Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'arrive dans 5 minutes Mila !



Description ajoutée par Whale 2019-09-19T20:44:04+02:00

Résumé

Martine décide de laisser sa fille, Mila seule dans le salon le temps d'amener son fils, Lucas à l'école. Lorsqu'elle revient, il ne reste qu'un doudou, seul, dans le petit fauteuil en cuir noir. Entre un voisin aigri, un étrange personnage croisé dans une ruelle, et un douteux témoin, le commissaire Foulon et son nouvel acolyte , Nadir Joachim, font preuve de ténacité dans ces premières heures de l’enquête déterminantes. Lorsque Martine découvre l'identité du kidnappeur, c'est la douche froide. Le père de Mila décide de se rendre en otage mais se retrouve prisonnier, embarqué jusqu'en Algérie... Malgré le mensonge et la peur, reste cette certitude de savourer ce qui nous est vraiment essentiel à notre vie.

(Source : Fnac)

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-04-03T04:58:04+02:00

« Ça va aller Solange ? Voulez-vous que je vous aide à

vous coucher ?

— Non, pensez-vous. Je dors au rez-de-chaussée. J'ai troqué

mon salon en chambre à coucher, une concession que je ne regrette pas.

— Pratique, oui. S'il y a quoi que ce soit, vous appelez chez Martine, je reste toute la nuit pour la soutenir.

— Elle a bien de la chance de vous avoir, merci pour elle.

— Bonne nuit, Solange ! »

Pierre attend qu'elle ouvre sa porte, puis, démarre et s'éloigne en s'assurant dans son rétroviseur, de la voir entrer.

Solange ne finit pas de fermer sa maison à clé, qu'un coup violent vient à l'encontre de son crâne. Elle sombre dans le noir le plus total. (...)

Quand Fabrice ouvre les yeux, il se trouve seul, ses poignets entravés, enchaînés à un pied de lit. Une corde à linge entoure fortement ses chevilles et longe ses jambes jusqu'au milieu de ses cuisses. Un bout de drap déchiré noué derrière sa tête obstrue sa bouche. Il gémit de toutes ses forces, c'est à peine audible car une boule de tissu se trouve dans sa cavité buccale. L'importante protubérance à son arrière crâne lui procure une douleur lancinante.

Mais son état ne le préoccupe guerre. Il se demande où est

Mila, si elle dort dans cette autre chambre ou pas. Aucun bruit.

Il tire sur ses poignets avec vigueur, en prenant soins d'y aller progressivement. Le moindre son éveillera des soupçons à la geôlière, mieux vaut laisser croire qu'il dort encore. Au bout de trente bonnes minutes interminables, il ne parvient toujours pas à bouger les liens rien que d'un centimètre. Il essaie de rapprocher ses chevilles près de ses mains mais n'y arrive pas, il n'a pas cette souplesse-là.

Apeuré, frustré et en colère, cette situation l'humilie d'autant que des besoins primaires affluent. Il sera bientôt souillé

au pied de ce lit, sans savoir si Mila se cache près de lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode