitable.

1 test pour faire le point sur votre consommation.

Des missions à relever pour progresser de façon décomplexée et visualiser vos progrès en un clin d’œil.

Des recettes cosmétiques, culinaires et de produits ménagers, à faire vous-même.

Des bons plans et une base solide pour faire de vraies économies !

En famille, en couple ou en solo, vous prenez de bonnes habitudes et vous apprenez à consommer moins et mieux. Et si consommer devenait enfin un acte citoyen ?!

Extrait ajouté par So_cat 2018-05-21T22:06:22+02:00

Comment arrêter d'être gouverné par cette norme sociale ? Vous savez, c'est comme quand on découvre les ficelles d'un tour de magie, après on ne voit plus qu'elles, et le tour, justement, perd de sa magie, il ne nous happe plus tel un trou noir. Eh bien, c'est le même principe. La meilleure façon de prendre de la distance avec les normes sociales, c'est d'en percevoir le mécanisme. Or, ce sont des mécanismes sociaux et inconscients qui guident nos actions, nos envies et même nos besoins. On a l'impression que ça vient de nous et uniquement de nous, mais, en réalité, sociologiquement parlant, notre choix est limité aux options déterminées par la société dans laquelle on vit. Ce que chacun considère comme obligatoire/sain/nécessaire du point de vue de l'hygiène ou de la santé ou même de la beauté sera totalement différent ici, en Norvège, aux Etats-Unis, en Inde, en Chine, au Japon,...

Commentaire ajouté par stephanie01 2022-07-02T23:13:20+02:00

j'ai déjà beaucoup lu sur le sujet, mais dans ce livre-ci, le thème du budget est ajouté et je trouve cela pertinant. des pistes intéressantes dans le livre. mais ce qui m'a intéressé est aussi le groupe que ces femmes ont formé. enfin, on voit d'autre personne, avec les mêmes valeurs que nous. parfois, on se sent bien seule dans ces transformations quand on est la seule personne de notre entourage. on passe pour des extraterrestres, des extrêmistes. ;)

Commentaire ajouté par So_cat 2018-11-16T23:59:45+01:00

Livre très instructif, avec beaucoup de pistes pour améliorer sa consommation au quotidien, pour notre propre bien-être, celui de nos portefeuille, planète et contemporains.

J'arrête de surconsommer !

• France : 2017-03-14 - Poche (Français)

Kinaeiz l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T20:56:43+02:00
So_cat le place en liste or
2018-06-02T20:41:29+02:00