Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Gemin 2013-04-13T14:08:59+02:00

Chaque votant recevait deux bulletins, un blanc et un vert.

"Mais qu'est-ce que ça veut dire ! s'est tout à coup exclamé un homme en brandissant son bulletin de vote de couleur blanche. Il n'y a que le nom d'Hitler à cocher là-dessus !"

Il parlait très fort et on l'entendait dans tout le gymnase.

Les conversations se sont tues instantanément. On aurait entendu une mouche voler. Tout le monde regardait celui qui venait de parler.

Je le reconnus à ce moment là : c'était le père de Günther.

"Et si je ne veux pas voter pour Hitler ?"

L'appariteur a alors fermé la porte du gymnase et fait quelques pas rapides en direction du père de Günther.

Mais l'autre ne s'est pas laissé démonter pour autant.

"C'est quoi ça ?" a-t-il demandé d'une voix tonitruante qui résonnait dans tout le gymnase. Il s'est mis à lire le bulletin à voix haute : "Toi, homme allemand et toi, femme allemande, approuves-tu la politique du Reich et es-tu prêt, en conscience, à la proclamer ouvertement comme ta propre conception du monde et ta volonté propre, es-tu prêt à te reconnaître solennellement en elle ?"

Sans lui laisser le temps de finir, l'appariteur avait empoigné le père de Günther par le bras.

Nous contemplions tous la scène sans dire un mot.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode