Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école



Description ajoutée par Lunavia 2014-10-19T12:21:24+02:00

Résumé

" L'affaire Dutroux " a choqué la Belgique, la France et tous les autres pays européens. Il s'agit d'un cas exemplaire qui montre de quoi sont capables les pédophiles : la monstruosité d'un psychopathe, le nombre incroyable de victimes, les faiblesses du système judiciaire. Au milieu de cette immense machinerie d'investigation et de justice, il y avait Sabine Dardenne, trop souvent oubliée. Elle est une survivante, mais aussi et surtout, une fille exceptionnelle.Elle a passé 80 jours à la merci de ce monstre. 80 jours d'horreur au cours desquels elle est rejointe par Laetitia. 80 jours dans l'antre d'un meurtrier. Elle a survécu grâce à une seule chose : son exceptionnelle force de caractère - en refusant de se laisser détruire, en écartant la folie qui la guettait - et grâce aux lettres, des lettres tellement lucides, qu'elle a écrites à sa mère. Des lettres qui, bien sûr, n'ont jamais été envoyées.Aujourd'hui - huit ans après son enlèvement - Sabine Dardenne vient de témoigner au procès qui a condamné Marc Dutroux à la prison à vie, et a décidé d'écrire son autobiographie. Pour que personne n'oublie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 478 lecteurs

extrait

Je pense qu’il faut se dépasser soi-même pour donner un sens à sa vie, et surtout ne pas rater le moment pour le faire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Livre moins dur que ce qu'on m'en avait dit, je l'ai lu sans trop me sentir mal. Son point intéressant en tant que livre de survivant c'est le détail de l'après : la fin de la captivité, l'enquête, le retour à la maison, le battage médiatique, le procès. Ces points là sont très détaillés et bien racontés. Pour le reste je ne me suis pas forcement identifié à l'auteur ce qui rend moins prenant ce genre de lecture et donne surtout l'impression d'être un peu intrusif. A lire tout de même pour tous ceux qui aiment lire des témoignages de victimes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Alors suite à la vue d'un documentaire sur l'affaire Dutroux j'ai voulu lire le témoignage de Sabine, une de ces victimes. J'ai adoré sa plume et elle raconte son calvaire avec une telle sincérité que c'en ai très touchant. J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle a survécu à quelque chose d'horrible et c'est elle s'est reconstruite et je trouve ça courageux de livrer son témoignage.

Afficher en entier
Bronze

Le témoignage difficile de Sabine Dardenne qui après 80 jours de captivité par ce monstre pervers qu'est Marc Dutroux va être retrouvée ainsi que Lætitia, une autre fillette. Sabine nous raconte ses terribles conditions de détention, la manipulation et le calvaire que lui fait subir son bourreau. du haut de ses 12 ans, on ressent sa force de caractère et son envie de se sortir de ce cauchemar qui fait froid dans le dos.

Afficher en entier
Argent

Très beau livre, surtout très beaux témoignages poignant mm si la fin est trôp longueur VV bonne ça

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu ce livre avec horreur de voir ce qu'un être humain adulte puisse faire à une enfant et n'avoir aucune réaction ou aucun remord.

L'écriture est à mon goût un peu légère.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas de note pour celui-ci, car comment juger l’innommable. Après toutes ces années, cette « histoire belge » est encore très présente dans l’esprit de nombreux belges. Un traumatisme alors que dire des personnes qui s’en sont « « « sorties » » ».

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas pu me permettre de mettre une note à ce roman. Il ne mérite pas de note. Il mérite d'être lu, d'être entendu pour contrer comme l'on peut ce genre de catastrophes humaines. Pour voir aussi comment il est possible de se relever de tout, avec une force qui m'a sans cesse impressionnée.

Afficher en entier
Or

Difficile de mettre des notes en humour, scénario et suspens quand on se rend compte que Sabine a vraiment vécu cette horreur sans nom. Ce récit ramène les pieds sur terre, les mots choisis représentent bien l’incompréhension et la rage d’une jeune fille de 12 ans qui n’a rien demandé.

Bravo pour ce témoignage

Afficher en entier
Argent

Un récit qui m'a retournée. Découvrir une histoire qui a bouleversé la France entière.

Afficher en entier
Lu aussi

Un lovre qui est intéressant à lire, mais qui contient beaucoup de passages difficilement compréhensible.

Afficher en entier
Argent

Bonjour,

Le calvaire de Sabine qui a montré une force de caractère incroyable lors de cette horrible séquestration.

A vous...

Afficher en entier

Date de sortie

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école

  • France : 2006-10-26 - Poche (Français)

Activité récente

acsjg le place en liste or
2023-10-07T09:50:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 478
Commentaires 74
extraits 20
Evaluations 106
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode